jeu de cartes
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jeu de cartes
Vous etes le president d'une asociation de jeu. Chacun pioche 5 cartes. Le but est en posant 1 carte par tour d obtenir le budget d une asso équilibré ( c est a dire proche de zéro, avec au moins une carte adherant devant lui - il vous faut un tresorier!) a cause de la loi de 1901.
les cartes se posent devant soit ou devant n importe quel autre joueur. Les adhérents qui quittent une asso doivent aller dans une autre asso, il ne sont pas défaussés . C est le joueur dont c est le tour qui choisit ou. Cependant les adhérents se connaissent, ils restent donc ensemble et finissent dans la même asso
Les adhérents apportent une certaine somme (leur cotisation) qui va vous permettre de concrétiser des projets qui rapportent un max de points!
- les cartes Projets, lorsqu'elle descende votre budget, ne peuvent être poser que si le score final est de zéro ou plus. Pas de dettes dans votre asso!
- Lorsque la cotisation d'un adhérent a été utilisée pour un projet, retournez sa carte; il ne peut plus être utiliser pour financer un autre projet, sauf s'il quitte votre asso pour aller dans une autre (où il repaye une cotisation, donc refinance un projet)
- on ne rend pas la monaie, si votre finanacement depasse le budget du projet, vous perdez le reste
- lorsqu'une carte vous annoncer des adhérents supplémentaires, vous pouvez poser ceux de votre mains dans la pile concernée. Si vous n'en avez pas, c'est gâcher
- les cartes contre se joue quand vous voulez
- on est obligé de jouer une carte à chaque tour! si vous ne pouvez pas, vous devez vous defausser d'une carte
- on tire autant de cartes qu'il faut pour arriver a 5 au debut de son tour (ou 1?)
- lorsqu'une asso est fermée, on ne peut plus joue de carte contre ou pour elle, mais le joueur continue à jouer
- lorsqu'un adhérent est bloqué dans une asso, vous ne pouvez plus le déplacer même avec les cartes Événements
- les projets apportent autan de point que leur coups inscrit sur la carte
la partie s’arrête lorsque chaque asso a fait son assemblée annuelle, ou qu'il n y ait pu d asso jouable. le gagnant est celui qui a le plus de points; on compte chaque adhérent, et on y ajoute les points événements
les cartes se posent devant soit ou devant n importe quel autre joueur. Les adhérents qui quittent une asso doivent aller dans une autre asso, il ne sont pas défaussés . C est le joueur dont c est le tour qui choisit ou. Cependant les adhérents se connaissent, ils restent donc ensemble et finissent dans la même asso
Les adhérents apportent une certaine somme (leur cotisation) qui va vous permettre de concrétiser des projets qui rapportent un max de points!
- les cartes Projets, lorsqu'elle descende votre budget, ne peuvent être poser que si le score final est de zéro ou plus. Pas de dettes dans votre asso!
- Lorsque la cotisation d'un adhérent a été utilisée pour un projet, retournez sa carte; il ne peut plus être utiliser pour financer un autre projet, sauf s'il quitte votre asso pour aller dans une autre (où il repaye une cotisation, donc refinance un projet)
- on ne rend pas la monaie, si votre finanacement depasse le budget du projet, vous perdez le reste
- lorsqu'une carte vous annoncer des adhérents supplémentaires, vous pouvez poser ceux de votre mains dans la pile concernée. Si vous n'en avez pas, c'est gâcher
- les cartes contre se joue quand vous voulez
- on est obligé de jouer une carte à chaque tour! si vous ne pouvez pas, vous devez vous defausser d'une carte
- on tire autant de cartes qu'il faut pour arriver a 5 au debut de son tour (ou 1?)
- lorsqu'une asso est fermée, on ne peut plus joue de carte contre ou pour elle, mais le joueur continue à jouer
- lorsqu'un adhérent est bloqué dans une asso, vous ne pouvez plus le déplacer même avec les cartes Événements
- les projets apportent autan de point que leur coups inscrit sur la carte
la partie s’arrête lorsque chaque asso a fait son assemblée annuelle, ou qu'il n y ait pu d asso jouable. le gagnant est celui qui a le plus de points; on compte chaque adhérent, et on y ajoute les points événements
Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Dim 21 Sep - 21:36, édité 15 fois
addherants
- chaque carte adhérant amène 15€
- Sacré connard revient à l asso, vous perdez 5 adhérents
- Zeph & Satan: ces deux la sont inséparable, et compte pour 1 adhérents mais rapportent 30€
- adhérent fantôme, il s'inscrit à des projets mais ne vient jamais, ne peut pas être défaussé ou changer d'asso
- igor; a chaque tour de jeu, retourner la carte sur l autre face. lorsque la partie s arrête, vous aurez une chance sur deux pour qu'il soit la
- Gomeleon; lorsque vous posez cet adhérent, tous ceux présents dans l'asso deviennent des platoistes convaincus; ils ne peuvent plus être séparés
- satan : projets multiples, vous pouvez poser plusieurs projets au même tour
- Zeph
- Eda fait des cakes : +2 adhérents
- Beusb
- Wazzefun: il réveille la passion chez tous les adhérents présents dans l'asso: ils ne peuvent plus quitter cette asso
- Flowette
- ketrus
- ajaras
- nico : padisha, permets à des adhérents antagonistes d'être dans la même asso
- ludo; s'il est dans la même asso que satan, l asso implose et ferme définitivement, tous les autres adhérents quittent cette asso pour aller dans une autre
- lilith rapporte les sous des formations 100 euro mais ne peut pas être dans la même asso que satan
- jet d'ail
- bayushi s inscrit sur 5 campagnes en même temps: il ne peut plus quitter cette asso (le temps qu'il finisse tout ça)
- Gwendal épart prévu pour bientôt, l'adhérent doit être défaussé 5 tours après avoir été posé.
- Blacksad : Adhérente multiple, cette adhérente fait partie de nombreuses associations, chaque tour de jeu elle passe dans l'association du voisin de gauche
- Fred : Chevalier servant : cet adhérent est un véritable gentleman, vous pouvez poser immédiatement un adhérent féminin
- Piêmni : Trop cool, cet adhérent rapporte gratuitement des livres à l'asso ! Piochez une carte et rejouez
- Sacré connard revient à l asso, vous perdez 5 adhérents
- Zeph & Satan: ces deux la sont inséparable, et compte pour 1 adhérents mais rapportent 30€
- adhérent fantôme, il s'inscrit à des projets mais ne vient jamais, ne peut pas être défaussé ou changer d'asso
- igor; a chaque tour de jeu, retourner la carte sur l autre face. lorsque la partie s arrête, vous aurez une chance sur deux pour qu'il soit la
- Gomeleon; lorsque vous posez cet adhérent, tous ceux présents dans l'asso deviennent des platoistes convaincus; ils ne peuvent plus être séparés
- satan : projets multiples, vous pouvez poser plusieurs projets au même tour
- Zeph
- Eda fait des cakes : +2 adhérents
- Beusb
- Wazzefun: il réveille la passion chez tous les adhérents présents dans l'asso: ils ne peuvent plus quitter cette asso
- Flowette
- ketrus
- ajaras
- nico : padisha, permets à des adhérents antagonistes d'être dans la même asso
- ludo; s'il est dans la même asso que satan, l asso implose et ferme définitivement, tous les autres adhérents quittent cette asso pour aller dans une autre
- lilith rapporte les sous des formations 100 euro mais ne peut pas être dans la même asso que satan
- jet d'ail
- bayushi s inscrit sur 5 campagnes en même temps: il ne peut plus quitter cette asso (le temps qu'il finisse tout ça)
- Gwendal épart prévu pour bientôt, l'adhérent doit être défaussé 5 tours après avoir été posé.
- Blacksad : Adhérente multiple, cette adhérente fait partie de nombreuses associations, chaque tour de jeu elle passe dans l'association du voisin de gauche
- Fred : Chevalier servant : cet adhérent est un véritable gentleman, vous pouvez poser immédiatement un adhérent féminin
- Piêmni : Trop cool, cet adhérent rapporte gratuitement des livres à l'asso ! Piochez une carte et rejouez
Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Lun 22 Sep - 12:12, édité 33 fois
argent
- crevette: consommation d alcool multiplie par 10: coût 50 euro, mais il ne peut pas quitter votre asso jusqu'au prochain tour
- procès de Satan: 50 euro en boisson. aucun bénéfice
- journée du dimanche +3 euro
- Cthulhu est appeler lors d'un rituel poulpique: des cultistes de vos adhérents vont corrompre les autres asso (vous perdez un adhérent pour chaque asso): nourrir la bête vous coûte en plus 100 euro
- la nourriture avariée reste 5 mois à pourrir dans le frigo ;: un adhérent meurt d'intoxication alimentaire, il est defaussé
-Alexandre casse un truc -10 euro
-Alexandre casse un truc -10 euro
-Alexandre casse un truc -10 euro
- la trésorière a des soucis avec la justice: elle doit planquer toutes les économies. Repartez a zero euro...
- achat de peaux de bisons : -50€
- eda trésorière a vie: doublez vos économies lorsque vous jouez cette carte
- Podcast: Zeph devient mondialement connu, l adhésion est maintenant de 20€ ( chaque adhérant chez lui rapporte 20€)
- Voyage de noce du président: -50
- voyage de noce du président: -50
- voyage de noce du président: -50
- prise de décision farfelue du CA: -10€
- prise de décision sérieuse du ca:-50€
- AG de mi-saison: grosse bouffe qui coûte 70€
- snack/café bar: rapporte 50 euros et 1 adherant
-vente de cakes au Nouvel an chinois; gagnez 50 euro
- procès de Satan: 50 euro en boisson. aucun bénéfice
- journée du dimanche +3 euro
- Cthulhu est appeler lors d'un rituel poulpique: des cultistes de vos adhérents vont corrompre les autres asso (vous perdez un adhérent pour chaque asso): nourrir la bête vous coûte en plus 100 euro
- la nourriture avariée reste 5 mois à pourrir dans le frigo ;: un adhérent meurt d'intoxication alimentaire, il est defaussé
-Alexandre casse un truc -10 euro
-Alexandre casse un truc -10 euro
-Alexandre casse un truc -10 euro
- la trésorière a des soucis avec la justice: elle doit planquer toutes les économies. Repartez a zero euro...
- achat de peaux de bisons : -50€
- eda trésorière a vie: doublez vos économies lorsque vous jouez cette carte
- Podcast: Zeph devient mondialement connu, l adhésion est maintenant de 20€ ( chaque adhérant chez lui rapporte 20€)
- Voyage de noce du président: -50
- voyage de noce du président: -50
- voyage de noce du président: -50
- prise de décision farfelue du CA: -10€
- prise de décision sérieuse du ca:-50€
- AG de mi-saison: grosse bouffe qui coûte 70€
- snack/café bar: rapporte 50 euros et 1 adherant
-vente de cakes au Nouvel an chinois; gagnez 50 euro
Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Lun 22 Sep - 10:19, édité 14 fois
événements particuliers
- incendit involontaire; cette asso est fermee jusqu a la fin de la partie
- campagne jdr: 5 de vos adhérents ne peuvent pas quitter votre asso
- Satan lance 3 campagnes titanesques à la suite: 5 adhérents sont bloquer dans votre asso; par contre les autres quittent immédiatement les lieux
- cotisation à la FFJDR: prenez tous les adhérents en jeu sur la table, considérez que leurs cotisations a déjà servie
- fermeture administrative
- fermeture hebdomadaire, passer votre tour
- fermeture pour insalubrité des lieux
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- l'R de jeu: le joueur passe son tour pour tout préparer
-chiotes sales: -1 adherent
- boite a chimères: les membres sont a Rouen, vous défaussez 2 adhérents
- Satan pète les genoux aux mauvais payeur, vous perdez 2 adhérents mais gagnez 70 euro
- invention de Barbie Rpg; +3 addherantes
- discours fleuve et ennuyeux du président: vous perdez 1 adhérent
- sortie d un jeu du président :+59€, mais vous perdez un adhérant jaloux de sa réussite
- la boite a sphinx vous pique 4 adhérents qui sont défaussés
- la salle du fond est ouverte: vous pouvez ajouter deux adherents a votre asso
- nouveau prototype de kakita: +2 adhérents
- meurtre rituel: -1 adhérant qui est DÉFAUSSER; vous pouvez poser le weekend GITE immédiatement après, il rapporte 50 points suplementaires
- ciné bac: + 2 adhérents
- engueulades sur le forum; ça saoule tout le monde -2 adhérents
- mj pourri: 5 rolistes s'endorment à tout jamais. ils sont défaussés
- GN foireux: 3 de vos adhérents ne reviennent pas; ils sont défaussés
- golden bag d eriamelo +3 adhérents
-les amis de mes amis sont mes amis: piquez un adhérent à un autre joueur
- reviens!: reprenez votre dernier adhérent perdu (mais il ne repaye pas sa cotise)
- déménagement lointain: -1 adhérent
- accueil pas très sympathique: le dernier adhérent arrivé change d'asso
- - Fred masterise un CATS: +2 adhérentes
- campagne jdr: 5 de vos adhérents ne peuvent pas quitter votre asso
- Satan lance 3 campagnes titanesques à la suite: 5 adhérents sont bloquer dans votre asso; par contre les autres quittent immédiatement les lieux
- cotisation à la FFJDR: prenez tous les adhérents en jeu sur la table, considérez que leurs cotisations a déjà servie
- fermeture administrative
- fermeture hebdomadaire, passer votre tour
- fermeture pour insalubrité des lieux
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- assemblee generale
- l'R de jeu: le joueur passe son tour pour tout préparer
-chiotes sales: -1 adherent
- boite a chimères: les membres sont a Rouen, vous défaussez 2 adhérents
- Satan pète les genoux aux mauvais payeur, vous perdez 2 adhérents mais gagnez 70 euro
- invention de Barbie Rpg; +3 addherantes
- discours fleuve et ennuyeux du président: vous perdez 1 adhérent
- sortie d un jeu du président :+59€, mais vous perdez un adhérant jaloux de sa réussite
- la boite a sphinx vous pique 4 adhérents qui sont défaussés
- la salle du fond est ouverte: vous pouvez ajouter deux adherents a votre asso
- nouveau prototype de kakita: +2 adhérents
- meurtre rituel: -1 adhérant qui est DÉFAUSSER; vous pouvez poser le weekend GITE immédiatement après, il rapporte 50 points suplementaires
- ciné bac: + 2 adhérents
- engueulades sur le forum; ça saoule tout le monde -2 adhérents
- mj pourri: 5 rolistes s'endorment à tout jamais. ils sont défaussés
- GN foireux: 3 de vos adhérents ne reviennent pas; ils sont défaussés
- golden bag d eriamelo +3 adhérents
-les amis de mes amis sont mes amis: piquez un adhérent à un autre joueur
- reviens!: reprenez votre dernier adhérent perdu (mais il ne repaye pas sa cotise)
- déménagement lointain: -1 adhérent
- accueil pas très sympathique: le dernier adhérent arrivé change d'asso
- - Fred masterise un CATS: +2 adhérentes
Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Lun 22 Sep - 10:22, édité 27 fois
contres
- eda tresorier: c est non! l evenement retourne dans la main de votre adversaire
-réquisition en cuisine: la carte eda ne peut pas etre jouer et retourne dans la main de votre adversaire
- zeph projet non aboutit: l evenement retourne dans la main de votre adversaire
-soutien fidèle du président: vous pouvez contrer une carte contre, ou contrer le contre d'un contre
- jeu de clefs supplémentairement: vous pouvez continuer a jouer après la carte fermeture administrative
- non mais nous on est un couple , le joueur ne peux pas déplacer un adhérent de votre asso
- au fait, qui c'est qui a les clefs? le joueur passe son tour
- la salle du fond n'est plus accessible: le joueur ne peux pas augmenter son nombre d’adhérent; il reprend sa carte dans sa main
- vol de poussette! la porte du bas est fermée, pas de nouvel arrivant ce tour-ci
-réquisition en cuisine: la carte eda ne peut pas etre jouer et retourne dans la main de votre adversaire
- zeph projet non aboutit: l evenement retourne dans la main de votre adversaire
-soutien fidèle du président: vous pouvez contrer une carte contre, ou contrer le contre d'un contre
- jeu de clefs supplémentairement: vous pouvez continuer a jouer après la carte fermeture administrative
- non mais nous on est un couple , le joueur ne peux pas déplacer un adhérent de votre asso
- au fait, qui c'est qui a les clefs? le joueur passe son tour
- la salle du fond n'est plus accessible: le joueur ne peux pas augmenter son nombre d’adhérent; il reprend sa carte dans sa main
- vol de poussette! la porte du bas est fermée, pas de nouvel arrivant ce tour-ci
Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Dim 21 Sep - 21:56, édité 5 fois
evenements!
- kandorya: 100 euro
- week end gite: 100€. Vos adhérents présents lors de l'événement ne peuvent plus quitter l'asso
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- festival en partenariat avec Opale: 50
- fanzine d'asso 20
- GN 70
- tournois de jeu de plateau 50
- multi table jdr 20
- week end gite: 100€. Vos adhérents présents lors de l'événement ne peuvent plus quitter l'asso
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- murders 30 euro
- festival en partenariat avec Opale: 50
- fanzine d'asso 20
- GN 70
- tournois de jeu de plateau 50
- multi table jdr 20
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