Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Trône de fer

Message  Capitaine Jack la tare le Sam 22 Juin - 21:21

 La religion fut pendant un certain temps sous la protection de la maison Hightower de Villevieille et le Grand Septon siégeait dans le septuaire Étoilé. A cette époque, la Foi Militante qui était le véritable bras armé du culte, faisait du Grand Septon un personnage très influent des Sept Couronnes. La Conquête d'Aegon I Targaryen vit le déplacement du siège du culte à Port-Réal et la progressive diminution de son influence dans les affaires politiques, marquée notamment par la guerre de la Foi, qui se conclut par la disparition de la Foi Militante.



Ecoutez moi, car ceci est mon testament.

   Je suis Gauval le Sans-Nom, Maître de l'Ordre Éternel de la Tour, défenseurs de la Foi depuis les premiers jours, la Maison que je sert fut la première à accueillir la Foi et participa à la création de Villevieille et aida à la construction du septuaire Étoilé.
Bien des mésaventures lui arrivèrent depuis la folie de notre Seigneur lors de la Grande Repression, mais toujours elle perdura. 
Depuis mes plus jeunes années je vis pour protéger notre Septuaire où gît la Relique des Premiers jours; toute ma vie fut consacrer à mon devoir, protéger la Tour de mon seigneur, Doyen de droit sur notre communauté. Jamais je ne faillis; jamais je ne faiblis; mais je me dois de trouver mon successeur maintenant que mon age approche celui d'un grand père acariâtre. 
A celui qui prendra ma place, je demanderais Courage et Vertu; Opiniâtreté et Honneur; Vigueur et Loyauté, car telle a été ma charge, car telle a été la charge de mes prédécesseurs, et je l’espère telle sera la charge, et la gloire, de mes successeurs. Autrefois notre Ordre était composé de 7 fois 7 compagnies, composées de 7 fois 7 chevaliers. Aujourd'hui, nous ne sommes plus que 2 compagnies.
Nos terres, ou plutôt celles de notre seigneur, sont prospères. On peut les parcourir en quelques heures, du vieux pont de bois sur le fleuve à la Haute Tour ancestrale; du petit Bosquet aux Marauds  
à la Pierre levée; on peut quitter le Septuaire par la route des pèlerins et longer la plaine jusqu’au port où nos braves paysannes te rassasierons de leurs produits frais. Prends garde cependant, nos terres ne sont pas sures, les brigands sont une plaie béante à notre fierté.

Nos guerriers doivent être entraînés. Le manque de richesse de notre seigneur n'est pas une excuse à l'oisiveté. La Foi se doit d’être défendue; elle prend le pas sur toute autre considération matérielle.
Ne laisse pas la garde du palais se transformait en outre à vin braillarde et indisciplinée sous prétexte que nous sommes là: notre rôle n'est pas le leur.
Parfois tu auras l'impression que la politique prendra le pas sur ton devoir,et que certains outrepasseront leur charge ou te guideront sur un voie étrange. Si tu doutes, fis-toi à ta Foi. Ne laisse pas les bassesses de ce monde empiéter sur la pureté de nos intentions, ou détruire ce que nous avons préservé; ces terres qui sont les nôtres furent gagnées loyalement au temps des premiers hommes, et le sang de notre seigneur est pur de toute souillure. Ta hache et ton bouclier seront les symboles de ta soumissions.
Tu seras comme la Tour peinte sur ton bouclier, robuste et éternelle. La devise sur ta lame seront les dernières paroles qui devront sortir de ta bouche lorsque viendra le temps de mourir. Les temps changent, je le sens! Un nouvel espoir s'offre à nous. Notre seigneur actuel a redonné gloire à notre nation, et ne laisse personne douter de ses actes, car j'y étais, et je l'ai vu affronté les envahisseurs.
Peut-être aurais-je encore le temps de voir grandir le bientôt-né de notre maîtresse, qui sait? Peut-être aurais l’opportunité de faire rentrer un peu de plomb dans la tête des deux jeunes freluquets qui seront les futurs maîtres de notre Ordre, je ne sais pas. Mais s'il m'arrivait malheur d'ici là, je prie les 7 divinités que mon sacrifice n'aura pas été vain et que la gloire et l'honneur couvriront encore une fois cette famille telle qu'elle le mérite.

PS mon ami, tu dois toujours te méfier des autres ordres combattants qui, d’après ce que j'ai appris, ont de nouveau le droit de se reformer. Notre histoire avec ceux-ci est longue et conflictuelle, si tu désires en savoir plus tu devras te rendre à Villevieille et y trouver un Mestre qui acceptera de tout t'expliquer. Mais sache que lorsque ceux-ci furent interdits, nous continuâmes d'exister. Et leur rancœur est tenace.

Que les 7 veillent sur toi, Successeur

Gauval Sans-Nom
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum