Regles de campagne
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Regles de campagne
- on oublie cette histoire de grosse bataille de fin de saison, je propose que celui a chaque fois qui a le plus de relique ( donc de renom) choisis un type de rencontre "neutre!", genre course de char, duels 1vs1, concours de tir ou autre, c est a lui de trouver un truc
Re: Regles de campagne
J ai mater les regles un peu, en fait a partir du moment ou votre general et troupes de renom sont fait, ils ne peuvent pas changer ni d equipement ni rien! Donc faites gaffe a pas creer un bonhomme trop oriente contre votre prochaine adversaire, puisqu il pourrait se retrouver comme un trou du cul au combat suivant.
Autre chose, je n ai pas vu qu il soit obligatoire d utiliser les regiments de renom a chaque combat, mais ça me parait tellement logique que je serais pour, a la condition que si l unite est detruite lors d un combat, elle disparait completement ( ce qui n empeche pas de refaire une troupe presque identique la fois suivante.
Sinon ça deviendrait plus un handicap qu autre chose, les listes d armee seraient presque totalement faite a l avance au bout d un certain temps.
J ai le droit a un regiment de renom avec banniere magique, est ce que je peux prendre un canon ? ( par exemple celui qui a buter le vampire?)
Pour les problemes de pts, par exemple si votre seigneur coute trop cher pour etre integrer a la prochaine bataille, on peut dire qu il s agit d une guerilla entre avant-poste ou un truc du genre, ce qui explique son absence?
Autre chose, je n ai pas vu qu il soit obligatoire d utiliser les regiments de renom a chaque combat, mais ça me parait tellement logique que je serais pour, a la condition que si l unite est detruite lors d un combat, elle disparait completement ( ce qui n empeche pas de refaire une troupe presque identique la fois suivante.
Sinon ça deviendrait plus un handicap qu autre chose, les listes d armee seraient presque totalement faite a l avance au bout d un certain temps.
J ai le droit a un regiment de renom avec banniere magique, est ce que je peux prendre un canon ? ( par exemple celui qui a buter le vampire?)
Pour les problemes de pts, par exemple si votre seigneur coute trop cher pour etre integrer a la prochaine bataille, on peut dire qu il s agit d une guerilla entre avant-poste ou un truc du genre, ce qui explique son absence?
Re: Regles de campagne
Je suis d'accord pour les régiments de renom de toute façon il faut du style pour cette campagne.
Pour ton canon je dis ok aussi, de toute façon ça reste un régiment.
Pour les batailles dites "petites" je pense pas qu'on descendra à moins de 2000 pts non ?
Par contre pour les equipements du général ok, mais en ce qui concerne les montures ? Parce que prendre un général skaven sur cloche ou à patte, ça change vachement la donne.
Pour ton canon je dis ok aussi, de toute façon ça reste un régiment.
Pour les batailles dites "petites" je pense pas qu'on descendra à moins de 2000 pts non ?
Par contre pour les equipements du général ok, mais en ce qui concerne les montures ? Parce que prendre un général skaven sur cloche ou à patte, ça change vachement la donne.
Zephiriel- Chef de bande
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Regles de campagne
Une autre proposition pour des regles: les case "bretonnie" Orc & gob" ou encore "chaos" (il faudrait en rajouter 1 ou 2 pour que tout le monde participe) sur la carte ne soit plus une alliance inutile, mais on considere que ces cases sont protegées par les troupes nommées, c'est à dire que si un adversaire vient sur cette case il devra affronter l'armée en question.
Par exemple, Antoine possede la case des orcs, si moi ou Igor ou Zeph decidont d'attaquer cette case, c'est une armée orc qui defendra cette case, du coups Antoine ne sera pas obliger de rapatrier une de ses 3 troupes, qui pourront faire leurs trucs ailleurs..
ça fait un petit plus que juste l'alliance non?
Par exemple, Antoine possede la case des orcs, si moi ou Igor ou Zeph decidont d'attaquer cette case, c'est une armée orc qui defendra cette case, du coups Antoine ne sera pas obliger de rapatrier une de ses 3 troupes, qui pourront faire leurs trucs ailleurs..
ça fait un petit plus que juste l'alliance non?
Re: Regles de campagne
Ouais mais il faut pas que ce soit une bataille équilibréen points alors, une alliance signifie pas avoir 2000 pts d'orc ou de chaos à jouer.
Zephiriel- Chef de bande
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Regles de campagne
ok, maintenant c'est officiel, ceux qui ne viendront pas mettre à jour leurs données ici au moins une fois par saison n'auront pas de bonus de point de relique (1 à la fin de chaque saison)
Re: Regles de campagne
Je veut bien mettre à jour des donnés mais plus concrètement ça veut dire quoi?
Exeldo- Chef de gang
- Messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Regles de campagne
Pour info, maintenant que vous avez compris qu'il faut venir sur ce forum, je marque ici les quelques trucs utiles à savoir que j'ai oublié ou que j'avais pas vu.
Une saison est composée de 3 tours (événements + mouvement + baston + construction = 1 tour).
Chaque saison à ses règles propres.
A la fin de chaque saison, celui qui a le plus de points de reliques choisis l’événement de fin de saison, et gagne un élément de décor particulier.
Les joueurs peuvent très bien négocier entre eux les points de reliques, comme pour un pacte de non agression, d'alliance temporaire, etc...
Les alliances durables sont possibles, mais elles doivent être déclarées: dans ce cas, un adversaire peut affronter une armée à la place de son allié. Et peut prendre fin des qu'ils le désirent.
A la fin de l'année, un scenario spéciale existe, ou les joueurs avec le moins de points de reliques sont bien dans la merde par rapport aux autres, mais il faudrait déterminer si on joue ça ou autre chose.
Et le grand vainqueur sera celui qui possède le plus de points de reliques à la toute fin.
Une saison est composée de 3 tours (événements + mouvement + baston + construction = 1 tour).
Chaque saison à ses règles propres.
A la fin de chaque saison, celui qui a le plus de points de reliques choisis l’événement de fin de saison, et gagne un élément de décor particulier.
Les joueurs peuvent très bien négocier entre eux les points de reliques, comme pour un pacte de non agression, d'alliance temporaire, etc...
Les alliances durables sont possibles, mais elles doivent être déclarées: dans ce cas, un adversaire peut affronter une armée à la place de son allié. Et peut prendre fin des qu'ils le désirent.
A la fin de l'année, un scenario spéciale existe, ou les joueurs avec le moins de points de reliques sont bien dans la merde par rapport aux autres, mais il faudrait déterminer si on joue ça ou autre chose.
Et le grand vainqueur sera celui qui possède le plus de points de reliques à la toute fin.
Re: Regles de campagne
Autre chose pour les points supplémentaires lors des batailles: on ne peut pas avoir + de 25% de pts que l'adversaire.
Jusqu'à maintenant, on a fait comme ceci:
armée classique avec les même restrictions habituelles, puis on ajoute les points en plus de ce qu'on veut. Si ça pose un problème, faudrait se mettre tous d'accord pour changer cette règle.
Autre chose, avant que Benoit pose la question, les points servent uniquement pour la prochaine bataille du joueur, et les points surnuméraires non utilisés sont perdus!
On a décidé aussi que c'etait le défenseur qui choisissait le type de partie, c'est à dire le scenario (pour le nombre de point c'est aux 2 joueurs de se mettre d'accord) , en fonction du type d'endroit ou à lieu la rencontre, histoire de coller à la carte. la seul exception concerne les Tempêtes de magie qui ne sont font que près d'une tour de pouvoir.
Je serais aussi pour qu'on revoit un peu les différentes zones de la carte ou pour l'instant on parle d'alliés recrutables, parce qu'à mon avis l'utilité en est vraiment pourrie. Pourquoi pas faire gagner des points de reliques, ou faire des scenario vraiment particuliers mais déterminé à l'avance?
Jusqu'à maintenant, on a fait comme ceci:
armée classique avec les même restrictions habituelles, puis on ajoute les points en plus de ce qu'on veut. Si ça pose un problème, faudrait se mettre tous d'accord pour changer cette règle.
Autre chose, avant que Benoit pose la question, les points servent uniquement pour la prochaine bataille du joueur, et les points surnuméraires non utilisés sont perdus!
On a décidé aussi que c'etait le défenseur qui choisissait le type de partie, c'est à dire le scenario (pour le nombre de point c'est aux 2 joueurs de se mettre d'accord) , en fonction du type d'endroit ou à lieu la rencontre, histoire de coller à la carte. la seul exception concerne les Tempêtes de magie qui ne sont font que près d'une tour de pouvoir.
Je serais aussi pour qu'on revoit un peu les différentes zones de la carte ou pour l'instant on parle d'alliés recrutables, parce qu'à mon avis l'utilité en est vraiment pourrie. Pourquoi pas faire gagner des points de reliques, ou faire des scenario vraiment particuliers mais déterminé à l'avance?
Re: Regles de campagne
Pour les alliés je suis pour l'idée de faire des points supplémentaires limités disons à 20% en troupe de base ?
Ca évite de "casser" son armée avec des troupes qui ne sont pas à nous et représente bien le fait d'alliés, quand on posséde le terrains bien entendu.
Pour le capturer on peut faire un scénario spécifique genre le le premier qui tue le plus d'orc sur la table entre les deux armées?
Ca évite de "casser" son armée avec des troupes qui ne sont pas à nous et représente bien le fait d'alliés, quand on posséde le terrains bien entendu.
Pour le capturer on peut faire un scénario spécifique genre le le premier qui tue le plus d'orc sur la table entre les deux armées?
Zephiriel- Chef de bande
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2010
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