La banniere d'Aladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La banniere d'Aladin

Message  Capitaine Jack la tare le Mer 22 Sep - 0:33

Table classique de bataille.

Au centre, une grande bannière. L'unité qui marche dessus la récupère, elle suit les règles classiques, excepté qu'elle peut changer d'armée selon qui la porte.

Au départ, 800 pts dont le héros (+30 pts d'amélioration maxi), un sorcier (selon ce que donnera Antoine pour la dernière partie) une unité spéciale maxi, le reste en troupe de base.

Ici, pas d'alliance: si par contre à la prochaine quelqu'un voudra s'allier au porteur de cette bannière, il devra prêter allégeance (ce qui ne change rien aux règles, c'est juste que c'est humiliant).

La bannière est magique. Elle ne peut quitter le terrain intentionnellement (elle n'aime que les vainqueurs). La partie s'arrête à 23h30, on finit le tour en cours et basta. Celui qui porte la bannière pourra acheter une grande bannière et son porteur pour la prochaine partie (au minimum de points possible).

Par contre, c'est une bannière spéciale: toutes les figurines tuées sur la table ne pourront pas revenir à la prochaine partie, et il n'y aura pas de recrutement pour combler les unités à moitié détruites. Sauf les héros et les sorciers. Donc il faudra comptabilisé les pertes par figurine.
Celui qui voit ses armées totalement anéanties commencera avec 100 points d'unités de base sans amélioration la prochaine fois.

On comptabilisera chaque perte infligée aux adversaires, figurines par figurines (vous tuez 5 gobelins à 5 points, vous gagnez 25 points). Tout sera compté. Excepté les unités qui fuiront la table, elles reviendront à la prochaine bataille.

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à la fin de la partie. Alors la bannière lui exaucera un vœux: soit elle fera renaitre un Personnage du livre d'armée du joueur, soit son héros deviendra un seigneur, soit son mago passe au niveau supérieur, soit il gagne une unité rare de son livre d'armée, soit il choisit un objet magique au choix. C'est gratuit, mais n'oubliez pas qu'il n'y aura pas de recrutement pour la bataille suivante.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum