les capacités de groupes

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les capacités de groupes

Message  Capitaine Jack la tare le Mer 4 Déc - 21:39

Donc les pouvoirs/gadgets et autre:

parler aux esprits

certains vont mourir. Autant les faire jouer les fantomes, ils peuvent aller ou bon leur semble; apres certains auront lepouvoir de leur parler, mais il faudrait mettre des limitations, genre le fantome ne peut pas mentit ou repondre directement- et trouver comment les faire reconnaitre comme des fantomes



expert scientifique:

le personnage connait plein de sujet super intelligent et est capable d'analyser le Roswell et sa technologie pour en déduire sa fonction-je pense qu'il faudrait une autre option sinon c'est un peu faible


expert en communication:

le personnage sait se servir de la radio. Il est également capable de pirater des données informatiques pour lire des fichiers cryptés (genre les video de la base ou une retranscription d'un message reçu par un autre groupe)




-lire dans l'esprit

ok, je vois deux choses:
-le personnage a cette capacité, mais à chaque fois il se met à saigner du nez (il tapote un mouchoir déjà imbibé pour faire comme s'il effaçait les traces) parce qu'il est super dangereux, personne n'a plus le moindre secret face à lui!. ou alors il mange des M&M's...
-sinon le groupe peut avoir une machine type détecteur de mensonge ou un truc abracadabrant qu'ils posent sur la tête de la cible

bon en gros je pense que ce personnage ou cette capacité doit être limitée ou faire repérer les gens qui l'utilisent; au moins que ceux qui ont des secrets (donc presque tout le monde) puissent l'esquiver ou buter ceux qui l'utilisent


Impossible de lire dans son esprit

sinon y'a cette possibilité là, un personnage peut être immunisé, voir pire, il donne des maux de tête au psycker ou fait péter la machine?
on peut rajouter impossible d’être contrôler mentalement


-phasage ?

un truc à Nico que j'ai pas bien compris je pense



-voir les objets cachés

soit avec des lunettes spéciales, soit par l'esprit, le personnage peut voir les objets cachés sur quelqu'un? Bien sur, il doit dire ce qu'il cherche, sinon c'est trop facile



-endormir à distance


je sais pu qui à dit ça. Par des fléchettes ou le pouvoir de l'esprit. Mais bon, c'est pour éviter que quelqu'un entende ce qui se passe? Ça demande trop de RP de certains je pense



-te faire perdre la mémoire temporairement

idem. j'ai aussi des doutes sur certains



-ouvrir une porte

par la force de l'esprit ou par le talent crochetage; mais je pensais pas trop à mettre des endroits fermés, deja que ça va pas etre grand, et que ça sera de pire en pire, bof...


faire avouer des gens devant un verre

ouais c'est possible; la cible répond la vérité aux 3 prochaines questions. Faudrait filer ça à une bombasse...



armement

j'avais pensé qu'un personnage pouvait avoir tout un stock d'armes (un flingue, un fusil, un couteau etc...) mais est-ce que ça va être utile? Et qu'en est'il de ceux qui veulent juste un revolver?


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mar 10 Déc - 11:58, édité 2 fois
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Re: les capacités de groupes

Message  Capitaine Jack la tare le Mar 10 Déc - 11:37

chaque équipe a un petit livret avec ses codes; lorsqu'ils sont à la radio ce code leur permet d'ouvrir un fichier sur ordi et d'imprimer un texte (pre-ecrit) qui correspond à la retranscription du message qu'ils viennent de recevoir (on peut aussi faire la version audio du fichier si on veut)


aux joueurs de lire leurs nouveaux ordres et de faire disparaître le papier.
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Re: les capacités de groupes

Message  le balafré le Jeu 12 Déc - 8:03

Pour l'armement en effet je vois pas trop l'intérêt d'un gros flingue dans l'histoire.

Et plutot que d'endormir les gens je verrais plutot une capacité de genre hypnose pour "paralyser" un perso pendant genre 2 minutes, permet de fouiller la personne (bien sur on touche pas à sa fiche de perso), d'empêcher qqun de surprendre une conversation....

Bien sûr à son réveil, la cible saura qu'il a eu un blanc
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Re: les capacités de groupes

Message  Zephiriel le Dim 15 Déc - 9:31

J'aime bien l'idée de l'hypnose.

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Re: les capacités de groupes

Message  Crazy Ivan le Mer 18 Déc - 16:17

Si je pense qu'il y a un intérêt à avoir des armes qui circulent.
Par raison de sécurité et pour maintenir la bonne ambiance, elles peuvent avoir été remises et stockées au début dans un ou plusieurs endroits.
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