La rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rencontre...

Message  Capitaine Jack la tare le Mer 8 Sep - 22:07

...ou comment que le super plan des Gob et des Skaven qu'il était bon, ils sont tous tombé dedans.

Il était une fois, dans une province proche de l'Empire, un petit village perdu qui vénérait Le Grand Chat Blanc et qui possédait soit disant un trésor protégé par quelques paysans armés.

C'est là que décidèrent de se rendre Big Boss l'orque noir avec sa petite troupe de gobelins de la nuit, en compagnie de son allié Os'Scar le skaven. Manque de bol, ce même jour une troupe de mercenaires de l'Empire passait par là et tomba sur le village, et décida lui aussi de s'emparer du trésor. Trésor que quelques elfes noirs étaient venu de loin cherché à la force des épées et des arbalètes. Mais en passant près de l'Athel Loren, l'un d'eux fut capturé par les elfes sylvains, qui le firent parlé. Et c'est ainsi que la clan du faucon rouge arriva de son coté pour piller le village...

Le petit village:




Les armées en lice:

Big boss, et ses poto les gob de la nuit.


Os'Scar, et ses hordes affamées


Les vilains méchants pas gentils elfes noirs


Les braves humains de l'Empire


Naestra et son clan du faucon rouge


Placement de départ:
les orcs & gob arrivent par le flan ouest, ainsi que les elfes sylvains. Une petit rivière les séparent.
Les elfes noirs se retrouvent de l'autre coté, décalés vers le nord, près de l'armée de l'Empire sise en face des gob. Les skavens, eux, se retrouvent face aux elfes sylvains.



Au centre, 3 petits décors représentent le centre du village. Il est encadré par deux bâtiments d'où peuvent surgir les villageois si jamais les envahisseurs mettaient la main sur le trésor.






La règle est simple: des qu'une armée touche un des trois décors, il lance un dé: sur un résultat de 5+, le trésor est là. Sinon, au deuxième décor, le jet est réussit sur 3+. Si c'est encore raté, c'est que le trésor est dans le troisième élément. La troupe qui récupère le précieux doit s'enfuir de la table, et la partie stoppe quand toutes ses troupes sont sorties. Le porteur ne peut pas faire de marche forcée. Si il doit fuir, il laisse le trésor sur place, et la troupe qui poursuit s'arrête au niveau de l'objet, et le récupère.



Dernière édition par Big Boss le Dim 12 Sep - 21:24, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rencontre...

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 20:09

1er tour:

tirage au sort de l'ordre de jeu, et déplacement des avant-garde. Les elfes sylvains ont une unité de cavalier qui s'approche du 1er élément, les orcs et gob voient les loups et les araignées s'approcher des deux autres éléments, avant même le début de la partie. C'est là que les elfes sylvains et les gob décident de "s'associer"...
Ordre de jeu: Elfes sylvains, Skaven, Elfes noirs, Empire, Orc & gob

Les cavaliers de Kornus se precipitent vers l'element le plus proche, ses dryades s'avancent.



L'empire prend position, après avoir proposé un pacte de non agression entre lui et les elfes noirs et les skavens, réputés pour être les gars les plus honnêtes du monde!!! En même temps, vu le positionnement de départ, il a pas trop le choix.



les skavens s'éparpillent dans tous les sens, les elfes noirs ne bougent presque pas.



Les loups et les araignées gob se précipitent sur les objectifs: malheureusement les loups qui sont pourtant les plus rapides commencent à s'embrouiller pour savoir lequel des 5 sera le premier sur les lieux (ils loupent leur jet d'animosité).
Par contre, les araignées arrivent sur l'élément de décor et trouve le trésor: en l'occurrence, un beau petit chat tout mimi qui renferme des gros diamants qui brillent!!



Le trésor:


Les villageois voyant cela se jettent sur les vilaines araignées qui ont souillées leur dieu Le Petit Chat Blanc, mais pour cela ils doivent d'abord passer sur les corps des pauvres petits loups qui ont mal choisis l'endroit pour s'engueuler: ils reçoivent une belle charge de flanc (on dira pour protéger leurs amis sur araignées...).


Donc, première bagarre, et premier exploit gobelins: ils fuient à la résolution du combat (double 6 au jet de commandement), se font rattrapés par les paysans qui les exterminent, et qui en plus tombent sur le flanc des gob sur araignées. Un bon début en sommes...




Échange de tirs entre les elfes sylvains et les tirailleurs humains et déplacements /réorientation des autres troupes.

Durant la phase de corps à corps suivant: le "combat" des araignées et des paysans se poursuit...un tour: les araignées paniques (double 6 sur le jet de commandement...Gork et Mork étaient d'humeur taquine ce jour là)


Les araignées fuient et les pecnots récupèrent leur trésor.


Dernière édition par Big Boss le Dim 12 Sep - 21:59, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour II

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 20:42

Les gaillards de l'Empire se rapprochent du trésor, des skavens passent derrière eux (?) pour faire, ben des trucs de skaven, et les rats géants se positionnent face aux dryades sylvaines.
Tout ça avec des relents de suspicion et de doute sur leur pacte de non agression..alors que le danger vient d'ailleurs: les elfes sylvains et les gob ont un plan.


Et oui! Big Boss est sa horde de gobelins de la nuit déchainés est à porté de charge des paysans et de leur trésor!!! A lui tout seul, Big Boss l'orc noir peut les réduire en bouillie sauce pecor...mais pas ce soir, il a mal à la tête.

un jet de misère, aucune touche...ça sent la débandade, les ennemis approchent... Les paysans frappent, les blessures tombent, mais MIRACLE!

les boucliers gobelins, c'est de la bombe!


Pendant ce temps, les rats géants chargent les dryades...


qui les explosent. Mais du fait du général skaven pas loin, ils tiennent...ce qui justement permet aux reste des troupes skaven de s'approcher.


Les tirailleurs humains se font décimer par les archers elfes, et l'Empire, malgré ses belles paroles en début de partie tente de charger les elfes noirs par surprise (car il a peur, les elfes noirs sont placés derrière les arquebusiers et les lanciers de l'empire qui s'avancent vers le trésor)...qui sortent leurs flingues et lui font comprendre que c'était pas une bonne idée.


Du coups le général fuit, et le reste des troupes impériales se retrouve effectivement avec des bad boys énervés dans le dos.


Heureusement, les elfes ne bougent pas. On pense que c'est parce que le terrain étant un peu en pente, ils ont du avoir peur de glisser. On sait pas.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour III

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 21:10

Reprenons.

Un Orc noir pas content, c'est défonçage de gueule direct.

4 touches direct-to-hell sur le paysan, sauf que les gobelins de la nuit suivent pas la cadence, et les paysans étant indemoralisables (ils protègent leur trésor), ça traine, ça traine...assez pour que les Franche-Compagnies impériales se retrouvent à portée des gob, alors que le trésor repasse encore une fois dans les mains des peaux vertes.



Pendant ce temps, les rats géants fuient, ce qui laisse la place aux gros pack de skaven de charger les dryades...



...qui subissent et doivent fuir devant le nombre.



Pris d'une frénésie de destruction, les skavens s'excusent et écrasent le général de l'empire en chargeant sa troupe en fuite avant qu'elle n'ait le temps de se rallier.

Ce qui fait fuir les arquebusiers humains, heureusement vers le centre de la bataille.

Donc, on retrouve les 2 hordes gobelines face aux Franche-Compagnies, avec pour renfort le reste des gobelins sur araignées et les chevaliers de Kornus,




des dryades qui fuient les skavens en direction des archers elfes sylvains, toujours dans leur foret


des imperiaux avec une unité en fuite et des elfes noirs bien placés derrière (on ne les voit pas, les fourbes, mais ils sont à droite, prêts à fondre sur les pauvres humains...

...qui ont des skavens qui continuent leur manœuvre d'encerclement






Phase de jeu des gobelins: l'action totalement stupide qui sert à rien, envoyer les gob sur araignées pour essayer de stopper l'avancer des Franche-Compagnies afin de pouvoir fuir avec le trésor...


voilà la situation avant le tour IV...


Résultat du dernier combat du tour: les araignées se font défoncer littéralement...
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour IV

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 21:50

Les cavaliers de Kornus chargent les arbalétriers impériaux (en fuite) et donc les exterminent.
Les dryades se rallient et se remettent en position face aux skavens. Qui a leur phase de jeu, proposent aux elfes d'arrêter de se taper dessus pour aller s'occuper du trésor...c'est un oui.

Mais ce qui est bon pour un elfe sylvain ne l'ait pas pour un elfe noir...les Corsaires se font charger de flanc par les vils skaven qui faisaient le tour tranquillement




Ils fuient, se font rattrapés, et meurent sous les yeux ébahis du dernier chevalier de Kornus qui fuit après avoir vu ses compagnons mourir face aux tirs des derniers tirailleurs impériaux.

Puis vient la charge des Franche-Compagnie sur l'orque & ses gobelins.



bon, ben...c'est que des gobelins quoi. Ils doivent fuir le combat, entrainant la deuxième horde qui se tenait derrière...tout ce beau monde se retrouve à quelques ps du bord.
Le trésor passe aux humains!


Dernière édition par Big Boss le Dim 12 Sep - 22:04, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour V

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 21:58

Debut du tour

Les elfes sylvains décident donc d'attaquer les skavens qui maintenant lui présentent leur flanc (puisqu'ils devaient arrêter leur bagarre pour s'occuper du trésor) qui fuient sur leurs petites pattes griffues.


Les humains ont le tresor!!!
Et n'ont pas le temps d'en profiter, les arbalétriers elfes noirs les chargent dans le dos (qui sont les dernières troupes elfes noirs sur la table), malgré leur infériorité numérique.

Le combat fait rage, et les humains, face à la haine éternelle des elfes, doivent fuir droit devant les gobelins, qui se sont ralliés au tour precedent!.

Mais la magie du système du jeu fait que les Impériaux jouent avant les gobelins: ils se rallient donc sans pouvoir charger.
Là, deux choses: une troupe de peaux verte charge les humains, pendant que l'autre essaye de trouver le meilleur angle pour intercepter les elfes noirs qui vont chercher à quitter la table au plus vite.




Ils tentent de passer entre le combat qui fait rage et la rivière (pour éviter la horde de gobelin de l'autre coté). Malheureusement celui qui porte le trésor n'a plus le droit aux marches forcées...


Pendant ce temps, les dryades se placent proche de la rivière au cas ou, malgré leur éloignement du trésor (mais normalement un pacte unis les gob et les elfes sylvains à cette partie, non?)
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tour VI

Message  Capitaine Jack la tare le Dim 12 Sep - 22:32

L'odeur de l'or, du sang, le combat, ...rien ne résiste à la Waaagh, encore moins à un orc noir déchainé!

A chaque phase de corps à corps les humains voient leur nombre diminué sous les coups de peaux vertes.
Pendant que les elfes noirs essayent de fuir, mais leur déplacement est si lent, si lent...

Puis plus rien. Les humains sont morts. Les gob se déplacent sur le trajet des elfes noirs, qui se retrouvent cernés entre les skavens venus entre temps après avoir massacré leurs frères corsaires, et face à la Waaagh, qui les charge...ils fuient à la résolution du combat.



L'orque noir charge, sous les petits cris d'encouragement des gobelins de la nuit qui ont survécu jusque là.


Les elfes noirs finissent écrasés, réduits en bouillie, explosés, ruinés, à moitié dévorés et sodomisés violemment. Le trésor repasse aux mains des orc&gobelin!

Reste à s'enfuir...Malheureusement pour Naestra, la fourberie du peuple gobelin n'a aucune limite: un pacte secret existait déjà entre les armées de Big Boss l'orque noir et Os'Scare. Dans ce cas la fuite était facilité entre les deux troupes skaven qui pouvaient protéger la fuite du trésor.

la partie s'est donc arrêtée là, sur une victoire des orques & gobelins, par tromperie et alliance.

D'ailleurs, le trésor du être partagé avec le peuple skaven, en respect du pacte conclus.

Des rumeurs feraient allusion au fait que si les peaux vertes ont honoré leur contrat, c'est qu'ils n'avaient guère le choix...mais tout ça c'est que des calomnies portées par des elfes dépitées d'avoir étés floués....



Dernière édition par Big Boss le Mer 15 Sep - 13:18, édité 1 fois
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rencontre...

Message  Toutenkarton le Mar 14 Sep - 16:24

Bravo !

Pour les elfes noirs en fuite c'est parce qu'ils ont fuit la charge des skavens

Toutenkarton

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rencontre...

Message  Capitaine Jack la tare le Mer 15 Sep - 12:01

quels skavens? les skaven sont en face lors de leur fuite, non?
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rencontre...

Message  Toutenkarton le Mer 15 Sep - 12:14

Ah non en fait ya eu corps à corps, c'est là qu'il a sorti son assassin de flanc et a perdu le combat.

Au temps pour moi.


Toutenkarton

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rencontre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum