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Solander
Capitaine Jack la tare
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Message  Capitaine Jack la tare Sam 14 Déc - 3:30

DANS LA SOIRÉE:


1
lorsque les équipes arrivent, mon équipe et celle de Zeph avons donc ramassé les restes du Crash. Dans la salle médicale au fond il y a des traces; on a essayé de conserver les morceaux encore potable du Roswell dans de l'alcool (12 ans d'age) et on est sensé avoir quelques bocaux (si Beusb ou un autre membre de l’équipe comme Eriamerlo faisait un docteur fou ce serait marrant)

Sous l'escalier extérieur, il y a le traîneau sur lequel sont entreposés des bouts de métal de l'OVNI qui ont été ramenés.

Enfin, pour plus de sécurité, nos équipes (ou juste 1 ou 2 d'entre nous) avons caché un autre objet étrange issu du site du crash pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains


2
les équipes sont sur place. la soirée commence, tout le monde est attablé, on fait connaissance. (il faut qu'on soit au point sur le site du crash, ce qui a été ramassé, etc...puisque les autres équipes vont forcement nous interroger). Je suppose que certains iront voir les bouts de Roswell, d'autres iront voir les restes du vaisseau à l’extérieur.

Dans la salle du fond, il y aura de quoi calculer la trajectoire, le projectile qui l'a touché, d'ou venait le projectile, bref de quoi comprendre qu'il y a un truc inconnu caché dans les glaces de l'arctique...une base russe inconnue? Aux autres de faire parler les russes, c'est un objectif secondaire? faire un dossier pour expliquer ce qu'est cette base, ce qu'elle a d’exceptionnelle?


3
chaque équipe aura à se relayer au poste radio pour prévenir leurs supérieurs que tout va bien et recevoir de nouvelles consignes si il y a besoin. Pour cela ils auront un calepin avec des codes d’accès uniques qui correspondent aux dossiers à ouvrir

Il y aura également une surveillance à faire au niveau de la base, qui se fait quotidiennement (condition de survie extrême):

- vérifier la chaudière
- s'occuper des chiens de traîneaux
- relevés météo, etc..
- s'occuper du chasse neige


4
à un moment une explosion aura lieu dans la salle des serveurs en haut (c'est les bureaux à première vue); le mur sera éventré et le froid commencera à pénétrer dans la salle. De là, la partie ne pourra pas aller au delà de minuit et demi.
En examinant ce qu'il s'est passé, on pourra en déduire qu'il s'agit d'une bombe qui a explosée. Déjà il s'agira de circonscrire les dégâts ("barricader" la porte?) et aller vérifier sur un ordinateur de surveillance ce qu'il s'est passé: en cherchant entre certains dossiers, on tombe sur la vidéo de surveillance de quelqu'un qui a posé la bombe, et on le voit en poser une autre dans un autre endroit: en se rendant sur place on voit qu'il reste peut de temps pour la désamorcer. Si c'est réussit la salle reste accessible, si c'est raté la salle est condamnée par le froid et les débris? et les personnes présentes dans la salle au moment de l'explosion meurent.
Je propose que les sabotages ne diminuent pas le temps de jeu; on peut partir sur le fait qu'il s'agit surtout pour les saboteurs de forcer les gens à quitter la base, histoire d’ être surs qu'ils ne pourront pas y revenir discrètement quand tous les autres seront partis

à partir de là, il y aura quelques sabotages qui réduiront petit à petit l'espace de jeu


5
l'objet étrange et caché va sans doute vite être repéré; puisqu'on aura peu de moyen de l’éviter, et surtout on devra trouver un scientifique capable de nous expliquer à quoi ça sert, qu'est-ce que les joueurs en feront? Je propose que l'objet étrange soit un gros machin caché dans les glaces dans le Grand Extérieur (si d'ailleurs quelqu'un veut aller le voir moi je n'ai rien contre) et qu'on a fait une carte de son emplacement, avec les coordonnées géographiques. La carte devient donc un enjeu de la partie. Par contre à l’extérieur dans la cour, on a également caché une espèce de télécommande de l'objet étrange; caché parce qu'on avait trop peur qu'on nous le vole; c'est cet objet qu'on peut montrer à des scientifiques voir s'ils sont capable de nous dire à quoi ça sert

Le 5 et 6 peuvent être liés ensemble si plutôt qu'une télécommande on part sur un PC portable et que le timer est dessus
6
à un moment un timer va se mettre en marche sur un ordi. Personne ne sait également de quoi il s'agit. En fouillant les pièces (lors des vérifications d'usage peut-être) on tombera sur des codes étranges, qui permettent si ils sont corrects de ralentir (ou d’accélérer s'ils sont faux) le timer. A préciser avec Antoine, mais ce peut être un truc étrange venu d'ailleurs, un appel de secours des Extra terrestre, et lorsque le timer est à zéro, un vaisseau débarque et vient tout récupérer les bouts de leur copain? Les PJ morts dans la soirée auront qu'à se déguiser en Roswell et venir tous nous paralyser avec leur phraseur et repartir avec tout le matos



7
en plus de tout ça, on rajoute les magouilles entre les joueurs, les trahisons etc...est-ce que chaque groupe doit avoir des infos utiles?
Pour l'instant mon groupe et celui de Zeph avons deja nos petits secrets; l'AIR FORCE devrait avoir des dossiers sur leurs bases secrets et leurs connaissances extra terrestre qui seraient un bel enjeu pour les autres groupes, les russes ont leur base secrète comme sujet secret.
Les Men in black de Lex sont déjà un secret tout cours; reste peut-être la NASA si on veut que chacun ait quelque chose à rajouter (mais ça peut arriver par radio en cours de partie)
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Message  Capitaine Jack la tare Sam 14 Déc - 14:35

en tout, voilà ce que ca donne: les pj vont pouvoir se prendre la tete sur trouver l'emplacement de ce qu'il reste vraiment du vaisseau, qu'est ce que cette telecommande avec un timer dessus et pourquoi il y a des codes un peu partout, qui sabote la base et pourquoi, que savent les autres groupes d 'utile par rapport à tout ça, envoyer leurs messages radio et capter ce que demande leurs superieur, essayer de pirater les infos voir retourner certains personnages chez les autres
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