Mardi 8 Novembre: toutes les routes menent à Rhöm
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Mardi 8 Novembre: toutes les routes menent à Rhöm
Un mamouth geant (qui se prenome Rhöm, justement) traine en haut d'une coline ou se rejoignent plusieurs chemins separés les uns des autres. Chacun arrive au meme moment par son petit chemin, et voit ce putain de tresor à aller chercher. Le vainqueur sera celui qui restera à la fin avec le tresor, ou qui aura exterminé tous les autres.
Regles:
-chaque chemin est bordé par des murs de pierre, on imagine qu'un combattant ne pourra rien faire tant qu'il ne sera pas sur la zone centrale
-Rhöm est enchainé; si un joueur va le liberer (il faut au moins une attaque reussit contre une Endu de 5 pour briser la chaine) le mamouth charge dans une direction aleatoire en evitant ses liberateurs- attention cependant, à partir du tour suivant le mamouth aura oublié qui l'a libéré, du coup tous ses mouvements seront dans une direction aleatoire
-si Rhöm fonce dans un mur, il stoppe et repartira dans une autre direction au tour suivant; il joue en debut du tour de celui qui l'aura libéré
-si une de vos troupes fuit, elle s'arretera au bord de table, et fera demi-tour puis repartira au combat au tour suivant; idem si vous chargez une unité en fuite, elle se reformera automatiquement
-on peut tirer sur une mélée ou vos troupes ne participent pas; dans ce cas on repartie les tirs au hasard
Le tresor: une troupe qui arrive au tresor y acquiere une "pierre de serment": elle forme un carré qui ne possede ne flanc ni arriere, elle peut combattre de chaque coté et devient Tenace. En contrepartie, elle ne peut plus bouger jusqu'à la fin de la partie
voilà je pense que tout y est, si vous avez des questions
Donc chacun preparera 782 points d'armée, chaque armée devra posseder 3 unités et un heros ou un seigneur, crée sois-meme (pas de personnage nommé). Les restrictions minimum pour constituer une unité n'ont pas lieu (genre vous pouvez constitué une unité de 1 soldat de base si vous avez envie)
Regles:
-chaque chemin est bordé par des murs de pierre, on imagine qu'un combattant ne pourra rien faire tant qu'il ne sera pas sur la zone centrale
-Rhöm est enchainé; si un joueur va le liberer (il faut au moins une attaque reussit contre une Endu de 5 pour briser la chaine) le mamouth charge dans une direction aleatoire en evitant ses liberateurs- attention cependant, à partir du tour suivant le mamouth aura oublié qui l'a libéré, du coup tous ses mouvements seront dans une direction aleatoire
-si Rhöm fonce dans un mur, il stoppe et repartira dans une autre direction au tour suivant; il joue en debut du tour de celui qui l'aura libéré
-si une de vos troupes fuit, elle s'arretera au bord de table, et fera demi-tour puis repartira au combat au tour suivant; idem si vous chargez une unité en fuite, elle se reformera automatiquement
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