Murder GOTHAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 14:00

Cette murder est de type diplomatique, ou les joueurs doivent décider ensemble de qui sera leur chef. Le sujet, jouer les super vilains du monde de Batman apporte un plus à l’ambiance, mais demandera un certain effort aux participants pour réaliser leurs costumes. Il y a un « danger » dans cette murder, c’est que les joueurs pensent s’éliminer durant la partie pour remporter la victoire. Il faut bien qu’ils comprennent que tuer ne résoudra rien, ce n’est pas le but. De toute façon les règles ne le permettent pas

PJ & PNJ
18 rôles sont prévus, dont 3 ou 4 PNJ. Le rôle du joker demande pas mal d’expérience. Tous les rôles n’ont pas à être tenus pour pouvoir jouer. D’autres peuvent être ajoutés facilement (le chapelier fou, Poison Ivy, un homme de Ras al ghul, etc…)

Préparatifs, lieu :
Une cave assez grande, un lieu abandonné, pour simuler la cave de l’hôpital d’Arkham Asylum, célèbre lieu du monde de Batman (c’est là qu’on enferme tous les super criminels les plus fous, dont le pire d’entre eux, le Joker. Il faut un endroit qui servira de cellule pour celui-ci).

Matériel :
Un trône, une machine à fumée, et une petite vidéo ou un jingle pour chaque participant. En tout cas quelque chose pour rendre le final assez marquant. Plus plusieurs cadeaux emballés, pour y mettre des accessoires. Une chaine, un cadenas pour accrocher le marteau d’Harley Quinn, un jeu de scrabble ou n importe quoi qui permet de mélanger des lettres (LENUMERO plus précisément), un papier caché inscrit LAREPONSE.




Pitch
Une rumeur se repend dans Gotham. Un « roi » devrait être élu d’ici peu. Le monde de la pègre est un peu nerveux. Qu’est ce que cela signifie, et surtout…qui sera ce Roi ?!

Règles :
-comme d’habitude, pas de risques : pas de gestes brusques, on ne se touche pas, on ne surprend pas les autres, c’est à vous de simuler lorsque vous recevez un coup etc.…
-il n’y a pas de règles de combat. Vous êtes tous des durs à cuir, si vous voulez régler ça à mains nues vous pouvez. Par contre, il n’y aura pas de gagnant, vous arriverez juste à vous faire mal mutuellement (excepté Bane qui gagne à chaque fois) et à vous sonner.
-on ne peut pas mourir dans un comics ! Si vous êtes tabassé, abattu par arme blanche ou a feu, vous êtes juste blessé. Assis ou vautré sur un banc, vous avez du mal à vous déplacer seul, mais vous pouvez jouer. Personne ne va achever qui que ce soit, car ceux qui vous entoure sont autant une menace pour vous que vous l’êtes pour eux, et si vous allez trop loin, vous risqueriez de ne pas vous en sortir. Même les plus fous d’entre vous arrivent à le comprendre.
-vous pouvez sonner quelqu’un si vous arrivez derrière lui et annoncez « SONNER » en faisant un geste explicite clairement compréhensible pour des témoins potentiels. Une personne sonnée perd ses repaires quelques instants et titube. C’est à ce moment que vous pouvez l’enchainer, et simuler un tabassage en règle, ou bien insister sur son pauvre crane pour l’assommer. La victime devient inconsciente. Et magie des comics, la personne reste inconsciente le temps de faire vos affaires (fouiller ses poches, passer sans être vu etc… ) puis se relève avec un bon mal de crane ou des douleurs un peu partout, sans savoir ce qui s’est passé. Exception : le marteau d’Harley Quinn peut assommer d’un seul coup !
-les gaz sont simulés par …de l’eau. Si quelqu’un vous tire dessus avec un pistolet à eau, c’est que vous avez respiré du gaz. Votre adversaire vous dira ses effets en jeu. Il n’a pas de moyen de contrer le gaz (mettre quelque chose entre vous et le pistolet à eau ne vous empêche pas de respirer le gaz)
Enfin certaines armes, certains pouvoirs ou autres ont d’autres règles particulières. Voici ce que vous savez tous -attention, ce ne sont que des rumeurs, tout n’est peut-être pas vrai !
Si vous désirez garder le suspense jusqu’au début du jeu, vous pouvez laisser ces info dans le premier cadeau ouvert pas les joueurs

- Le général Zod est un kryptonien, comme superman. Super rapide indestructible et invulnérable, doué d’une super force, il est le plus balaise parmi vous tous (à vous de jouer le jeu, s’il vous choppe le bras, faites comme s’il pouvait le tordre comme une brindille, ou le briser en serrant à peine etc…). Toutes les règles (sonné, corps à corps etc…) ne s’appliquent pas à lui
- Bane résiste aux balles et gagne une force rivalisant quelques instants avec celle d’un kryptonien s’il possède son « venin », un produit toxique qu’il s’injecte dans les veines. Sans son venin, il est juste d’une résistance physique incroyable et gagne tous les corps à corps.
- Le gaz de l’épouvantail fait apparaitre le pire cauchemar à celui qui en reçoit. Si cela devait vous arriver, pendant 2 minutes à vous de simuler ce que vous pensez être le cauchemar de votre personnage. Puis vous restez perturbé encore quelques minutes avant de reprendre vos esprits (son arme sera simuler par un pistolet à eau)
- Ras az ghul est le maitre de la ligue des assassins. L’attaquer physiquement serait une erreur ; on le dit immortel, et surtout vous n’y survivriez pas plus de quelques jours. Vous, votre famille, votre chien et tout ce qui vous est cher. Il dégage de plus une aura étrange de mysticisme et de folie contrôlée ; bref ce n’est pas n’importe qui
- Lex luthor a une aura particulière également. Il n’est pas comme vous, il est multi milliardaire, a été président des états- unis et a combattu le mec le plus puissant de la planète à plusieurs reprises. Du coup, soit c’est un des meilleurs parmi vous (président des USA quand même, la plus grande des escroqueries), soit il n’a rien à voir avec vous. Bref. Vous le « respecté » (autant que vous pouvez respecté quelqu’un, vous restez des grands malades du crime)






Tous les joueurs recevront bien sur leurs personnages en avance. Par contre, pour leur garder quelques surprises, chacun aura une enveloppe HRP dans le premier cadeau, afin de préciser leurs objectifs, leur jeu et la manière de jouer. N’oubliez pas de numéroter les cadeaux !

La version du personnage n’est pas imposée niveau costume. Par contre vu l’antécédent (DC comics raconte leur histoire depuis 75 ans pour certains) il peut être utile de préciser certains éléments du Background des super vilains joués pour être sur qu’ils ne soient pas hors sujet.


Les rôles

Le JOKER
Rôle intéressant mais pas évident, le personnage va passer la soirée dans sa cellule et parler avec les autres PJ qui eux sont libres ou presque. Il est un instigateur de premier ordre, et manipule tout ce beau monde pour arriver à être élu en fin de soirée. Mais il peut être assassiné bien avant ! Et surtout…..il est fou.
Tu es enfermé dans la plus profonde des cellules de l’asile, isolé de tous, au sous-sol, là ou s’entassent les choses dont on ne veut plus s’occuper. Dans tes délires quotidiens tu arrives quand même à savoir ce qui se passe et organiser un peu les évènements à l’extérieur. Et là, dans le sous-sol, il y a ce trône, qui parfois te parle- ou tu as entendu une rumeur en parler, mais comme tu es fou, t’en sais rien. Il va y avoir une équinoxe bientôt (le soir de la murder à 23 heures précises, évidement !), et à cette période tu sais que la couronne de roi de Gotham peut passer à un autre. Bien sur tu es fou, donc tout ça n’est pas cohérent (penses-y lorsque tu parleras avec les autres joueurs), mais le trône est de nature magique ou un truc comme ça, et il donne des pouvoirs à celui qui est élu roi par ses pairs. Un truc puissant, qui dure pendant 10 ans. Tu sais que le précédent roi a eut des soucis de type il est mort, et donc le poste est vaquant. Apres tu n’en sais pas plus dans tes délires.
Ce soir d’autres vont se pointer. Tu as arrangé pas mal de chose pour que finalement tu deviennes le roi élu par les autres.
Premièrement, des cadeaux vont arriver tous les 45 minutes, comprenant des objets qui petit à petit vont amener à toi
Ensuite, Harley Quinn sera là. Elle est folle de toi, sauf si elle te fait la tronche, mais si elle le veut elle peut chercher à te libérer. Ta cellule étant super blindée, tu comptes sur elle pour récupérer son marteau (qui est dans cette cave, entreposé et enchainé au mur) et qu’elle trouve quelqu’un de super costaud pour le manier et défoncer le mur.
Tu as utilisé des hommes à toi à l’extérieur pour soudoyer Deadshot, le tueur à gage. Tu l’as embauché lui disant que c’est ici, dans cette cave, que son employeur va lui donner le nom de sa cible. Le truc, c’est que pour le motivé, tu as fait précisé que s’il ne réussissait pas sa mission, sa fille serait menacée. Or, s’il y a bien un truc à ne pas faire, c’est menacer sa petite. Tu sais qu’il va venir pour tuer le mec qui l’a embauché…et là, c’est trop marrant : tu l’as embauché pour te tuer ! Du coup, s’il vient pour tuer son employeur, il réussit sa mission, mais s’il rate sa mission, il ne vengera pas sa fille, et là tu kiffes d’imaginer sa tronche ! Mais quoi qu’il arrive, il devra ouvrir ta cage s’il veut se venger….et c’est ce dont tu as besoin. Pour l’instant il ignore qui est son employeur et qui est sa cible. C’est toi qui a prévu de lui dire, pour voir sa tête
En plus. Tu es passé par ton médecin traitant pour payer Basil Marko, le Gueule d’argile présent ici pour qu’il imite le Riddler et prenne son apparence. Et ça, c’est juste pour le plaisir, parce que tu aimes bien le Riddler, et ça tombe bien c’est son anniversaire ! Une bonne énigme pour le motiver ! Mais bon, ce n’était pas assez drôle, du coup tu as fait hypnotisé ce brave gueule d’argile, pour qu’il pense être le vrais Riddler ! Ca c’est une vraie blague. Des énigmes à résoudre vont finalement amener à toi les deux Riddler au cours de la soirée ; leur dernière piste est une carte qui indique que tu sais la vérité. A ce moment, tu peux dire à celui que tu veux (normalement c’est plutôt au premier qui trouve, mais à voir selon les événements) lequel est le vrais Riddler, lequel est le faux. Tu auras une enveloppe HRP à donner à Gueule d’Argile pour qu’il continue la soirée avec sa vraie identité).
En plus, quand il saura la vérité, Gueule d’argile viendra peut-être briser les murs de ta cellule. Faudra juste éviter d’être briser avec. Une fois la glace brisée, tu pourras lui faire comprendre qu’il est libre grâce à toi et qu’il pourra voter pour toi !

Catwoman : Reine des voleuses, idolâtre des belles choses et souveraine féline.

Trop curieuse es tu. C’est ce que tu te dis maintenant que tu es ici, parmi tous les plus tarés des criminels dans leur asile de fou. Tout ça parce que tu as vu ton amie Huntress entrer ici en compagnie de Deadshot le tueur à gage, ça t’a semblé curieux. Soit elle a des soucis, et c’est ton amie donc si tu peux lui filler un coup de main tu le feras, soit c’est un plan à elle (elle est parfois un peu ….extrême dans son combat contre les méchants) et à voir si tu peux l’aider.
Enveloppe dans le premier cadeau : c’est vrais que devenir la chef des gangsters n’est pas vraiment ce que tu cherches, mais imagine : pendant 10 ans, tu pourras te couvrir de bijoux magnifiques et t’entourer d’objets d’art les plus précieux, et surtout…attirer l’attention de ton Batman. Sans qu’on puisse t’arrêter. Avoue que ce serait plutôt amusant. Sinon, au pire, tes alliées naturelles que sont Huntress (ou un autre membre de la Bat-familly s’il y en a d’autres) ou Harley Quinn feraient de belles reines pour l’année. Pour cette dernière c’est un peu risqué, mais elle peut être raisonnée un minimum. Surtout elle sera toujours moins pire que les autres! Par contre laisser un des guignols devenir ce fameux roi foutra un sacré bordel en ville et tu n’aimes pas l’idée de voir des innocents souffrir


Huntress : Reine des chasses nocturnes, maitresse du combat

Que cette rumeur soit vrais ou pas, visiblement certains cherchent à se réunir discrètement dans les caves de l’asile d’Arkham. Tu penses à une réunion criminelle entre des prisonniers de l’asile et d’autres venus de l’extérieur, dont un membre de la famille Fratelli, que tu poursuis de ta haine la plus virulente. Mais bon, débarquer ainsi, sans savoir qui ni combien ils seront, c’est un peu se jeter dans la gueule du loup. C’est pourquoi tu as proposé un plan à Deadshot, le tueur à gage. Vous auriez pu vous taper dessus lorsque tu es tombé sur lui en ville, mais il avait visiblement mieux à faire. Et tu sais malgré qu’il soit un tueur criminel, il reste un type normal presque digne de confiance (par rapport à tous ces tarés enfermés là-bas). Bref, tu devais rentrer, il a accepté de faire comme si tu étais sa prisonnière. Pourquoi il accepte, tu n’en sais rien, mais visiblement lui aussi à un plan.
Tu te tiens donc sur tes gardes, et vous pénétrez dans l’asile, par un passage que tu connais…
Equipement Huntress
Huntress est une experte du bâton, elle peut en avoir un mais ce sera à vous d’expliquer pourquoi une prisonnière en porte un. Par contre Huntress possède deux mini-arbalètes de poignets ou à la main(faciles à faire en nerf) qu’elle peut conserver, si on part du principe que Deadshot lui a confisqué ses munitions. Enfin c’est à toi de voir avec Deadshot comment simuler que tu es prisonnière ; faussement évanouie, menottées ou laissée libre de circuler, ce sera à vous de trouver les réponses aux questions des autres joueurs

Message : être reine de Gotham ! Tu sais les criminels superstitieux, et l’aura que tu posséderais te permettrait un peu de t’affranchir du Batman (qui a tendance à toujours te considérer comme une héroïne de seconde zone) et surtout, de poursuivre tous ces criminels comme ils le méritent ! Cela dit tu tombes au milieu d’une réunion de super criminel. Tu ne pourras jamais les vaincre tous physiquement. Il te faudra être assez maline pour pas te faire tuer, et surtout si ce n’est pas toi la reine, il reste que tout membre de la famille Batman y compris Catwoman ferait un bon souverain s’il devait y en avoir un, mais surtout, surtout, que ces tarés n’élisent pas l’un d’entre eux comme roi car la ce serait foutu pour le faire tomber !

Deadshot
Tu as reçu un contrat. Rien d’exceptionnel jusque là. Mais le pauvre type qui a fait l’intermédiaire pour ton commanditaire inconnu a pris cher ; ce salaud a osé te dire que si le contrat n’était pas remplis, ta fille risquait de passer un mauvais moment, et s’il y a bien quelque chose qu’ il ne faut pas faire, c’est de menacer ta fille ! Donc, ta cible est dans l’asile d’Arkham, et celui qui doit te payer s’y trouve aussi. Au moment ou tu te demandais comment pénétrer là-dedans (disons que le pauvre garçon qui est venu te donner le contrat n’est plus en état de t’indiquer le chemin prévu) la Huntress, une espèce d’héroïne costumée de seconde zone a débarqué et t’a proposer de rentrer comme ta prisonnière afin d’aller faire ses affaires au milieu des tarés qui s’y trouvent. Ok. Vous vous êtes mis d’accord, tu dis qu’elle est ta prisonnière, et vous rentrez la dedans. Bien sur, ni elle ni toi n’avez dit à l’autre ce que vous comptiez y faire. Toi c’est simple, tu cherches le mec qui veut te payer (il est sensé de donner le nom de ta cible de vive voix), et tu lui expliques définitivement qu’on ne mêle pas ta fille à ça. A toi de te mettre d’accord avec Huntress pour savoir comment vous vous organisez pour qu’elle passe comme « prisonnière ».
Si tu la fait rentrer c’est uniquement par prudence. Tu ignores qui et combien ils sont, et si jamais tu dois en buter un, tu seras bien content qu’elle soit là pour te sauver la mise. Apres tout c’est une héroïne, elle se doit d’aider les gens en danger

Plus tard : bon, en plus de ta mission première, tu peux aussi tenter de devenir roi de Gotham, ça te donnera un aura encore plus grand et augmenter tes tarifs. Voir vraiment rabaisser leur ego à tous ces tarés qu’ils soient du bon ou du mauvais coté de la loi. Sinon, tu sais que pour le boulot, laisser des gros tarés prendre le pouvoir va foutre un boxon monstre, et que ça va t’empêcher de bosser. Surtout si ce « roi » est invulnérable. Donc réfléchis bien à ce que tu vas faire. Ton avantage, c’est que tu fais partit des méchants, donc que certains pourraient voter pour toi, mais que les gentils doivent bien se rendre compte que tu es sein d’esprit et que si tu es le king, tu vas pas transformer la ville en champs de bataille.


Double face

Prisonnier dans l’asile, tu ignores qui t’a libéré. Mais en tout cas ta cellule s’est ouverte à 19h02, et en suivant les passages ouverts tu arrives ici, dans cette cave.
Jusqu’à maintenant tu gérais ton gang de ta cellule. Il y a peu des gars de Hush ont proposé de vous associer pour attaquer conjointement le territoire de Poison Ivy, histoire de vous agrandir en ville. Vos gangs devaient récupérer du défoliant en grande quantité au port, mais visiblement ça s’est très mal passé. Est-ce que Hush a essayé de te la faire à l’envers ? Ou un super a débarqué pour tout foutre en l’air, tu n’en sais rien. Mais tu es Double Face, et tu n’aimes pas que quelqu’un vienne t’empêcher de faire tes affaires. Entre cette libération anticipée et cette histoire, tu comptes bien avoir une réponse à tes questions

Plus tard : être le roi de Gotham ! Régner en maitre sur tous ces pantins, et enfin y faire régner la Justice aveugle et défigurée, c’est ton destin ! Bien sur les autres risquent de ne pas être d’accord, dans ce cas il te faudra négocier. Territoire, promesses, services, à toi de voir ce que tu peux faire pour qu’ils votent pour toi. Sinon, il te faudra trouver un autre roi avec qui tu « t’entends » bien et le mettre en place. Hush, s’il n’est pas responsable de ce qui est arrivé à tes hommes. Ou un autre criminel, excepté le Joker. Tu sais qu’il est trop imprévisible pour que ça reste viable après

Le pingouin
As-tu été trop gourmand ? Te voilà à l’asile d’Arkham avec tous ces tarés, sur la rumeur qu’un « roi » de Gotham allait être élu. Tu la connais cette histoire (en tant que patron du Iceberg Lounge, tu connais toutes les histoires qui se trament à Gotham) , il y a quelques années un crétin est tombé sur un matériel extraterrestre qu’il a utiliser pour se construire un fauteuil géant et une couronne, pour se prendre pour un roi. Le souci c’est que les propriétés extraterrestres du matériel ont permis que son rêve se réalise, il a acquis des pouvoirs spéciaux qu’il a utilisés pour régner quelques temps sur la ville. Pas très longtemps, tu sais que le Batman a réussit à le stopper, même si tu ignores comment.
Tu avais bien tenté de racheter ce fauteuil, malheureusement ce ne fut pas possible. Par contre si la rumeur est vrais, et que le fauteuil est réapparu, il te faut être élu ! Des années que tu en rêves, régner sur tous ces crétins, leur montrer la supériorité de Cobbelpot, et peu importe que tu ais des pouvoirs ou pas, il s’agit juste d’assoir ton supériorité sur les autres. Rien ne changera en ville, juste, tu seras le roi, et ils fermeront leurs grandes bouches tous !
Pour négocier, c’est simple ; tu as des connexions dans tous les milieux, aussi bien politique que dans la pègre. Tu es le fourgue officieux de tous les criminels de la ville, tu as des espions dans tous les milieux et tu possèdes des dossiers compromettant sur pleins de célébrités. Bon c’est clair que la bande de tarés présents sont pas toujours logiques dans leur tête, alors si ce n’est vraiment pas possible que tu sois le roi, toi tu règnes sur un club select et tu fais du « commerce ». Donc si quelqu’un doit être le roi, il ne faudrait pas que ça pourrisse tes affaires ou te laisse sur la paille. Business is business !

Equipement et notes :
Tu sais déjà : Hush à l’extérieur et Double face depuis sa cellule tentaient de prendre le contrôle du territoire de Poison Ivy en ville. Hush est passé par toi pour commander une grande quantité de défoliant. Pas de soucis, c’est business. Bon c’est aussi le business de savoir que Black Mask le voyait d’un mauvais œil, puisque si le territoire de Ivy est envahit, rien n’empêchera Double face d’envahir le sien ! Du coup, Black Mask a payé pour que tu lui dises pour cette livraison, et il est tombé sur le dos des gars sur les docks. Par contre, il doit toujours chercher qui et l’associé de Double face, et il y a des chances qu’il se pointe pour lui tirer les vers du nez. Toi, il t’a pas payé pour cette info, ya aucune raison que tu l’aides, ni lui ni personne. Sauf si bien sur, tu pouvais être roi…

Pour rentrer dans l’asile ce fut facile, tu payes plusieurs gardes depuis des années. Autre détail, tu as « récupéré » par divers moyens et pas mal d’argent un pendentif de kryptonite en forme de balle. Si un kryptonien te cherche des noises, tu as un moyen de lutter. Suffit de trouver un flingue
Pour l’équipement, en plus de la balle de kryptonite (une balle de nerf verte zombie fait tres bien l’affaire) tu peux essayer de te fabriquer un parapluie à gaz (simuler par de l’eau, donc un pistolet à eau camouflé dans le parapluie). Si tu le fais, il te faudra préciser les effets du gaz à tes adversaires - c’est de la lacrymo)

Black mask

Tu es sur le qui-vive depuis quelques temps. Double face et un autre dont tu ignores le nom tentent de se faire le territoire de Poison Ivy, et si ça arrive tu n’auras rien ni personne pour résister s’ils te tombent dessus à deux. Du coup tu as filé un pourliche au pingouin, qui t’a informé qu’une livraison de défoliant arrivait par bateau. Tu as donc fait une descente avec tes gars pour piquer la marchandise et dessouder quelques gars de Double face. Apres ya cette réunion à l’asile, pourquoi n’irais tu pas chercher des infos sur qui est l’associé du Double face, voir pourquoi ne trouverais tu as un associé pour agrandir ton territoire. Apres tout, maintenant, tu as de quoi reprendre une bonne partie des terres d’Ivy…

Equipement (Black mask)
Black mask se balade habituellement avec un automatique. Ou deux.
La bombe : il t’en faut une bien sur pour le cas ou. Pour la simuler, il te faut un bloc de pate à modeler (ou des morceaux de manche à balais peints en rouge), quelques fils et une toute petite boite avec une antenne, un vieux téléphone ou mieux, quelques chose qui clignote. Au pire tu ecris C4 dessus et basta). En plus de ça, quelque chose qui simule le détonateur que tu tiens dans tes mains (idem, un téléphone fait l’affaire) et …une boite de Docteur Maboule. Si des joueurs tentent de désamorcer la bombe, à eux de jouer pour réussir vraiment à le faire, c’est une très bonne simulation de travail de précision. 3 échecs, et la bombe explose 30 secondes plus tard (histoire que les joueurs puissent se tirer en vitesse). Je propose une bande son d’explosion enregistrée, posée un peu plus loin. Si les joueurs échouent à la désamorcer, ou si tu l’active à distance, il suffit de mettre en marche la sono. Je conseille de poser une feuille pour remplacer le fond de la boite, plus dans le thème. Et de mettre un papier explicatif de tout ça pour ceux qui veulent tenter leur chance.
La bombe devra être posée proche du trône. Si jamais elle devait exploser, il faudra simuler le bruit et activer la machine à fumée.
Pour éviter que la soirée soit un fiasco, le trône restera intact et l’élection pourra continuée. Par contre, ceux présents dans la pièce seront Ko définitivement et « quitteront » la murder

Plus tard
Écoute, s’il faut un roi, autant que ce soit un roi au masque noir ! Tu as été le roi des cosmétiques dans ta vie précédente, maintenant tu es le roi dans les rues et le roi du crime. Mieux ! Tu es un des seuls avec le Joker à avoir tué un des sidekick du Batman, ça vaut pas la place de roi ça ? Sinon, personne ne doit devenir roi si ce n’est pas toi. Trouve un moyen de tout faire peter avec ses crétins à l’intérieur ça leur apprendra.

L’épouvantail

Prisonnier dans l’asile, tu ignores qui t’a libéré. Mais en tout cas ta cellule s’est ouverte à 19h02, et en suivant les passages ouverts tu arrives ici, dans cette cave. Juste devant la porte de ta cellule, quelqu’un y avait déposé ton flingue, vide malheureusement, avec un petit ruban de couleur dessus…
N’oublie pas que tu es chimiste. Si à un moment tu trouves du matériel, tu es capable d’en faire quelque chose



Plus tard hum….semer la terreur en étant le roi de cauchemar, répandre ton gaz sur toute la ville sans que les super puissent t’en empêcher c’est tentant ! Qu’es tu prêt à négocier avec les autres pour être élu ? Si ce n’est pas possible, il faut que tu aides un autre à être élu, mais pas un de ces crétins sans imagination, il te faut aider un vrais qui te laisserait t’amuser : le Joker, Harley Quinn, quelqu’un comme ça


Raz al ghul

On t’a rapporté cette rumeur de l’élection du roi de Gotham. Un événement qui n’est mystique que parce qu’on lui on accorde une aura, et c’est comme cela qu’on arrive à contrôler le monde. C’est comme cela que tu contrôles la guilde des assassins.
Bien sur, devenir le roi de Gotham ce n’est pas pour toi, qu’en ferais-tu ? Non, celui qui doit y régner, celui qui doit imposer son autorité ne peut être que celui que tu as « choisit », le chevalier noir lui-même ! Qui d’autre oserait ? Tous ces crétins super méchants…c’est pour ça que tu t’y rends toi-même. Tu veux bien faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une petite affaire. Alors ils refuseront au départ, d’ailleurs ils penseront que le Batman n’est pas là. Sauf que si, il est là, sous le déguisement de Hush. Sans doute pour s’infiltrer dans cette soirée spéciale. Donc ce soir, tu dois persuader tous ces fou-furieux que Hush doit être élu roi de Gotham, avec ton soutien. Peut importe ce qu’il faudra. En tant que maitre des la guilde des assassins, tu as accès à beaucoup de chose. Par contre tu n’es pas un vulgaire marchand de tapis, tu n’es pas du genre à monnayer quelques dollars pour un vote. Non. Mais tu es Ras al Ghul, l’immortel, la tête de démon, et ton réseau s’étend à travers le monde. Tu peux faire plier des gouvernements, ou connaitre les secrets les plus inavouables de chacun. A toi de voir comment gérer ça
D’ailleurs, si quelqu’un est assez bête pour demander comment tu as pu arriver ici….le maitre de la guilde des assassins ? Ça serait un comble si tu n’arrivais pas à être présent

Plus tard
Zod. L’extra terrestre est puissant, et il peut être une gène pour tes plans. Dans ce cas, si nécessaire, voilà ce qu’il faut faire pour l’éliminer : il faut de la kryptonite. Tu sais que celui qui se nomme Pingouin est le genre à trouver tout et n’importe quoi, pour de l’argent, chose que tu détestes. Peut-être as-tu autre chose à négocier ? Sinon, le Lex Luthor affronte régulièrement des kryptoniens, il doit savoir en trouver.
Quelqu’un d’assez fort devra le tenir le temps que quelqu’un d’assez précis puisse lui tirer la kryptonite assez proche du cœur pour le rendre impuissant. Ça ne le tuera pas, juste aussi faible qu’un humain

Lex luthor
Pour éviter d’être enfermé en prison après tes dernières petites affaires, tes avocats t’ont fait passé pour irresponsable lors des événements, ce qui te dois un séjour ici, à l’asile d’Arkham, en secret, car vu ton passé (président des USA et multimilliardaire) ça aurait attiré journalistes et autre. Et plus d’être court, ton séjour te permet également de gérer tes affaires à distance.
Tu surveilles depuis des années ces kryptoniens qui trainent sur ta planète. Tu as appris il y a peu que le général Zod, qui rêve de dominer la planète, après sa branlée prise par le superman, a enquêté et poser des questions sur un ancien criminel, le roi de Gotham. Si son but est simple, tu n’as cependant pas eut le temps de mettre un plan en place ; il va falloir y aller toi-même.
En tant que génie génial, tu es un chimiste de premier ordre. Cela pourra peut-être te servir dans la soirée

S’il doit y avoir un roi à Gotham, ce ne peut être qu’un homme au service de Lex luthor ! Certainement pas un étranger de l’espace. Et puis si tu peux ruiner sa gueule à l’extraterrestre, ce serait bonus. Ce que tu sais, c’est que le « roi » de Gotham est un ex criminel minable tombé sur un matériel extraterrestre qui donne quelques pouvoirs à celui qui est « élu » par ses pairs. En gros, un des bad boys du coin doit être désigné par les autres et il gagne le titre pour 10 ans. Ca peut etre toi, un homme avec qui tu t’associes, mais jamais, jamais quelqu’un au service d’un putain d’extraterrestre !
Tu sais que le pingouin t’a volé un morceau de krytonite sensé être caché dans une de tes nombreuses entreprises écrans. Si ce con n’est pas trop stupide, il l’a sur lui. Ca serait un bon moyen de contrer Zod. Quelqu’un d’assez fort devra le tenir le temps que quelqu’un d’assez précis puisse lui tirer la kryptonite assez proche du cœur pour le rendre impuissant, sans le tue. Ça ne le tuera pas, juste il sera aussi faible qu’un humain.



Le général ZOD PNJ
Ta dernière rencontre avec superman t’a laissé affaibli, mais encore capable de bousiller tous ces humains malingres pour assoir ton autorité. Par contre, pour contrôler ce monde, il te faudra des gens sous ton autorité, des alliés humains à qui tu donneras un peu d’autorité sur certains territoires. Des vassaux. A eux de voir qui prendra ce rôle.
Bien sur, certains refuseront de prendre ce rôle, dans ce cas tu te nommeras roi de Gotham toi-même. Il suffit que certains t’acclame a 23 heure lorsque tu prendras place sur le trône et tu auras le titre
HRP
- Il n y a que toi qui connait la procédure exacte pour y arriver. C’est donc toi qui expliqueras durant le jeu aux joueurs comment ça marche. Bien sur le but n’est pas que tu y arrives, Lex Luthor et Ras az ghul connaissent un moyen de t’affaiblir. Pas de te tuer, mais de te ramener au niveau des autres. Il faut qu’ils persuadent l’Epouvantail de créer le venin de Bane avec une boite de chimie qui arrivera dans la soirée. Lorsque Bane aura sa pleine puissance, il sera capable de te maintenir quelques minutes le temps que Deadshot – ou quelqu’un d’assez bon tireur- tire une balle de krytonite proche de ton cœur. La balle appartient au pingouin, au pire une autre arrivera au cas où plus tard. Ca ne te tuera pas, ça t’affaiblira juste pour être un humain « normal ». Comme ça tu peux continuer à jouer pour devenir le roi de Gotham- on imagine qu’une opération ou un peu de temps te permettront de redevenir puissant plus tard.
- Pour le rituel : le roi doit s’installer sur le trône, quelqu’un lira le texte qu’on imagine gravé sur le trône, et au moins quelques personnes devront l’acclamer pour qu’il soit élu. A ce moment le roi actionne la machine à fumée, et on lance un jingle selon la personne devenue roi. Cela doit arriver à 23 heure, après c’est foutu, il faudra attendre la même date l’année suivante
- C’est toi qui a fait ouvrir les cellules de certains des patients présents à 19h, et qui a répandu la rumeur de l’élection en ville. Tu voulais que ce soit un de ces criminels qui accepterait de te servir si tu en fais le roi sur les autres (ya pas plus mégalo qu’un super vilain). Seul le Joker doit rester enfermé. Il est beaucoup trop instable pour t’être utile

Riddler 1 & 2

Il y a beaucoup de bruits en ville, et tu en sais pas mal. Une bande a attaqué les hommes de Double Face sur les quais. Une opération conjointe serait en train de se monter contre Poison Ivy. On reparle d’un vieil adversaire de Batman, le roi de Gotham, et d’une élection. Et enfin, une réunion qui aurait lieu dans les sous sols de l’asile d’Arkham. Ca tombe bien, tu venais d’y être enfermé, et ta cellule s’est ouverte à 19h02. Visiblement on s’attendait à ce que tu descendes pour y participer.

PLUS TARD
Et oui, vous êtes deux ! L’un d’entre vous est un faux Riddler, à vous de vous départager pour savoir qui est le vrais ! Pour cela, vous devrez faire creuser les méninges aux autres pour trouver 5 indices sans leur dire franchement : vous êtes le riddler, vous parlez par énigme! Attention, ce n’est pas à vous de trouver ces indices, mais bien à d’autres de vous les apporter ! Vous devrez leur faire trouver :
-quelque chose inscrit au dos du menu du bar (à vous de mettre cet indice ou vous le voulez selon le lieu ou vous jouez)
-sur la carte de Gotham, dans quel quartier se situe Fort Adam
-une passion d’Harley Quinn sans « E »
-le 7eme chiffre tatoué sur le bras de Bane
- un anagramme avec les lettres de Scrabble posés sur une table
Une fois que les joueurs vont auront apporté tout ça, à vous de trouver la solution pour montrer qui est le vrais Riddler ! L’autre retrouvera la mémoire et pourra lire une enveloppe prévue pour lui qui arrivera plus tard dans la soirée
Si les joueurs ne sont pas motivés à vous aider, pensez bien que l’un d’entre vous n est pas celui qu’il prétend être ; qui se cache sous le masque du faux Riddler ?

Harley
Ton précieux Mister J est enfermé dans sa cellule ! Pour une raison obscure ta cellule est ouverte et tu peux accéder au sous-sol ou se trouve son antre. Et ton puissant marteau. Qui pour le coup est bloqué par une chaine impossible à briser. Y’a pas 36 solutions, pour le récupérer tu dois soit trouver de l’acide, soit quelqu’un d’assez fort pour l’arracher, soit le mot de passe pour l’ouvrir
En plus, il te faudra quelqu’un d’assez fort pour l’utiliser si tu veux libérer Mister J, mais est ce qu’il le mérite ? La dernière fois tu t’es retrouvé ici un peu à causse de lui…y’a peut-être mieux à faire. En plus beaucoup de gens préféreraient sans doute le laisser enfermé.
En tout cas, c’est connu, ou du moins si on te le demande, tu as trois passions dans la vie : Mister J, ton maillet, et la danse
Plus tard
Tes amies Catwoman et Huntress dans une certaine limite peuvent peut-être t’aider….tu te vois bien reine de Gotham ! Après si ce n’est pas toi, choisis donc celui que tu veux pour être sa reine ; le Joker, un autre ?


Le maffieux Ludwig Fratelli
L’asile c’était parfait pour toi ; loin des guignols costumés qui tuent le commerce, loin des héros sadiques qui rêvent de te peter la gueule, tu pouvais gérer tes petites affaires d’ici sans soucis. Tu détestes l’Epouvantail, car c’est à cause de son gaz que tu es la (tu en as pris plein la tronche un jour qu’il a décidé d’attaquer la ville et tu as eu du mal à t’en remettre, d’où ta présence ici). On t’a rapporté cette rumeur de roi de Gotham. Un truc magique qui donne des pouvoirs sur les autres pendant un an…et tu t’es dit que si t’arrivais à être l’élu, putain mais tu pourrais rabaisser leur caquet à tous ces guignols débiles! Mieux : tu pourrais peut être arrivé à mettre une belle branlée à ce con de Batman, voir à cette salope de Huntress. Cette garce a une dent contre les gens de ta famille, et là ou Batman vous envois de temps en temps en taule, elle vous trucide direct. Une vraie menace pour toi.
Duc oups tu t’es arrangé avec les gardes de l’asile, et ils t’ont ouvert ta cellule lorsque celle des « invités » à la cérémonie a été ouverte. Tu les as suivis au sous sol pour participer toi aussi, et comprendre ce qu’est cette histoire de roi de Gotham.

Equipement et notes :
Tu peux avoir récupéré un flingue si tu veux

PLUS TARD
Bon. A toi de tout faire pour essayer de trouver des voix pour être élu. Essaye de négocier ce que tu peux, à toi de voir ce qui peut intéresser les autres. Si ce n’est pas possible, tu n’iras certainement pas aider les costumés à être élu. Tu aurais plus confiance en un Luthor, voir un Ras al ghul, ou a toute personne seine d’esprit. Enfin gaffe à la Huntress, et à l’Epouvantail.


HUSH
Il y a peu, il y a eut une bagarre de gang sur les docs. Une cargaison de défoliant a été volée, sans doute pour s’en prendre à Poison Ivy et son territoire. Tu es arrivé peu après, et tu as trouvé Hush sur place. Apres l’avoir arrêté et interrogé, tu sais que plusieurs des criminels de cette ville ont un rendez vous dans les sous sols de l’asile d’Arkham pour élire leur roi ? Et comme tu es le BATMAN, tu as pensé t’infiltré pour voir de quoi il en retourne –sachant quand même que si tu débarquais en tenue, ça allait sans doute mal se passer. Et vu le nombre de tes ennemis là-bas, ce n’était guère prudent
Tu as donc pris l’identité de Hush, facile pour toi de l’imité, et tu arrives sur place pour savoir de quoi il s’agit et avec l’excuse d’enquêter sur ce qu’il s’est passé sur les quais. Visiblement Hush était en accord avec l’un des prisonniers ici, et un autre criminel aurait pourri leur magouille. Attention à ne pas te faire repérer !

Le roi de Gotham
Ce que tu sais : il y a quelques années, un petit voyou sans envergure assez âgé est tombé sur un matériel extraterrestre doté de propriétés psychiques. Lui qui se rêvait roi, il a créé un trône qui accorde des pouvoirs d’invulnérabilité pendant 10 ans. Un délire devenu réalité grâce au matériel utilisé. Bien sur, se croyant intouchable le type a tenté une carrière de gangster et tu es intervenu. C’est vrais qu’il était invulnérable….c’est pourquoi quand tu l’as affronté, lorsque son cœur à lâché, tu n’as pu le sauver ni faire intervenir les secours et il est mort comme un imbécile, roi sur son trône…Depuis le fauteuil traine dans les caves de l’asile et tu avais laissé tomber cette histoire jusqu'à ce que quelqu’un en reparle
Equipement et notes :
Aucun Batgadget ne t’est utile ce soir. Par contre tu as un moyen de communiquer avec les gens à l’extérieur (Robin, le commissaire Gordon ou ce brave Alfred) par une oreillette spéciale (à simuler avec juste des écouteurs de téléphone). Si quelque chose devait se produire à l’extérieur (comme un assassinat commandé, ou une bombe placée en ville) tu peux t’isoler un peu et envoyer les infos pour que tes alliés évitent ce drame. Bien sur, le timing est important. Tu ne peux pas laisser trop de temps entre ce que tu apprends et le dire à tes amis.
Les autres ignorent ton talent au corps à corps. En fait tu pourrais tous les affronter, un par un, mais cela grillerait ta couverture. Tu vas donc jouer normalement, si on t’assomme ou te tabasse tu subiras (volontairement donc) ce qui se passera. La différence pour toi et que tu fais semblant : si on t’assomme, tu entends tous ce que disent tes agresseurs, si tu es blessé et qu’à un moment tu veux bouger normalement tu peux etc…Cela ne s’applique pas si tu es découvert ! Dans ce cas tu seras vraiment tabassé (en jeu bien sur)et tu risques de passer la soirée enchainée à une chaise
Si à la fin de la soirée tu te rends compte qu’un de tes ennemis est élu roi, tant pis. Tu ne vas pas prendre le risque de te dévoiler et de te faire massacrer, tu attendras un autre moment pour l’affronter




PLUS tard
Y’a beaucoup de monde. Le haut du gratin. Parmi eux, tu sais que Huntress est une alliée ; malheureusement elle est en vendetta contre le membre de la maffia et est déterminée à tous les tuer. Catwoman est également ton alliée. Harley est instable, mais si tu arrives à la séparer du joker, elle peut être raisonnée. Le Riddler n’est pas un tueur, même s’il passe parfois de l’autre coté de la loi. Enfin Ras al ghul…s’il est là, c’est qu’il a un plan, et tu es concerné forcement. Tu te doute que ta véritable identité ne lui ai pas inconnu, il sait donc que tu es Batman.
Tu sais que les criminels sont superstitieux. Et tu te dis que si le Batman était élu Roi de Gotham, bien malgré eux (il ne faut pas qu’ils découvrent que tu es Batman bien sur- fais toi élire sous les traits de Hush et dévoiles ton identité d’un geste théâtrale lorsque ce sera fait) tu gagnerais un ascendant sur la plupart d’entre eux et sur leurs hommes, ce serait un gain énorme pour ta lutte contre le crime. Leur montrer que tu les as bernés !!! Si vraiment tu ne peux pas, à toi de voir pour élire quelqu’un de fiable qui n’irait pas contre ta lutte. Et surtout, surtout, que le Joker ne soit jamais élu !!!

Bane
Depuis quelques temps ta réserve de venin, le produit qui te donne une force surhumaine, est tarie. Impossible d’en trouver ou d’en faire fabriquer. Tu restes cependant assez costaud pour punir tous ceux qui pourraient te chercher des noises. L’avantage, c’est que tu ne subit pas les effets secondaires, qui diminuent tes capacités cognitives et te rendent un peu…tendu. La tu es en pleine possession de tes moyens, et zen. Criminel, soit (on peut plus demander à un type comme toi de reprendre une vie normale) mais sans excès. C’est pourquoi tu es curieux de cette « invitation » de venir à l’élection de roi de Gotham dans les sous sol de l’asile d’Arkham… Y’aurait il quelque chose à y faire ? Aurais-tu un moyen de prendre les rênes de la ville sans transformer tout ça en bain de sang ? C’est la raison pour laquelle tu es venu.

Note : Bane doit avoir un tatouage avec des chiffres sur son bras. Le 7eme doit être un 4


PLUS TARD
De base, l’idée peut être intéressante. Tu cherches avant tout à être intouchable, et que les pires d’entre vous ne puissent pas devenir ce fameux roi. Donc toi en roi ce serait bien, mais si ce n’est pas possible, tu es prêt à négocier avec les moins pires et les plus sains d’esprit pour leur laisser la place. Enfin ça c’est parce que tu es en pleine possession de tes moyens

LE VENIN
Tu es accroc. C’est une drogue, donc si tu es en moyen d’en avoir, ou si on t’en propose, tu cèdes. Ca te rend invulnérable et d’une force incommensurable. Tu serais capable de maitriser quelques instants quelqu’un comme Zod, et tu deviendrais largement le plus balèze de l’assemblée. Seul hic, ça te rend soupe au lait et tu perds de ton intelligence, du coup tu suivras beaucoup plus tes instincts, et perdra tout leadership. En jeu, ça se traduirait par suivre une beauté qui te promet des choses, réagir un peu brutalement si on te dit qu’untel a dit des choses sur toi, et totalement oublier que tu pourrais être le roi en suivant quelqu’un qui te ferait un beau discours. C’est le prix à payer pour être le plus fort…
HRP il te faudrait lors du final faire un peu le policier pour que personne ne vienne perturber la cérémonie. Bien sur, au cas où tu ne verras pas l’ombre de Venin durant la soirée, tu joues normalement et tu peux tout à fait être élu roi de Gotham !



MATERIELS ET EVENEMENTS

La chimie :
Il s’agit d’une boite de jeu de chimiste pour gamin. Dedans, des fioles contenant différents produits de couleurs, une petite explication des règles, une clef, une réserve d’eau pour pistolet à eau, un nuancier.
Les chimistes du jeu (l’épouvantail et Lex luthor) peuvent s’amuser à recréer différents produits utiles lors de la soirée. S’ils arrivent à obtenir un liquide jaune/caca d’oie, c’est qu’ils ont recrée le poison volatil de l’Epouvantail. Le joueur Epouvantail peut donc prendre les réserves d’eau pour son pistolet et s’en servir. S’ils obtiennent une couleur verte claire, c’est qu’ils ont reproduit le venin de Bane. Celui-ci fait semblant de l’absorber, et il sait ce qui lui arrive. Il récupère la petite clef qui permet del ibérer le marteau d’Harley Quinn retenue par un cadenas- vu que maintenant il est assez fort pour briser la chaine qui le retient. Enfin s’ils obtiennent un bleu turquoise, ils ont réalisé un acide assez puissant pour briser ce cadenas : ils peuvent utiliser la clef pour prendre le marteau. Bien sur, ils trouveront peut être d’autres utilisation à ces produits. Voir vous pouvez en ajouter d’autres aux propriétés différentes si vous avez envie

Les cadeaux du joker
Ils arrivent toutes les 45 mn (par coursier si vous avez prévu un orga, ou par un autre moyen mystérieux. On n’est pas à ça prêt). Le premier arrive à peu prés 15 ou 3O minutes après le début de la soirée
Cadeau 1
Un flingue, une balle et un tas de fric. Les enveloppes HRP pour chaque joueur. Un plan de Gotham avec les territoires des gangs
Cadeau 2
Un plan commenté des lieux importants pour les joueurs de Gotham. Un détonateur. Un recueil de blague avec une réponse pour les Riddler dedans
Cadeau 3
Une photo du nounours de Bane pris en otage. Une boite de chimie. Un calendrier de babes
Cadeau 4
Un slip dégueulasse. Un jeu de cartes piégé. Une balle de kryptonite
Cadeau 5
Texte du rituel barbouillé par le joker. Sceptre. Le dossier de Basil Darko. Un indice sur Batman.
Cadeau 6
La couronne et le sceptre et autre du joker


Final :
Lecture du texte. Le nouveau roi est acclamé. Nuage de fumée, et animation selon celui qui est élu


Pour le faux RIDDLER :
Ça te reviens petit à petit, tu es Basil Darko dit Gueule d’Argile, un polymorphe capable de changer de forme. Et tu t’es fait manipuler par le Joker ! Sous le coup de la colère tu peux détruire la prison du Joker et lui ruiner sa face. Et dorénavant tu quittes le rôle du Riddler.
Tu peux continuer la soirée pour te faire élire ou élire un autre roi. Bien sur maintenant tu es libre, tu vas pouvoir quitter l’asile et reprendre ta place dans le monde du crime de Gotham. A toi de voir les opportunités qui s’ouvrent à toi

Solution de l’énigme des deux Riddler :
La réponse (c’est ce qui est inscrit sur le premier indice)
EST (Fort Adam est dans le quartier Est)
DANS (Harley Quinn est fan de DANSE, sans E)
LE NUMERO (c’est l’anagramme des lettres sur la table)
4 (le 7eme chiffree tatoué sur le bras de Bane)

Dans le cadeau numero 4, il y a un jeu de carte, dans celui-ci une carte avec la tronche du Joker indique « MOI JE SAIS»

Enfin le mot secret pour ouvrir le cadena est le nom de la fille du directeur d’Arkham (qu’on trouvera dans le dossier de Basil Marko)


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Jeu 31 Mar - 9:56, édité 3 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour tous

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 14:13

Pitch
Une rumeur se repend dans Gotham. Un « roi » devrait être élu d’ici peu. Le monde de la pègre est un peu nerveux. Qu’est ce que cela signifie, et surtout…qui sera ce Roi ?!

La murder aura lieu au Dernier bar avant la fin du monde le dimanche 17 Avril, à partir de 19h.

Règles :
-comme d’habitude, pas de risques : pas de gestes brusques, on ne se touche pas, on ne surprend pas les autres, c’est à vous de simuler lorsque vous recevez un coup etc.…
-il n’y a pas de règles de combat. Vous êtes tous des durs à cuir, si vous voulez régler ça à mains nues vous pouvez. Par contre, il n’y aura pas de gagnant, vous arriverez juste à vous faire mal mutuellement (excepté Bane qui gagne à chaque fois) et à vous sonner.
-on ne peut pas mourir dans un comics ! Si vous êtes tabassé, abattu par arme blanche ou a feu, vous êtes juste blessé. Assis ou vautré sur un banc, vous avez du mal à vous déplacer seul, mais vous pouvez jouer. Personne ne va achever qui que ce soit, car ceux qui vous entoure sont autant une menace pour vous que vous l’êtes pour eux, et si vous allez trop loin, vous risqueriez de ne pas vous en sortir. Même les plus fous d’entre vous arrivent à le comprendre.
-vous pouvez sonner quelqu’un si vous arrivez derrière lui et annoncez « SONNER » en faisant un geste explicite clairement compréhensible pour des témoins potentiels. Une personne sonnée perd ses repaires quelques instants et titube. C’est à ce moment que vous pouvez l’enchainer, et simuler un tabassage en règle, ou bien insister sur son pauvre crane pour l’assommer. La victime devient inconsciente. Et magie des comics, la personne reste inconsciente le temps de faire vos affaires (fouiller ses poches, passer sans être vu etc… ) puis se relève avec un bon mal de crane ou des douleurs un peu partout, sans savoir ce qui s’est passé. Exception : le marteau d’Harley Quinn peut assommer d’un seul coup !
-les gaz sont simulés par …de l’eau. Si quelqu’un vous tire dessus avec un pistolet à eau, c’est que vous avez respiré du gaz. Votre adversaire vous dira ses effets en jeu. Il n’a pas de moyen de contrer le gaz (mettre quelque chose entre vous et le pistolet à eau ne vous empêche pas de respirer le gaz)
Enfin certaines armes, certains pouvoirs ou autres ont d’autres règles particulières. Voici ce que vous savez tous -attention, ce ne sont que des rumeurs, tout n’est peut-être pas vrai !


- Le général Zod est un kryptonien, comme superman. Super rapide indestructible et invulnérable, doué d’une super force, il est le plus balaise parmi vous tous (à vous de jouer le jeu, s’il vous choppe le bras, faites comme s’il pouvait le tordre comme une brindille, ou le briser en serrant à peine etc…). Toutes les règles (sonné, corps à corps etc…) ne s’appliquent pas à lui
- Bane résiste aux balles et gagne une force rivalisant quelques instants avec celle d’un kryptonien s’il possède son « venin », un produit toxique qu’il s’injecte dans les veines. Sans son venin, il est juste d’une résistance physique incroyable et gagne tous les corps à corps.
- Le gaz de l’épouvantail fait apparaitre le pire cauchemar à celui qui en reçoit. Si cela devait vous arriver, pendant 2 minutes à vous de simuler ce que vous pensez être le cauchemar de votre personnage. Puis vous restez perturbé encore quelques minutes avant de reprendre vos esprits (son arme sera simuler par un pistolet à eau)
- Ras az ghul est le maitre de la ligue des assassins. L’attaquer physiquement serait une erreur ; on le dit immortel, et surtout vous n’y survivriez pas plus de quelques jours. Vous, votre famille, votre chien et tout ce qui vous est cher. Il dégage de plus une aura étrange de mysticisme et de folie contrôlée ; bref ce n’est pas n’importe qui
- Lex luthor a une aura particulière également. Il n’est pas comme vous, il est multi milliardaire, a été président des états- unis et a combattu le mec le plus puissant de la planète à plusieurs reprises. Du coup, soit c’est un des meilleurs parmi vous (président des USA quand même, la plus grande des escroqueries), soit il n’a rien à voir avec vous. Bref. Vous le « respecté » (autant que vous pouvez respecté quelqu’un, vous restez des grands malades du crime)



Pour votre personnage, voici un lien pour le connaitre un peu ainsi que vos adversaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Ennemi_de_Batman
Pour faire simple entre les différentes versions, vous utiliserez la version classique. Si vous avez un doute je suis à votre disposition
Pour le costume faites vous plaisir.


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Jeu 31 Mar - 11:01, édité 5 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Poison ivy

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:10

Te voilà libre. A 19h02, la porte de ta cellule dans l'asile d'Arkham s'est mysterieusement ouverte et tu as suivis les differents couloirs sans gardes pour arriver au sous-sol .
Tu n'as toujours pas accès à tes pouvoirs, les drogues que te filent les médecins ne disparaîtront que d'ici quelques heures.
Mais d'ici là tu auras peut-être rejoint ton territoire, le parc....en plein centre ville que tu as transformé à ton goût. Une jungle luxuriante,  ou les humains sont à peine tolérés.

Mais ça fait longtemps que tu es enfermée.  Tu n'as pas trop de nouvelle de l'extérieure,  et cette "invitation" à quitter ta cellule pour rejoindre le sous-sol t'intrigue. Bien sûr,  si c'est un crétin qui pense abuser de toi il va en avoir pour son argent, tu n'es pas du genre à être une victime. Non tu penses plutôt à un autre plan machiavélique d'un autre pensionnaire : à l'asile, il y a quand même une belle brochette de tarés qui ne rêvent que d'une chose, mettre le monde à leurs pieds et casser du Batman. Lui qui est si mignon!

Dans l enveloppe:
Reine de Gotham! Pouvoir transformer la ville en un jardin luxuriant serait magnifique! A toi de voir si tu peux te faire élire, sachant que Harley Quinn et toi avaient une petite histoire amicale entre vous (vour plus...ce ne doit etre qu une rumeur. ..), et que tu es tres Women power . Au pire si ce n est pas toi la reine, arrange toi pour que celui ou celle que tu choisis te laissera t amuser en ville.


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Dim 3 Avr - 17:24, édité 4 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Riddler 1

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:23

Des choses louches se trament à Gotham. Un vol de defoliant qui tourne mal, avec une quantité suffisante pour detruire la zone de Ivy.
Des alliances et des mouvements de" troupe" de criminels.

Des ordres qui viennent d ici, des ordres qui viennrnt d en dehors de la ville.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pingouin

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:29

Bosse toujours. Entre du defoliant qui doit etre "prélevé" sur le port (c est lui qui l a commandé,  sachant que Hush voulait le chourer, et apres le pingoouin est remboursé par l assurance) et se doute que c etait pour niquer Ivy.

Parait que ça s est mal passé. ..logique. vu qu il a vendu l info à Black mask. Il a horreur du déséquilibre des forces, ça tue le business


Comment est il arrivé ici?


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:40, édité 2 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black Mask

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:30

Le pinguoin lui a vendu une info. Hush et un autre batard ici ont acheté une enorme quantité de defoliant sans doute pour detruire le territoire d Ivy. Hors son territoire a lui est juste à côté, et si Ivy se fait poutre il n aura peut etre pas les moyens de resister a une coalition contre lui.
Il a donc fait une descente pour defoncer hush et ses hommes, et a piqué le desherbant bien planqué quelque part.
Puis il a appris qu un passage dans les caves de l asile a été negocier aupres de killer croc. Il vient donc, armé, pour savoir avec qui hush fait affaire
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le maffieux

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:43

Ca faut des annees que ces guignols foutent le boxxon dans votre ville. Avant vous etiez la tout aller bien, depuis ya des gens bizarres et multicoloent qui cassent le business. Il est temps que la maffia reprenne ses droits!

Du coups ya une reunion dans les caves de l asile. Un passage payé a killer croc. Donc doit y aller

.il tombe sur cette bande de malade et ...huntress!


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:03, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

General ZOD

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 15:51

Ces foutus terriens sont incorrigibles. Pour regner sur cette ville tu veux y mettre un ROI qui sera sous ton contrôle quand dans quelques heures tu auras récupéré tes pouvoirs. Tu seras maître de la terre, mais tu ne pourras pas etre partout.

Pour tes pouvoirs tu as besoin d un bon boost du soleil, ça tombe bien tu as détourné un appareil lex corp pour envoyé un appareil kryptonien qui ba amplifier les rayonnement. A part des coups de soleil pour certains tu vas avoir un mega boost, assez oour te libérer du truc qui t affaiblit.

Il te faut donc un roi.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lex luthor

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:10

Depuis ses derniers soucis il est enfermé ici pour folie passagère dans le plus grand secret (et confort).
Il suit toujours ses affaires à distance, et surveille tous ces foutus Alien .
Zod a détourné une fusée Lexcorp. Destination proche du soleil. Connaissant ces ET ya un rapport avec leurs super pouvoirs. Il a enquêté,  et ZOD s est renseigné sur cette bêtise de roi de Gotham. Du coups sait à l avance ce qu il trame.
A 19:02 la cellule est ouverte et il descend la ou ZOD va sans doute expliquer ce qu il veut. Mais hors de question qu un extraterrestre ait un pantin pour diriger Gotjam. Mais si Lex arrive a avoir son gars a lui...et controler la ville pour son compte cexserait top.
Bien sûr lui ne le fera pas ça serait trop visible et mauvais calcul.

Il a donc payé. .. pour bosser pour lui. Pour avoir un allié venu de l extérieur


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Jeu 4 Fév - 23:10, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Catxoman

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:11

Il se passe un truc. Ivt semble menacée, huntress se rend a l asile discrètement. ..trop curieuse tu t es rendu par tes propres moyens a l endroit ou tous ces villains se rencontrent pour vour ce qu il en est
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Huntress

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:25

Fausse prisonnière de Deadshot, avec qui tu as négocié quand vous vous êtes appercu que vous vouliez tous les deux rejoindre les affreux dans les caves de l asile, tu es ici pour enquêté quand tu as appris pour cette reunion de grands mechants.
C etait le seul moyen de rester en vie

Tu sais pour le grabuge sur le port, et que Ivy serait menacée.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Deadshot

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:35

On a voulu le payé pour buter quelqu'un. La cible lui sera désignée en cours de soirée. Sauf que ce qui l intéresse c est pas d etre payé pour tuer quelqu'un. Le commanditaire doit lui designer sa cible...hors celui qui l a embauché à fait une grave erreur, il a dit que s il échoué sa fille etait menacée. Et on menace pas sa fille...
D ou l astuce d etre avec Huntress. Quand ça va chauffer elle risque de faire un bon appuit pour lui
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras al ghul

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 16:52

Un etranger a ressorti cette vieille histoire de roi de gotham. Ce n est pas rien d etre roi. Au dela d un aura particulier, il y a toujours une part de mystique lors d un sacrément. Et de toute façon il ne peut y avoir qu un roi à Gotham. Le chevalier noir. Qui a l heure actuel est déguisé en Hush.
C est pour ça que tu viens. Ce faux Hush doit etre choisit, pour ensuite révélé la vérité.

Car il ne peut y avoir qu un roi et ce serait un bel heritage pour ton petit fils, voir même pour celui que tu as choisi comme héritier.

Tu viens avec Bane, qui est à ton service
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Riddler 2

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 25 Jan - 18:58

Le dossier de Basil Drago specifiant bien qu il est polymorphe


Une feuille de son psy parlant qu il peut oublier qui il est si il s investit trop

Sa lettre qui dit qu on lui propose un travail.



Les indices: je donne en debut de soirée des reponses aux deux joueurs. A eux de poser les enigmes, aux joueurs d aller resoudre les enigmes qu ils devront trouver.

Dedans il y a une question-quiz à poser au sphinx. Celui qui repond bien a un point


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 5 Fév - 15:28, édité 2 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Jeu 4 Fév - 19:20

Carte de gotham, avec les ressources et les territoires.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Jeu 4 Fév - 21:51

Les cadeaux du joker

Donc toutes les 45 minutes un cadeau arrive comme si le joker avait tout préparé.

- le venin de Bane
- le gaz du epouvantail
- un petit exemplaires de ce qu il y avait sur les quais. Il sait qui a peter la gueule aux gens la bas, et a recuperer la cargaison. Et sait a quoi elle sert
- le dossier de Basil Darko.
- une carte de gotham avec des endroits stratégiques qui doivent sauter, dont le club du pingouin

Petit a petit il manipule les gens pour arriver a ses fins
C est lui qui a payé Deadshot pour se faire tuer (mais il est intouchable dans sa cellule).
Le truc c est que si il veut le tuer, il remplit son contrat


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Ven 5 Fév - 13:08, édité 2 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Jeu 4 Fév - 22:39

Autre possibilité,  trouver comment vaincre Zod.

Il est invulnérable.  Mais avec la puissance de Bane le gaz de l épouvantail et autre, il peut être vaincu. Et dans ce cas adieu Zod. Plus un bout de kryptonite de Luthor envoyé par hentress et deadshot?
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Ven 5 Fév - 15:35

Indice enigma:

Tatouage sur le bras de Bane
Le bar

LA REPONSE EST DANS LA CELLULE ?
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas moi?

Message  Capitaine Jack la tare le Mer 24 Fév - 9:14

Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d autre ne mérite la couronne. Mais il faut te souvenir d une chose, c est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.

avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le membre de la guilde

Message  Capitaine Jack la tare le Lun 4 Avr - 14:06

Roi de Gotham. Tu sais que ton maître a sans doute un plan pour ça et pour cette ville, mais tu sais également qu'il a déjà fait des erreurs dès que le Batman est impliqué. Et Gotham est la ville de Batman.

Comme tu as le devoir de le conseiller, sans lui désobéir, tu peux essayer par toi même de trouver le meilleur roi pour la citée, qui bien sûr serait aux ordre, ou au moins allié à ton maître.
Tu peux même envisager de prendre ce rôle si il le desire. Le soucis est que ton maître negocie beaucoup de chose, mais pas d'argent. Vous avez l'habitude d'utiliser le racket, la menace et le meurtre, et pas sûr que celà fonctionne sur les fous qui traînent ici. A toi de voir ce que vous pouvez negocier
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Black mask

Message  Capitaine Jack la tare le Mar 5 Avr - 14:50

BLACK MASK

Tu es sur le qui-vive depuis quelques temps. Une rumeur circule, deux criminels voudraient s'en prendre au territoire de Poison Ivy, enfermée a l'asile d'Arkham depuis un moment, et si ça arrive tu n’auras rien ni personne pour résister s’ils te tombent dessus à deux (je tente de faire suivre un plan de Gotham). En effet ton territoire est adjacent au sien et protégé par sa jungle personnelle qu'elle a fait pousser dans le parc de la ville. Du coup tu as filé un pourliche au pingouin, qui t’a informé qu’une livraison de défoliant arrivait par bateau. Signe évident que quelqu'un en voulait a Ivy. Tu as donc fait une descente avec tes gars pour piquer la marchandise et dessouder quelques gars. Tu as cru reconnaître quelques hommes de Double-face, mais bon dans un gunfight la nuit c'est pas évident.

En plus de cela, il y a cette histoire de réunion à l’asile, a propos d un "roi" de Gotham. Tu ne sais pas de quoi il s'agit, mais si tous les autres y sont tu pourras en profiter pour chercher des infos sur l’associé du Double face, si c'était bien ses hommes, voir pourquoi pas trouver un associé pour agrandir ton territoire. Apres tout, maintenant, tu as de quoi reprendre une bonne partie des terres d’Ivy…

Équipement
Black mask se balade habituellement avec un automatique. Ou deux.

Comme tu n'es pas le dernier des crétins, tu n'y vas pas sans une assurance. On te fournira un sac à dos remplis de pain de plastique à coller comme tu veux. Dedans il y aura un détonateur réglé pour peter à 23h. Si jamais ça se passe mal, ils auront tous une belle surprise
Les autres joueurs peuvent essayer de désamorcer la bombe: un jeu de docteur maboule sera dans la salle principale. Désamorcer la bombe signifie qu'ils y jouent sans faire sonner plus de 3 fois (il y aura une notice explicative).

Si ils échouent, boum, tous les joueurs présents à moins de 5 mètres d'un pain d'explosif (sauf les super costauds comme Zod) sont HS pendant 15 mn- je vais le préciser dans les règles generales.
Bien sûr, si elle se déclenche, tu ne subis pas ses effets: il faut que tu puisses montrer ta supériorité avec un grand rire machiavélique trop cool super badass


avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Jeu 7 Avr - 1:06

Catwoman
C’est vrai que devenir la chef des gangsters n’est pas vraiment ce que tu cherches, mais imagine : pendant 10 ans, tu pourras te couvrir de bijoux magnifiques et t’entourer d’objets d’art les plus précieux, et surtout…attirer l’attention de ton Batman. Sans qu’on puisse t’arrêter. Avoue que ce serait plutôt amusant. Même si l’idée d’être la vassale du général Zod te dérange, tu aurais en plus le moyen de protéger la ville (ou d’aider discrètement les héros) contre celui-ci
Sinon, au pire, tes alliées naturelles que sont Huntress (ou un autre membre de la Bat-familly s’il y en a d’autres) ou Harley Quinn feraient de belles reines pour l’année. Pour cette dernière c’est un peu risqué, mais elle peut être raisonnée un minimum. Surtout elle sera toujours moins pire que les autres! Parce que laisser un des guignols devenir ce fameux roi foutra un sacré bordel en ville et tu n’aimes pas l’idée de voir des innocents souffrir. Imaginer que Black mask, l’épouvantail ou le Joker puissent régner sur la ville te donne des frissons dans le dos, d’autant plus sous les ordres de Zod.
Tu peux aussi envisager un « girl power » ; Poison Ivy a toujours été amicale avec toi, et vous avez même travailler en équipe avec Harley et Huntress.





















Huntress :
Être reine de Gotham ! Tu sais les criminels superstitieux, et l’aura que tu posséderais te permettrait un peu de t’affranchir du Batman qui a tendance à toujours te considérer comme une héroïne de seconde zone et surtout, de poursuivre tous ces criminels comme ils le méritent ! Enfin ça tu ne peux pas trop leur dire ce soir, mais tu peux argumenter sur le fait que si tu es élue tu sauras choisir qui combattre ou pas, ou encore que tu sois une passerelle entre Batman et les criminels pour une alliance contre Zod
Si ce n’est pas toi la reine, il reste que tout membre de la famille Batman y compris Catwoman ferait un bon souverain s’il devait y en avoir un, mais surtout, surtout, que ces tarés n’élisent pas l’un d’entre eux comme roi car imaginer que Black mask, l’épouvantail ou le Joker puissent régner sur la ville te donne des frissons dans le dos, d’autant plus sous les ordres de Zod.

Cela dit tu tombes au milieu d’une réunion de super criminels. Tu ne pourras jamais les vaincre tous physiquement. Il te faudra être assez maline pour pas te faire tuer. Ce que tu peux faire, c’est compter sur Catwoman, qui est une alliée, et Poison Ivy et Harley Quinn. Celles-ci sont des criminelles, mais vous avez déjà combattus ensemble dans un espèce de « girl power » qui peut te servir.



















Deadshot
Bon, en plus de ta mission première, tu peux aussi tenter de devenir roi de Gotham, ça te donnera un aura encore plus grand et augmenter tes tarifs. Voir vraiment rabaisser leur ego à tous ces tarés qu’ils soient du bon ou du mauvais côté de la loi. Sinon, tu sais que pour le boulot, laisser des gros tarés prendre le pouvoir va foutre un boxon monstre, et que ça va t’empêcher de bosser. Surtout si ce « roi » est invulnérable. Donc réfléchis bien à ce que tu vas faire. Ton avantage, c’est que tu fais partit des méchants, donc que certains pourraient voter pour toi, mais que les gentils doivent bien se rendre compte que tu es sein d’esprit et que si tu es le king, tu vas pas transformer la ville en champs de bataille.
Tu n’as guère de choses à négocier, mais tu peux jouer dans les deux camps. A toi de voir ce que tu peux en tirer ; mais à choisir, si tu n’es pas élu, autant que ce soit quelqu’un de plutôt stable dans sa tête que le joker ou l’épouvantail !


Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.




















Double face

Être le roi de Gotham ! Régner en maitre sur tous ces pantins, et enfin y faire régner la Justice aveugle et défigurée, c’est ton destin ! Bien sur les autres risquent de ne pas être d’accord, dans ce cas il te faudra négocier. Territoire, promesses, services, à toi de voir ce que tu peux faire pour qu’ils votent pour toi. Sinon, il te faudra trouver un autre roi avec qui tu « t’entends » bien et le mettre en place. Hush, s’il n’est pas responsable de ce qui est arrivé à tes hommes. Ou un autre criminel, excepté le Joker. Tu sais qu’il est trop imprévisible pour que ça reste viable après


Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.






















Black mask

Écoute, s’il faut un roi, autant que ce soit un roi au masque noir ! Tu as été le roi des cosmétiques dans ta vie précédente, maintenant tu es le roi dans les rues et le roi du crime. Mieux ! Tu es un des seuls avec le Joker à avoir tué un des sidekick du Batman, ça vaut pas la place de roi ça ? Territoire, promesses, services, à toi de voir ce que tu peux faire pour qu’ils votent pour toi
Sinon, personne ne doit devenir roi si ce n’est pas toi. Fait peter ses crétins ça leur apprendra.
























L’epouvantail
Hum….semer la terreur en étant le roi de cauchemar, répandre ton gaz sur toute la ville sans que les super puissent t’en empêcher c’est tentant ! Qu’es-tu prêt à négocier avec les autres pour être élu ? Si ce n’est pas possible, il faut que tu aides un autre à être élu, mais pas un de ces crétins sans imagination, il te faut aider un vrais qui te laisserait t’amuser : le Joker, Harley Quinn, quelqu’un comme ça. Et surtout pas un abruti moralisateur comme Lex Luthor qui va t’empêcher de vivre ta vie !

Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.























Raz al ghul

Zod. L’extraterrestre est puissant, et il peut être une gêne pour tes plans. Dans ce cas, si nécessaire, voilà ce qu’il faut faire pour l’éliminer : il faut de la kryptonite. Tu sais que celui qui se nomme Pingouin est le genre à trouver tout et n’importe quoi, pour de l’argent, chose que tu détestes. Peut-être as-tu autre chose à négocier ? Sinon, le Lex Luthor affronte régulièrement des kryptoniens, il doit savoir en trouver.
Quelqu’un d’assez fort devra tenir Zod le temps que quelqu’un d’assez précis puisse lui tirer la kryptonite assez proche du cœur pour le rendre impuissant. Ça ne le tuera pas, juste aussi faible qu’un humain. Et ainsi le roi de Gotham ne sera plus soumis à son autorité
























Lex luthor

S’il doit y avoir un roi à Gotham, ce ne peut être qu’un homme au service de Lex luthor ! Certainement pas un étranger de l’espace. Et puis si tu peux ruiner sa gueule à l’extraterrestre, ce serait bonus. Ce que tu sais, c’est que le « roi » de Gotham est un ex criminel minable tombé sur un matériel extraterrestre qui donne quelques pouvoirs à celui qui est « élu » par ses pairs. En gros, un des bad boys du coin doit être désigné par les autres et il gagne le titre pour 10 ans. Ça peut être toi, un homme avec qui tu t’associes, mais jamais, jamais quelqu’un au service d’un putain d’extraterrestre !
Tu sais que le pingouin t’a volé un morceau de krytonite sensé être caché dans une de tes nombreuses entreprises écrans. Si ce con n’est pas trop stupide, il l’a sur lui. Ça serait un bon moyen de contrer Zod. Quelqu’un d’assez fort devra le tenir le temps que quelqu’un d’assez précis puisse lui tirer la kryptonite assez proche du cœur pour le rendre impuissant. Ça ne le tuera pas, juste il sera aussi faible qu’un humain. Et le roi de Gotham ne sera plus soumis à son autorité






















Riddler

Et oui, vous êtes deux ! L’un d’entre vous est un faux Riddler, à vous de vous départager pour savoir qui est le vrais ! Pour cela, vous devrez faire creuser les méninges aux autres pour trouver 5 indices sans leur dire franchement : vous êtes le riddler, vous parlez par énigme! Attention, ce n’est pas à vous de trouver ces indices, mais bien à d’autres de vous les apporter ! Vous devrez leur faire trouver :

-quelque chose inscrit au dos du menu du
-sur la carte de Gotham, dans quel quartier se situe Fort Adam
-une passion d’Harley Quinn sans « E »
-le 7eme chiffre tatoué sur le bras de Bane
- un anagramme avec les lettres de Scrabble posés sur une table
Une fois que les joueurs vont auront apporté tout ça, à vous de trouver la solution pour montrer qui est le vrais Riddler ! L’autre retrouvera la mémoire et pourra lire une enveloppe prévue pour lui qui arrivera plus tard dans la soirée
Si les joueurs ne sont pas motivés à vous aider, pensez bien que l’un d’entre vous n’est pas celui qu’il prétend être ; qui se cache sous le masque du faux Riddler ?
Enfin vous pouvez aussi participer pour tenter d’être élu roi de Gotham. Mais qui sait si ce sera bien le Riddler qui sera élu ?

Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.












Riddler

Et oui, vous êtes deux ! L’un d’entre vous est un faux Riddler, à vous de vous départager pour savoir qui est le vrais ! Pour cela, vous devrez faire creuser les méninges aux autres pour trouver 5 indices sans leur dire franchement : vous êtes le riddler, vous parlez par énigme! Attention, ce n’est pas à vous de trouver ces indices, mais bien à d’autres de vous les apporter ! Vous devrez leur faire trouver :

-quelque chose inscrit au dos du menu du
-sur la carte de Gotham, dans quel quartier se situe Fort Adam
-une passion d’Harley Quinn sans « E »
-le 7eme chiffre tatoué sur le bras de Bane
- un anagramme avec les lettres de Scrabble posés sur une table
Une fois que les joueurs vont auront apporté tout ça, à vous de trouver la solution pour montrer qui est le vrais Riddler ! L’autre retrouvera la mémoire et pourra lire une enveloppe prévue pour lui qui arrivera plus tard dans la soirée
Si les joueurs ne sont pas motivés à vous aider, pensez bien que l’un d’entre vous n’est pas celui qu’il prétend être ; qui se cache sous le masque du faux Riddler ?
Enfin vous pouvez aussi participer pour tenter d’être élu roi de Gotham. Mais qui sait si ce sera bien le Riddler qui sera élu ?




Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.







Harley

Reine de Gotham ! Qui d’autre pourrait prétendre à ce titre que tu portes déjà fièrement ?il te faut être élue ! C’est obligé !
Tes amies Catwoman, Ivy et Huntress dans une certaine limite peuvent peut-être t’aider….Ou tous ces beaux jeunes hommes laisseraient une pauvre Harley en détresse ?
Après si ce n’est pas toi, choisis donc celui que tu veux pour être sa reine ; le Joker, un ou une autre? Tout aura 10 ans pour pouvoir prendre sa place. Mais enfin être reine c’est mieux…ou bien seras tu plus Girl power ce soir et voteras-tu pour une de tes amies ? Ou bien Mister J. méritera sa place ?
En fait tout dépend de ton humeur du moment



Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.


















Le maffieux Ludwig Fratelli
Bon. A toi de tout faire pour essayer de trouver des voix pour être élu. Essaye de négocier ce que tu peux, à toi de voir ce qui peut intéresser les autres. Après tout tu ne vas pas transformer la ville en champs de bataille comme un Joker ou un Double face, toi c’est le business qui t’intéresse le plus. Au pire ne pas être roi mais avoir un accord sérieux de non-ingérence c’est bien. Enfin si tu peux être le roi, ça serait topissime quand même
Si ce n’est pas possible, tu n’iras certainement pas aider les costumés à être élu. Tu aurais plus confiance en un Luthor, voir un Ras al Ghul, ou à toute personne seine d’esprit.
Enfin gaffe à la Huntress, et à l’Epouvantail. Eux sont tes ennemis.



Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.























HUSH
Y’a beaucoup de monde. Le haut du gratin. Parmi eux, tu sais que Huntress est une alliée ; malheureusement elle est en vendetta contre le membre de la maffia et est déterminée à tous les tuer. Catwoman est également ton alliée. Harley est instable, mais si tu arrives à la séparer du joker, elle peut être raisonnée. Le Riddler n’est pas un tueur, même s’il passe parfois de l’autre côté de la loi. Enfin Ras al ghul…s’il est là, c’est qu’il a un plan, et tu es concerné forcement. Tu te doutes que ta véritable identité ne lui ai pas inconnu, il sait donc que tu es Batman.
Tu sais que les criminels sont superstitieux. Et tu te dis que si le Batman était élu Roi de Gotham, bien malgré eux (il ne faut pas qu’ils découvrent que tu es Batman bien sur- fais toi élire sous les traits de Hush et dévoiles ton identité d’un geste théâtrale lorsque ce sera fait) tu gagnerais un ascendant sur la plupart d’entre eux et sur leurs hommes, ce serait un gain énorme pour ta lutte contre le crime. Leur montrer que tu les as bernés !!! Si vraiment tu ne peux pas, à toi de voir pour élire quelqu’un de fiable qui n’irait pas contre ta lutte. Et surtout, surtout, que le Joker ne soit jamais élu !!!



















Poison ivy
Reine de Gotham! Pouvoir transformer la ville en un jardin luxuriant serait magnifique! A toi de voir si tu peux te faire élire, sachant que Harley Quinn et toi avaient une petite histoire amicale entre vous (voir plus...ce ne doit être qu’une rumeur...), et que tu es très Girl power : avec Huntress et Catwoman vous avez déjà bossé ensemble contre les criminels un peu extrêmes.
Au pire si ce n’est pas toi la reine, arrange toi pour que celui ou celle que tu choisis te laissera t’amuser en ville. Apres tout ce qui compte c’est que tu puisses rajouter un peu de nature dans la ville


Bien sûr, tu pourrais penser que si ce n'est pas toi le roi, personne d’autre ne mérite la couronne, ou que ça ne te concerne pas. Mais il faut te souvenir d’une chose, c’est que jusqu' à maintenant, sans alliés, tu n’as jamais pu devenir le boss de la ville pour une raison connue de tous: le Batman qui vous pourri vos plans (et vos tronches) à chaque fois.
Comme tout bon supervilain sociopathe et mégalomane, tu sais que si tu es roi tu seras invincible et maître de la ville, mais si ce n’est pas possible, être associé avec un autre qui aurait le titre aurait ses avantages: tu toucherais une part du gâteau, tu ne serais pas soumis aux ordres directs de Zod, et surtout Batman s’en prendrait directement au roi et te laisserais libre de faire tes affaires pendant ce temps.






















Le membre de la guilde
Tu sais que ton maître a sans doute un plan pour ça et pour cette ville, mais tu sais également qu'il a déjà fait des erreurs dès que le Batman est impliqué. Et Gotham est la ville de Batman.

Comme tu as le devoir de le conseiller, sans lui désobéir, tu peux essayer par toi-même de trouver le meilleur roi pour la citée, qui bien sûr serait aux ordres, ou au moins allié à ton maître.
Tu peux même envisager de prendre ce rôle s’il le désire. Le souci est que ton maître négocie beaucoup de chose, mais pas d'argent. Vous avez l'habitude d'utiliser le racket, la menace et le meurtre, et pas sûr que cela fonctionne sur les fous qui traînent ici. A toi de voir ce que vous pouvez négocier
uvez négocier
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 16 Avr - 12:16

MàJ des règles de la Murder Gotham:

Donc demain rendez-vous au Dernier Bar avant la fin du monde: ouverture des portes pour les joueurs 18h30 pour commencer le jeu à 19h. Ceux qui sont invités à m'aider pourront descendre à 18h, pour les autres le bar sera un parfait lieu de rendez-vous

Pour les non membres de l'association, il vous faudra signer un papier juste pour notre assurance, et voir avec Harley Quinn pour les droits à l'image etc...
Je vous rappel que cet événement est privé; le repas et les boissons ne sont pas prévus, c'est à vous de voir directement avec le bar pour vos consommations


Les règles:

- en cas de bruit d'explosion (simulée, si c'est des vrais barrez-vous en courant) vos personnages sont secoués; attendez quelques instants que quelqu’un vous signale si vous étiez proches de l'explosion ou pas. Si c'est le cas, tous les joueurs présents à moins de 5 mètres (sauf les super costauds comme Zod) sont HS pendant 15 mn
HS signifie que vous ne jouez plus. Vous êtes ko le temps de vous en remettre

- le général Zod possède une nouvelle capacité: lorsqu'il dira FREEZE TIME, tout le monde devra s’arrêter quelques secondes comme si le temps s’arrêtait; puis vous reprendrez vos actions comme si de rien n’était. C'est, bien sur, pour simuler sa super vitesse

- si à un moment vous vous retrouvez avec une pince à linge accrochée à vos vêtements, c'est que quelqu'un vous à voler quelque chose dans vos poches; dans ce cas rendez-vous hrp devant le bar du sou-sol et on verra hrp ce qu'on vous a volé






Enfin lisez bien le BG général de vos personnages (ce que vous trouvez sur le net ou dans les comics). Sachez à peu-prés qui il fréquente, qui il connait, et ce qu'il peut avoir comme relations extérieures du lieu du jeu. Cela pourra sans doute vous servir (ou vous desservir), mais c'est important pour vous amusez.
Par exemple Superman connait de nombreux journalistes influents, à une femme (ou au moins est amoureux de Lois Lane), connait une tripoté de super héros gentils, etc...Si il jouait à cette murder et qu'on lui parlait de détruire Metropolis et qu'il ne réagit pas, ça perdrait pas mal d’intérêt...
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Murder GOTHAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum