Murder Pirate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Murder Pirate!

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 20 Juin - 23:12

Bienvenue à bord de la Dédaigneuse, magnifique navire corsaire issu de la flotte elfe noire. Ce navire vogue depuis quelques semaines sous pavillon de la guilde des explorateurs, afin de tester le navire et d'apprendre à tous ce connaître. C'est pour cela que des marins de différents navires sont à bord, dont vous!
Ce voyage a connu quelques déboires, sans gravité, jusqu'à la mort accidentelle il y a 3 jours du Cambusier, l'homme qui possédait les clefs de tout le navire, y compris des réserves. L'accident bête, un goéland s'est mangé le grand mât et a chuter sur le crâne du pauvre homme qui avait déjà la caboche bien amochée.
Depuis, la vie a continué à bord, dans le rythme de la routine du marin, si ce n'est que les réserves de rhum et de poudre sont maintenant inaccessibles.
Jusqu'à cette nuit, tout allait bien...
Ce matin, le brave 3 coupes a été retrouvé assommé sur le pont inférieur. Et dans un équipage qui doit pouvoir se faire confiance en toute situation, ce genre d'action ne peut rester impunie.

Qui a fait cela ? Pourquoi ? Quelle sera la sanction du coupable? Tout cela ce sera à vous de le déterminer...



Vous avez tous été réunis car vous seuls auriez pu commettre cet acte. Tous les autres membres de l équipage étaient occupés à la manœuvre.
Le coupable est donc parmi vous. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un règlement de compte, le navire est régie par certaines lois qui s'appliquent à tous:

- Personne ne menace les capitaines. Leur statut vous impose un minimum de respect, vous ne pouvez donc pas employer d'actes violents ou d'insultes envers leur personne. Cependant ils doivent rendre des comptes à l'équipage. Un capitaine trop secret ne peut pas diriger un équipage efficacement, c'est pourquoi ils ne peuvent refuser un Duel d'honneur

- Vous êtes des pirates. Mentir, tricher, c'est un style de vie chez vous. Cependant il existe un moyen de faire parler quelqu'un: le duel d'honneur. Lorsque vous vous sentez offensé, ou si vous pensez que quelqu'un vous ment, vous pouvez le défier en duel. Ceux-ci prendront une forme particulière à bord: chacun face à face, un petit jeu permettra de déterminer qui est le vainqueur. Le perdant devra OBLIGATOIREMENT soit s’excuser devant l'autre si il s'agit d'une offense, soit répondre la vérité à 1 unique question. Mais cela ne concerne que votre adversaire: personne d'autre n'a a écouter votre réponse.
Bien sûr vous pouvez refuser le duel, mais dans ce cas votre adversaire se doit de faire savoir à tous combien vous êtes lâche... et que vous avez des choses à cacher.
L'arbitre des duels ne peut être que Gavigan, dû à son rôle de quartier-maître. S'il est lui-même concerné par un duel d'honneur, il choisira lui-même son remplaçant

-Chacun d'entre vous possède un petit pouvoir personnel inconnu des autres. Lorsqu'il est utilisé, il vous faudra expliquer à la personne concernée que vous utilisez ce pouvoir, et son effet. Ce système se joue sur la confiance, donc n'en profitez pas pour abuser les autres.


- Vous avez la chance d'avoir à bord le juge du tribunal indépendant des frères de la cote (Gavigan, encore lui!). Afin de respecter les règles, la soirée se terminera par un jugement en bonne et due forme, avec un officier d'accusation, un avocat de la défense, et un ou plusieurs coupables. Tous les autres seront le jury et détermineront qui sera jugé, et quelle devra être sa sanction. A ce moment là, les capitaines ne seront plus protégé par leur statut ! Ils seront des justiciables comme les autres et pourront subir leur sentence

Les défis: il y en aura 3 sortes, et c'est l’offensé qui choisit (celui qui relève le défis, pas celui qui le lance).
- Un jeu de vitesse et de dextérité (jungle speed)
- Un jeu de bluff (genre skull)
- Des combats au couteau si la place nous le permet
Avec l'accord du Gavigan, d'autres type de défis seront possible si les deux participants acceptent




Vous pouvez venir avec vos armes blanches pour la parade, mais interdiction de vous en servir (ou alors vous irez dehors pour vous battre, ou bien ce sera avec l accord des gens qui nous invite). De toute façon leur utilisation est interdite à bord entre vous: on est tous frère de la côte.

Les armes à feu sont inutilisable depuis que la cambuse est fermée. Vous n'avez ni poudre ni balles

Pour le repas le mieux serait qu'on fasse un buffet collectif, chacun ramène un peu de manger ou de boire.


La partie commence à 20h. Pour une fois, vous pourrez vous changer sans soucis sur place, les petits retards sont sans importance. Pour ceux qui arrivent en avance, voyez avec nos hôtes de la soirée.

L'adresse:9 square camelinat 94800 Villejuif, code entrée : 35A81, sonner à HUG etc, deuxième étage porte droite. Station métro Paul Vaillant Couturier ligne 7


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 26 Juin - 7:17, édité 9 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages presents

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 20 Juin - 23:36

Gavigan le rancunier (Satan)
Quartier-maître à bord du Nibelungen (donc d'un autre navire) et un des membres fondateur de la guilde. Il se balade sur la Dédaigneuse comme s'il était chez lui. Rancunier, arrogant, bourru, agressif, il est connu pour rater à peu près tout ce qu'il entreprend.
Il y a 1 an, il a subit des coups de fouet par son équipage pour avoir désobéi au règlement qu'il avait lui-même fait rédigé.  Et on dit qu'il a la rancune tenace...

Idissy Al'rān(Smerk)
Propriétaire et capitaine de la Dédaigneuse. Jeune ( à peine 86 ans au compteur...) demi-elfe noire, un peuple féroce, violent et vicieux, elle a offert de bonne grâce son navire à la guilde dont elle est membre fondatrice en tant qu'Ambassadrice.
Cependant, vous ignorez totalement ses motivations profondes si éloignées des préceptes de sa race, ainsi que ses réactions face à des actes d'indiscipline comme celui-ci. D'ailleurs, vous la connaissez à peine, elle qui passe la plus grande partie à l’écart des autres


3 Coupes(Zeph)
Jeune marin à bord du Nibelungen, 3 Coupes a rejoint la guilde des explorateurs et ainsi pris place à bord de la Dédaigneuse pour ce premier voyage. Enjoué et volontaire, il a toujours montré sa loyauté et son engagement envers les autres membres de l'équipage.
Jusqu'à maintenant, personne n'a vraiment eu l'occasion de lui en vouloir pour quoi que ce soi, ce qui rend l'attaque qu'il a subit incompréhensible


Aska la Maîtresse-coq(Eda)
Celle qui prépare la bouffe à bord, il était hors de question de ne pas l'emmener avec vous pour ce voyage. Aussi discrète qu'efficace, elle sait remonter le moral de tout le monde avec ses petits plats mijotés et soigne les bobos de chacun à bord.
La plupart des membres du Nibelungen lui doivent la vie sauve.
Par contre, il est interdit de pénétrer dans sa cuisine sans subir une triple bordée de coups de casseroles et de poêles ainsi que les jurons les plus obscènes que la terre ait jamais entendu

Rossignol(Shigataganai)
Quand il n est pas en haut de son grand mât,Rossignol passe son temps le nez à terre à récolter les plantes, les mousses et toute sorte de résidus les plus improbables pour se constituer un herbier personnel.
On dit qu'il est capable de créer toute sorte de potions, y compris celle d'un rhum spéciale dont il garderait la recette secrète pour éviter qu'on ne lui vole.
Cependant jusqu'à maintenant, personne n'a goutté à ce rhum si spécial...

capitaine Akim Ibn Arudj (Igor)
Capitaine du Pourfendeur d'hymen, Akim a décidé de monté à bord en tant que membre fondateur de la guilde. Son statut de capitaine lui confère certains droits, mais cela ne l'empêche pas de partager la vie quotidienne des membres d’équipage.
A part l'avoir vu beugler sur Gavigan comme un chartier, vous connaissez peu cet homme à la verve bien pendue. Il reste cependant un bon compagnon sur qui vous avez pu vous fier. Jusqu'à maintenant

Bétanie Sligo(Lou)
Grande consommatrice de rhum, elle dépérit depuis l'accident du Cambusier. On l'a vu pleurer, rire aux larmes, passer par plusieurs phases de manque avant de finir apathique et très violente.
Membre de la Guilde des explorateurs, sa présence à bord semble tout indiqué, surtout qu'une forme d'amitié semble la lier à Idissy

Elias de Beaumont dit La Plume(Ketrus)
Autre membre fondateur de la guilde, Elias de Beaumont passe son temps dans sa cabine entre tout un tas de parchemins et des bouteilles vides. Entre gouailleur et maître-loyal, vous avez appris à vous méfier de sa verbe à vous retourner le cerveau qui embobinerait le plus sceptique des pirates à se faire moine dans l'heure.
Cependant, malgré sa grande gueule, personne a bord n a pu encore constater si ses talents de pirate étaient a la hauteur de son bagout

Nora l'exploratrice(Wylanter)
Dernière fondatrice de la guilde, Nora est une forte tête dont le job est d'aider Gavigan à la bonne organisation des expéditions.
Capable de briser des mâchoires aussi vite qu'elle siffle un pichet de rhum, vous avez appris à la respecter autant qu elle est bonne camarade.


Jekyll Marchemonde l'Arpenteur(Wazefun)

Grand maître de la guilde des explorateurs, et donc l'organisateur de ce voyage, vous le connaissez tous pour son air guindé et ses belles phrases alambiquées. N'étant pas un pirate lui-même,  il n'est pas coutumier des us à bord d'un navire comme celui-ci. Cependant son goût de l'aventure et son implication sont énormes, et il n'hésite pas parfois à pousser les membres d’équipage à quelques aventureuses actions qui pourraient leur nuire,  comme lorsqu'il proposa au timonier de s'approcher de récifs forts dangereux pour, comme il dira lui-même,  "mieux observer les méandres déchiquetés que l'océan a produit sur cette falaise abrupte au contour escarpés ".
Ayant néanmoins peu d'ennemis à votre connaissance, il semblerait pourtant que Barbe Noire le commodore de la nation pirate de l'île et "toute sa clique de pirates feignants et insipides" soit le sujet préféré de sa hargne la plus tenace. Et n'oublions pas que les membres du Nibelungen restent des pirates au service de Barbe noire...


Rubis
Nouveau membre d'équipage, Rubis est sous la protection de 3 coupes de qui elle semble très proche. Au delà de ça, vous ignorez tout d'elle: que fait elle ici exactement, quels sont des objectifs, que penses t elle de cette expédition? Normalement vous n'auriez pas à vous inquiéter de ce genre de chose, mais vu les derniers événements, il peut être important de se renseigner.. .


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 26 Juin - 7:01, édité 10 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la Capitaine Idissy

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 20 Juin - 23:46

Ô puissante déesse des 7 mers, indomptée créature au corps de rêve (je me lâche ya que toi qui me lis), te voici donc à bord de ton navire à accompagner la guilde des explorateurs.  En compagnie de Bétany, ton amie, et du beau quartier-maître qui a su emporter ton cœur au delà des océans.
Fuyant tes tuteurs un peu trop protecteur, tu profites de ce voyage pour passer le plus de temps possible avec ton Gavigan, dans des étreintes passionnés sur la table des cartes, dans ton carré (c est ton lit), sur le pont, seuls au clair de lune, bref à profiter pleinement de ce voyage. Même si tu as promis au Gavigan d’être capitaine, tu profites quand même un peu de ton navire, même si tes pensées sont loin d'y être consacrées.
Cette nuit d'ailleurs tu étais dans les bras de ton futur époux, après avoir parler de votre futur mariage et passer une bonne partie de la nuit en fougueuses "argumentations".
Du coup cette histoire avec 3 coupes te dérange profondément. En plus de te ramener à la réalité, tu as l'impression que ton équipage te ment, ou agit dans ton dos, et ça,  ça marche pas: t'es la patronne ici, et en plus elfe noir.  En plus tu l'aimes bien ce 3 coupes, tu vous trouves pas mal de points communs. Et en plus c est lui qui a livré la demande du Gavigan à ton tuteur
.

Capacité spéciale: De fait en tant que capitaine,  on ne peut pas utiliser la menace ou le violence sur toi. De plus, tu es Immunisée contre les sorts de vérité de toute sorte (potion, magie, etc...). La seule chose qui peut t'obliger à dire la vérité c'est de perdre un défis.

Matos: n'amène rien de plus que ta beauté fatale et ton corps de rêve ma déesse ! Ca suffira à mon bonheur


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 23:29, édité 5 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

3 Coupes

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 20 Juin - 23:50

voilà ça t'apprendra à vouloir rendre service. Ya 3 jours lors de la mort du cambusier,  Gavigan t'a convoqué  pour te demander un service. En tant que "fier et bon camarade, honnête et tout", il t'a confié les clefs du cambusier en cachette pour éviter que les gens tapent dans les réserves de poudre et de rhum. Tu as accepté,  et te voilà avec des responsabilités dont tu te serais bien passé.  
Cette nuit quelqu'un t'a assommé. En plus de faire mal à ta fierté et à ton crâne, tu as tout de suite pensé à cette histoire de clef. Pourtant elles sont là, à ta ceinture. Donc c'est peut être autre chose, mais quoi?
La guilde? Ton or dont tu as parlé pour financer la guilde? Une dette d'honneur? Cette femme revenue tu ne sais d'où ? Non, tu ne vois pas pourquoi on t'aurait fait ça. Ou lors...cette capitaine Idissy dont tu ignores tout est une demi elfe...donc un peu du même sang que cette jeune princesse que tu as abandonné en arrière après vos brefs épousailles. Cela aurait il un lien? Y'aurait il une vengeance mesquine qui se préparerait dans ton dos? A toi de démasquer le coupable!

Pourquoi tu te balades seul la nuit à bord:  tout simplement que lorsque tu étais enfant, tu hantais ce genre de navire, d ailleurs avec le même nom, et que tout simplement tu aimes revivre la même chose maintenant. En souvenir. D'ailleurs, cette nuit, en passant, tu as assommé un gars dans la cale, juste comme ça, pour le plaisir (alors si Thomas joue ce sera lui que tu auras assommé; sinon on dira que c'est un pnj sans rôle dans la murder)

Capacité spéciale: menace!

Tu es passablement énervé et tout le monde connaît ta maîtrise du couteau! (t as le droit de t'en servir pour la soirée pour menacer les gens). Tu as la capacité de forcer les gens à accomplir des actions qu ils refuseraient de faire, comme boire une potion, accepter un défis, t'ouvrir une pièce, etc...Ça ne marche pas pour faire dire la vérité par contre.
Par contre tu ne peux pas t'en servir sur les capitaines ou Gavigan ton quartier-maître. Tu respectes la hiérarchie

Matos: tes couteaux! Fais nous le bo 3 coupes, c'est tout dont j ai besoin.


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 26 Juin - 7:29, édité 10 fois (Raison : :)
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aska la Maitresse-coq

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 20 Juin - 23:55

Bon. Tu es une piètre manipulatrice. Au départ tout ce que tu voulais,  c'était (je pensais que tu pourrais faire genre un gâteau,  ou un truc acheté pour fêter la guilde, à moins qu il y ait un anniversaire ? Un truc tout con qui serait à l  origine de l histoire,  genre pistache, cacao, j en sais rien. Qu en penses tu?)
Vu que ce con de Cambusier t'a refusé ça d'une manière pas très agréable, tu as été voir Nora que tu sais être une bastonneuse hors pair,  pour qu'elle assomme le cambusier discrètement, et comme ça,  pendant que tu l'aurais soigné,  tu aurais piquer les clefs des réserves.
Malheureusement,  ce con est mort,  et donc il n'avait plus besoin d'être soigner! Tout ce que tu as pu faire,  c'est voir Gavigan refiler les clefs à 3 coupes genre comme homme de confiance,  alors que tu sais très bien que le Gavigan fait ça parce qu'il pense sans doute manipuler le 3 coupes pour que justement le jeune gamin l'autorise lui, à acceder aux reserves de poudre!
Tu as attendu tranquillement cette nuit. Tu as apporté une bonne soupe chaude à Rossignol, et bim, tu as assommé 3 coupes avec ta poêle à frire en retournant à ta cuisine, comme ça, sur un coup de tête . Tu as piqué les clefs, descendue à la reserve, pris ce qu'il te fallait plus une bouteille de rhum pour Nora, et tu as remis les clefs à la ceinture du garçon.
Maintenant il te reste à payer Nora de sa bouteille de rhum. Et c'est réglé.
Et si on te pose des questions,  tu sais que le 3 coupes a abandonné une elfette avec qui il s'était marié...et comme la capitaine est une elfe, à toi de faire penser aux gens qu'elle est coupable au nom de la fraternité elfique.
A moins que tu découvres d'autres pistes à explorer.


Capacité speciale ; "seul maître ici".
La cuisine c est ton domaine.  Personne n'a le droit d'y pénétré à par toi, et la capitaine Idissy (ou quelqu'un avec son autorisation). Au pire je donnerais la consigne RP. Donc si tu veux te cacher, echapper à quelqu'un ou éviter un defis, tu peux crier "c est l heure de faire la bouffe!" et refuser un défis si tu es dans la cuisine. Ce n est pas considéré comme un refus (ou peut pas te traiter de lâche).  Même si les joueurs sont pas cons, ils ne sauront pas si c'est vrais ou pas, pui'ils ne peuvent pas rentrer.
Fais gaffe c est toi la méchante de l histoire, donc fais bien attention.  par contre, reste pas dans la cuisine toute la soirée,  c est pas le but non plus.

Matos: et bien, on achète un gâteau pour fêter la murder? Vu que tu bosses tu n auras pas le temps. Et une bouteille écrit "Rhum de la réserve " dessus, que tu donneras à Nora pour la payer. Enfin si tu veux


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Jeu 25 Juin - 0:27, édité 5 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rossignol

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 21 Juin - 0:01

ces goélands sont des vrais plaies! Toi même tu t'en ait pris 3 en pleine face en moins d'un an! Bon tu n'es pas sur que ce soit des goéland puisque tu vois presque rien, mais c est tout a fait possible que ce soit ce qui est arrivé au cambusier.
Le cambusier qui était quand même un petit escroc: tu ne vois peut-être rien mais tu entends très bien, et tu es persuadé de l'avoir entendu négocier l’accès aux bouteilles de rhum de la cambuse avec un membre d'équipage il y a quelques jours. Pas quelqu’un du Nibelungen. Tu aurais reconnu sa voix. Quelqu'un d'autre, un homme...
Mais bon maintenant est ce vraiment important?
En tout cas toi tu es innocent de ce qui est arrivé a 3 coupes: tu étais tout seul en haut du grand mât à ton poste. Personne ne peut témoigner, à part peut-être la maître coq mais ça craint : vu qu il faisait un peu froid hier elle t a apporté un bon sceau de soupe bien chaud en début de soirée pour t aider a tenir la nuit. Le problème c est que ça t a tellement fait du bien que tu t es légèrement assoupi à ton poste, et si ça se sait, tu pourrais être puni...

Capacité spéciale: en tant qu herboriste, tu peux créer une potion de Vérité (donc c est comme un sort de vérité pour celui qui en boit) durant la soirée.  Malheureusement,  les 3 doses que tu as ne sont pas top. Celui qui la boit lance un d10. sur un 8, 9 ou 10, la potion est sans effet. Sinon, la personne doit répondre la vérité pendant les 3 prochaines minutes (ou aux 3 prochaine question si vous avez pas de timer). Pour faire la potion il te faudra accéder aux cuisines. Malheureusement,  seule la maîtresse coq ou la capitaine peut t y autoriser a y entrer (interdit d y entrer en douce!). Une fois que c est fait, tu ressorts avec Tes 3 doses.
Et tu ne peux le faire qu une fois dans la soirée (on dira que tu n as pas assez de salsepareille pour en refaire) sauf si on se rend compte que c'est nécessaire pour les besoins du scenario

Matos: 3 fioles si tu les as. Sinon 3 trucs qui font l affaire pour representer ta magie d'herboriste.
Si tu trouves un goéland sur la route aussi..


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 23:32, édité 6 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

capitaine Akim Ibn Arudj

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 21 Juin - 0:07

Te voilà à bord de ce navire car tu pensais qu'ici au moins il restait un peu de rhum à siffler. Malheureusement, le sort qui s'acharne a envoyé le cambusier ad-patres, et les réserves sont inaccessibles.
Mais en cherchant bien, tu as trouvé Betanie, un membre d’équipage, qui a eut une idée lumineuse lors de la soirée d'hier soir:  cette nuit vous êtes descendu en cachette à la cambuse, et tout doucement vous avez réussit à faire un trou dans la parois, juste de quoi passer le bras pour chopper une bouteille! Malheureusement, vous avez entendu quelqu'un ouvrir la porte de la cambuse, et vous vous êtes barré !
Là tu as perdu Betanie de vue, du coup tu n'as pas encore eut le temps de picoler la bouteille
La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez rien à voir avoir l'assommage de 3 coupes, puisque vous étiez occupés ailleurs. La mauvaise, c'est que vous ne pouvez pas trop le raconter car vous avez commis un acte répréhensible à bord qui pourrait vous coûter cher, même si tu es capitaine!

Capacité spéciale: tu es capitaine, donc déjà tu ne peut pas être menacé ou violenté. Surtout, tu connais Gavigan depuis des années, et il te doit tout! Tu sais que jamais il ne pourra te lancer un duel d'honneur, ; il te favorisera à chaque duel que tu feras, et si c'est contre lui il te laissera gagner. De plus, en tant qu'huissier de la guilde, tu ne risques rien de la part du tribunal; le juge te donnera toujours raison...

Matos: lors du procès final, en tant que Huissier, tu pourras être amené a torturer des gens. Si tu as 2/3 trucs legers. Sinon on trouvera sur place


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 26 Juin - 6:52, édité 4 fois (Raison : 2/3)
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bétanie Sligo

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 21 Juin - 0:11

Tu es prête à tout pour un verre de rhum! Et cette histoire de cambuse fermée t'as rendu folle. C'est là ou tu as eu cette idée lumineuse: avec igor, cette nuit vous êtes descendu en cachette à la cambuse, et tout doucement vous avez réussit à faire un trou dans la parois, juste de quoi passer le bras pour chopper une bouteille! Malheureusement, vous avez entendu quelqu'un ouvrir la porte de la cambuse, et vous vous êtes barré !
Là tu as perdu le pauvre igor de vue, du coup tu as siffler la bouteille toute seule dans un coin discret
La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez rien à voir avoir l'assommage de 3 coupes, puisque vous étiez occupés ailleurs. La mauvaise, c'est que vous ne pouvez pas trop le raconter car vous avez commis un acte répréhensible à bord qui pourrait vous coûter cher!

Capacité spéciale: Révélations! tu es une amie du Gavigan et d'Idissy; et tu sais pertinemment pourquoi ils disparaissent si souvent à la vue des membres de l’équipage: c'est toi qui les a présenté! Qu'ils se comptent fleurette en cachette est une bonne chose pour toi: aucun des deux ne peut t'imposer un défis d'honneur dans la soirée. Il suffit que tu dises "Révélations! je sais trop de chose sur toi" pour que le défis soit annulé- et il n'est pas compté comme un refus. De plus, toute menace ou autre venant d'Idissy n'a aucune emprise sur toi

Matos: une bouteille vide marquée "rhum de la réserve ", celle que tu as sifflé en cachette


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 23:35, édité 3 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elias de Beaumont dit La Plume

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 21 Juin - 0:20

Un peu debordé par la création de la guilde, c est vrais que tu as loupé un peu tous les événements recents. Du coups cette histoire est une perte de temps considérable, faut chopper un coupable au plus vite, histoire qu'on te foute la paix

En plus ta réserve personnelle de rhum est à sec, et tu apprends que vous n'avez pu accès a la réserve. C'est ballot, il y a 4 jours tu avais baratiné le cambusier pour qu'il te laisse te servir directement. Bon si ça se sait tu pourrais avoir quelques soucis c'est vrais...
En plus c'est vrais que tu n'as pas d'alibi pour cette nuit. Tu étais seul dans ta cabine

Capacité speciale: "J'accuse!", lors du procès final tu seras l'officier d'accusation. En plus de faire un beau réquisitoire et d'interroger les témoins, tu as la possibilité d'engager ton huissier (Igor) pour menacer, voir utiliser la question sur les personnes interrogées.  Cela les oblige a dire la vérité,  toute la vérité, enfin celle que tu veux qu'ils disent ( ce sera la scène finale du murder). Ton but à toi et que quelqu'un soit puni au plus vite et qu'on oublie cette histoire.  Peu importe qui prend


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 22:49, édité 6 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nora l'exploratrice

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 21 Juin - 0:32

Tu as fait une gaffe, une grosse gaffe. Contre une promesse de rhum de la part de la maître-coq, tu as accepté d’assommer le cambusier il y a 3 jours. Tu ignores d'où vient cette histoire de goéland qui lui serait tombé dessus, mais ça t'arrange bien.
Le soucis c'est que ce pauvre cambusier en est mort. Bon tu n'es pas vraiment responsable, il devait avoir un soucis car tu n'as pas tapé si fort. Mais voilà, tu t'en veux, et tu crains les conséquences, donc tu n'oses pas en parler. Après tu n'es absolument pas responsable de ce qui est arrivé à 3 coupes: au moment des faits, tu t’étais planquée pour reluquer les fesses de wazzefun par un petit trou dans le mur de sa cabine (oui ben c est long un voyage en mer)...et là, surprise! Déjà il était nu (miam!), mais le plus surprenant c'est qu'il a sorti un petit coffre remplis d'or et à commencer à tripoter les pièces et à jouer avec, avec un air d'extase sur le visage assez...caractéristique...
Bon qu'il soit un pervers c'est une chose, mais surtout Comment a t il eut cet or? Et celà au moment même ou 3 coupes été assommé dans une coursive. Et si il.avait payé quelqu'un pour le faire à sa place?
Ou pire: tu as entendu dire que 3 coupes avait gagné pas mal d'argent dernièrement...


Par contre, la maîtresse coq n a pas encore payé sa bouteille..

Capacité unique: Baston! plutôt que refuser un duel d'honneur, tu peux si tu le désir décocher un pain dans la tronche de la personne qui te défie. Celui-ci se retrouve par terre, un peu sonné. Cela ne compte pas comme un refus (la personne en peut pas dire que tu es lâche ou quoi que ce soit, le défis est comme annulé)


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 23:10, édité 6 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jekyll Marchemonde, l'Arpenteur

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 22 Juin - 6:57

Toutes ces histoires te saoulent: l'avenir de ta guilde est en jeu, et tu as l'impression qu'il n'y a que toi qui prend toute cette histoire au sérieux.
En plus des pépins inhérent à ce type de voyage, la mort du cambusier t'as déjà rendu un peu nerveux.  Mais qu'un membre d'équipage se fasse assommé,  et c'est toute la confiance que tu essayes de construire entre tous qui risque d'en prendre un coup! Du coups, c'est assez simple, il faut régler cette affaire au plus vite, minimiser les emmerdes, minimiser les conséquences pour éviter les rancœurs, et basta. Le pire qui puisse arriver c'est que la suspicion s'installe. Donc il faut un coupable quand-même .
Pour cette nuit, tu n'as guère d'alibi. Après avoir passé quelques heures nu pour tacher de peindre une nouvelle bannière pour la guilde (c'est secret, et oui,  tout nu: tu vas pas prendre le risque de dégueulasser tes belles fringues), tu as sorti le petit trésor de guerre que tu possèdes pour lancer ta guilde pour compter, recompter, toucher toutes ces pièces qui te font entrevoir un futur dont tu rêves depuis des années. Le soucis c'est que c'est interdit à bord. Tout l'or est sensé être partagé et distribué à tous les membres de l'équipage. Foutus pirates et leurs règles à la con ! Mais tu t'en fous, qui irait soupçonné un type comme toi?


Capacité spéciale :" objection, votre honneur!"
Lors du procès final, tu sera l'avocat de la défense. Ton but c est d arrondir les angles et t arranger pour que toute cette histoire n'ait pas plus d'incidence que ça sur la guilde. L'officier d'accusation aura la possibilité de menacer ou de torturer ceux qu il veut pour obtenir des aveux. Toi, tu pourras par 3 fois crier Objection! La personne menacée sera sauvée de la torture ou ne sera pas obligé de subir la menace (et donc de dire la vérité).  Voir si le verdict ou la punition te semble apporter trop de soucis, tu pourras les contester de la même manière
Le procès sera la grande scène finale, qui permettra de savoir qui a fait quoi.

Matos: une caissette remplie d'or. Mais bon si tu trouves pas on peut s en passer


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 24 Juin - 22:51, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ruby

Message  Capitaine Jack la tare le Jeu 25 Juin - 11:38

Toute nouvelle à bord depuis tes retrouvailles avec 3 coupes, tu découvres un peu les gens de l'équipage,  les us et coutumes de chacun, et leur manière d'être.
Certains se tiennent à l'eccart, d'autre te considèrent comme membre à part entière,  tu as facilement l'occasion de prendre ta place comme tout à chacun.
Par contre, ce qui est arrivé à ton cher 3 coupes te trouble. Ce n'est peut-être rien, mais cependant depuis votre longue séparation il a bien changé. Il est maintenant plus fier, et passe beaucoup de temps à se balader seul la nuit à bord. Il a également pas mal d'or caché dans un bas de laine. Il semble plus secret et plus réservé sur ses activités.  Bref, tout ça te semble un peu étrange. Le soucis, c'est que cette nuit tu n'as pas trop d'alibi. Tu as voulu suivre 3 coupes, et très vite tu t'es perdue. Tu as erré un peu, pour finalement tomber sur une cabine ouverte ou quelqu'un s'était endormi. Tu n'as pas vu qui, mais au milieu des parchemins tu as été surprise de voir tout un tas de bouteille de rhum vide en cette période de disette. Tu n'as pas cherché plus loin et tu es retournée te coucher en attendant 3 coupes qui n'est jamais revenu
C'est pourquoi tu decides de mener l'enquête: soit 3 coupes participe à des choses dont tu ignores tout et qui lui ont valu cette mésaventure,  soit ce serait un moyen de faire ton trou au sein de l'equipage. Et puis de toute façon tu es suspecte comme les autres, autant trouver le responsable avant qu'ils decident de s'en prendre à la nouvelle arrivée à bord

Capacité speciale: "nouvelle à bord"
Lorsque tu gagnes un defis, ce n est pas une mais deux questions auquel ton adversaire devra  répondre sans mentir
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 27 Juin - 4:13

Merde! Tu t'es reveillé ce matin à fond de cale avec un mal de crâne pas possible.  Il t'a fallu un moment pour remettre ta tête à l'endroit.
Maintenant tu en es sûr,  quelqu'un t'a assommé. Pourquoi? Tu n'en sais rien mais ça craint. En plus ta présence à bord n'est pas tres légale: tu ne fais pas parti de l'équipage et tu n'as pas été invité.  Tu t'etais caché à fond de cale pour "espionner" pour le compte du capitaine La Scie la Dédaigneuse afin d'évaluer un peu cette histoire de Guilde dont tu ne sais rien, et surtout voir à propos de cette Capitaine Idissy.
Tu sais qu'elle est pote avec les ONEs, les Orcs, Nains et Elfes,  et comme tu le sais certaines de ton équipage ont une revanche à prendre sur les orcs...Du coups il faudrait que tu saches de quel côté serait la Guilde en cas de conflit.
Mais bon, que tu te fasses assommé c'est pas cool, car du coup tu te retrouves avec les autres alors que tu aurais bjen voulu être discret.

Capacité speciale:
"envoyé spécial !"
Personne ne sait pourquoi tu es à bord. Tu as donc la possibilité spécial de dire que tu es envoyé par le capitaine La Scie comme ambassadeur (c est bien sûr un mensonge, si tu dois dire la vérité c est Espion que tu es). Si tu le dis, tu as une espèce d immunité comme si c etait vrais. Tu obtient les même avantages que ceux des autres capitaines, mais sans être obligé d accepter les défis.
Le soucis, c est que premièrement ça ne marche que si tu le dis avant qu on te menace ou te frappe. (si on t asdomme dans le dos, tu es ko). Deuxièmement, ça ne marche plus si on découvre la vérité.
Par contre, si tu conservés ton secre, tu peux éviter toute sanction lors du tribunal final. Sinon gare à toi
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder Pirate!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum