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Message  Capitaine Jack la tare Ven 18 Juil - 23:12

Donc depuis plusieurs jours, vous vivez dans la maison en paix avec les autres, mais vous n'aviez échanger que des banalités entre vous, toujours sur la défensive. En gros vous ne connaîtrez pas le nom de tous; chaque groupe aura un surnom, par lequel vous les avez catalogué pour mieux vous repérer. Vous saurez également quand ils sont arrivés, et ce que vous avez pu observer discrètement sur eux. Chaque groupe aura un coin dans la maison ou il dort; bien sur, le fait qu'il y ait eu un meurtre change la donne et les règles de bienséance, comme quoi vous ne vous mêlez pas des affaires des autres n'a plus lieu.



Ce soir, vous aurez 3 buts:
- survivre
- savoir qui est l'assassin, et pourquoi
- un objectif personnel

Les objectifs personnels vous font gagné des points; il s'agit avant tout de savoir quels sont vos buts dans la soirée; savoir qui a gagné compte peu si vous vous êtes éclaté à jouer. Le décompte des points permet surtout de faire un débriefing ou chacun aura l'occasion de raconter sa version de l'histoire et ses machinations machiavéliques que vous auriez pu louper.

lorsque je parle de groupe, celui de fin de partie n'a pas forcément à être celui de départ. Les alliances, les défections et la mort peuvent très bien modifier ce que vous étiez au départ. Dans un monde ou la survie prime, la confiance est un bien très rare...
Pour ce murder, vous aurez uniquement un background et votre équipement par groupe. Tout le reste se jouera RP entre nous. N'oubliez pas cependant qu'un personnage n'est pas figé par sa feuille de personnage; il peut arriver devant un très bon argument RP d'un joueur, qu'il change d'avis ou qu'il se laisse persuader d'un truc qu'il ne ferait pas d'habitude. Les gens s'adaptent, et vous aussi vous devrez vous adapter pour survivre...Bonne chance à tous!

Who's who:


Les premiers arrivés: il y a 6 jours qu'ils disent être là; d'après eux, la maison était vide, les lumières allumées et les portes ouvertes. Ils ont pris possession des lieux, et ont accueillit les autres groupes sans problème...mais avec méfiance tout de même
Le groupe est composé d'une espèce d'intello un peu précieux, et de deux gars armés qui rigolent pas beaucoup

Les amazones: arrivés il y a 5 jours, le groupe est composé de 2 "Macho women with guns"

Arrivés il y a 4 jours, les geeks: un gars assez gentil, plein de bons sentiments, accompagné d'un révérend, d'une guerrière ,d'un type au regard louche et un mec qui a oublié qu'il n'a plus 14 ans. Dans l'ensemble ils ont l'air bien. Si ils ressemblaient pas à un groupe de personnages de D&D

Arrivés il y a 3 jours le matin, les Soldats. Trois hommes et une femme, ils ont tous l'air tendus

Personne n'est arrivé il y a deux jours

Arrivés il y a 24h, le Couple Infernal. Un homme et une femme qui se disaient pourchassés par des êtres à l'extérieur. Ils auraient abandonnés des sacs de fournitures, dont des munitions dans leur fuite


donc les deux derniers arrivés ont jeté des sacs remplis un peu partout autour de la maison. Personne n'est sorti de la journée, de peur de voir surgir ce qui les pourchassait. Ce soir, il n'y a aucune activité dans la nuit; il est peut-être temps d'aller les récupérer?




Les règles:


Chaque groupe commence avec un sac contenant leurs affaires pour la soirée; interdiction d'utiliser ce qu'il y a dans la maison. Pour les armes de tir, on vous fournira des nerfs (ça fait pas mal, promis!) et le nombre de munitions que vous avez. Et elles sont rares! Pour les armes blanches, vous ne pourrez utiliser que des armes en latex de GN que l'on vous fournira également. Quoi qu'il arrive, dans tous les cas, on ne vise pas la tête!!!!!


Si à un moment vous avez une question a poser, n’hésitez pas à venir me voir. Je jouerais un rôle comme vous, mais serais aussi disponible pour l'organisation. Lorsque vous avez quelque chose à dire ou à faire qui sort du jeu, on a coutume de lever sa main pour signifier qu'on est HRP. Évitez simplement d'en abuser lorsque vous discutez avec un autre joueur, ça casse l’ambiance et le plaisir de jouer.

Le but est que TOUT LE MONDE s'amuse: si à un moment vous voyez que votre RP gêne quelqu'un, ou si vous voyez quelque chose de dangereux, n’hésitez pas à arrêter de jouer ou à venir me voir. On part toujours du principe que l'autre à raison; c'est à dire que si vous avez un doute sur le fait d’être blessé, de subir quoi que ce soit ou que votre cible vous dit qu'elle n'a pas reçu votre bastos dans le dos que vous avez tiré comme un fourbe, jouez le à votre désavantage. Au pire chaque situation trouve une solution parfois plus marrante que de bloquer le jeu sur un désaccord. Je suis la pour ça


Plus spécifiquement:

- on ne peut pas ramasser les munitions utilisées. Si vous tirez, vous perdez une balle. Il faudra en trouver d'autres neuves pour pouvoir tirer à nouveau. Les "douilles" (les nerfs tirés) seront ramassés et mis dans un sac

- il n'y a pas de corps à corps à mains nues. On peut imaginer que vous ayez envie d'en arriver aux main, faites un Pierre-feuille-papier- ciseaux pour savoir qui gagne. Il y a cependant deux personnages qui gagnent à tous les coups, sans avoir besoin de jouer. Espérons que vous ne découvrirez pas qui

- Si on vous assomme discrètement dans le dos, vous tombez dans les pommes. Encore une fois, on ne touche pas la tête, un simple "Assommé" chuchoté à l'oreille et un geste bien visible suffit . Tout le monde est capable de le faire

- les blessures: on ne peut pas mourir d'un coup, puisqu'on ne vise JAMAIS la tête. Il existe 4 états: en pleine forme, blessé, grièvement blessé et KO
lorsqu'on reçoit une balle ou un coup d'arme blanche, on devient blessé; on a mal, le membre touché est inutilisable (s'il s'agit du corps on est plié en deux par la douleur) mais on peut encore agir
lorsqu'on reçoit un deuxième coup, on devient grièvement blessé; on tombe au sol, et on peut encore parler mais pas se défendre, ni tirer
lorsqu'on est touché une troisième fois, on est KO. Inconscient, impossible de parler, rien. Si quelqu'un d'autre ne vient pas vous soignez, vous êtes mort...

- Si on fait semblant de vous égorger, vous tombez par terre et vous videz de votre sang. Vous êtes KO




Vous aurez besoin de soins!

- les soins requièrent de l'eau, des chiffons propres, et un instrument "coupant".
Quelqu'un de blessé peut se soigner seul, les grièvement blessé et les ko ne peuvent pas bien sur.

Si vous êtes blessé, quelqu'un d'autre (ou vous même) s'occupe de vous quelques minutes, et ça va mieux, la blessure est soignée, le membre touché redevient utilisable (sauf en cas d'amputation, bien sur). Ça pique un peu, mais vous êtes en pleine forme

Si vous êtes grièvement blessé, quelqu'un d'autre vous soigne, vous devenez blessé. Par contre, pour éviter l'infection, et donc redevenir en pleine forme, il vous faut 1 dose de médicament! Sinon, vous restez blessé toute la soirée (votre bras est en écharpe, vous avez besoin d'une béquille, etc...). On ne peut pas juste vous re-soigner derrière, ça ne fonctionnera pas. Le médicament peut être pris plus tard et ça fonctionne, vous êtes soigné

Si vous êtes KO, quelqu'un d'autre vous soigne, vous devenez... grièvement blessé. Mais, il vous faudra 1 médicament pour passer au stade blessé, et encore quelques soins et 1 autre médicament pour redevenir en pleine forme. Dure la vie


Si jamais en cours de soirée, par pénurie de médocs ou à cause de l'action vous vous retrouvez abandonné ou oublié dans un état grièvement blessé, vous avez le droit, mais sans en abuser de vous lever et de venir regarder l'action! Attention cependant, il faudra le jouer: vous aurez à peine la force de tenir debout, vous serez incapable de tenir quoi que ce soit, mais on est la pour s'amuser, pas pour s’emmerder dans un coin pendant 3 heures. Mais pas au bout de 3 minutes, hein, ça serait bête qu'un nerf parte tout seul Evil or Very Mad 


- La contagion arrive! Si un personnage est mordu ou griffé par un zombie, il faudra soigner la blessure très vite et qu'il prenne un médoc TRÈS TRÈS VITE ou il deviendra zombie dans les quelques minutes qui suivent. Il y a une autre solution, sectionner le membre touché, et ensuite soigner comme une blessure normale (la victime passe Grièvement blessée directement quelque soit son état de santé).

Un zombie, ben c'est pas comme dans les films: ils ont juste un peu de sang qui dégoulinent de la bouche et un peu une teinte verte/blanche sur le visage, ils marchent pas très vite, et il faut leur infliger 12 blessures pour qu'ils clams. Par contre, on peut empêcher un mort frais de se réveiller en zombie en lui trouant la tête (en terme de jeu: interdit de frapper à la tête toujours, mais vous pouvez faire semblant pour empêcher quelqu'un de se réveiller zombie - une fois qu'il est debout, vous visez les autres parties du corps). Si il vous touche, vous êtes griffé!, donc blessé, et contaminé




Si vous mourrez:


c'est pas bien grave, tout est prévu. Mon personnage emmènera votre corps à l’extérieur pour vous apportez les derniers sacrements...La partie n'est pas encore finie !


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Mer 3 Sep - 22:59, édité 27 fois
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murder gite, post apo Empty Les personnages, reglés!

Message  Capitaine Jack la tare Sam 19 Juil - 22:57





dans la maison



Les premiers arrivés:

- Homer Carson: Fred "une maison vide, alors que la lumière marchait? Il s est passé un truc. Mais peu importe. Cet endroit peut être parfait pour comprendre ce qu'il s'est passé il y a 1 ans."
Tu es le genre de type qui y croit toujours. Jamais désespéré, quand la situation empire, tu considères toujours qu'il y a quelque chose à en tirer. Tu as rencontré Louis et Tommy il y a quelques mois, et leur coté rigide mais sur t'as permis de tenter de continuer à recréer ce qui avait disparu. Pour toi, le simple fait d'avoir refait fonctionner une montre, ou de trouver comment faire un alcool médiocre mais buvable sont des victoires sur la vie. Du coup, cette maison est un superbe moyen d'aller encore plus loin: tenter de recréer une communauté humaine, voir de comprendre ce qui a pu arriver dans le monde il y a 1 an. Pour ce faire, tu possèdes des tissus de créatures tuées par Louis et Tommy, et des morceaux de "zombie" même si tu n'aimes pas ce terme. En les étudiant un peu, tu pourras sans doute avoir quelques réponses
dans ta besace, tu auras donc des "morceaux" à étudier. A toi de le jouer dans la soirée, tu mets du sel dessus, tu les trempes dans l'eau, tu les observes à la loupe, bref, étudie les. Tu auras des enveloppes également qui seront les découvertes que tu feras. Apres 15 minutes d'études, tu ouvres une enveloppe. Chacune te donnera des éléments de jeu, utiles ou pas. A toi de voir ce que tu en feras...
Est-ce que je peux te demander de préparer les différents tissus à étudier? Et si tu peux dégoter une loupe
Tes objectifs de la partie:
- je ne peux pas te les dire maintenant, mais fait moi confiance, tu comprendras durant le jeu, quand tu feras tes découvertes fracassantes!


- Louis Akai Tera Toi et Tommy vous êtes rencontré quelques temps après le début des événements, mais vous avez vécu les même choses. Au cœur de la ville, quand tout le monde est devenu fou. Vous avez vu des hommes se transformer en "autre chose". Des enfants qui dévoraient leurs parents. Des créatures dans la nuit qui vous chassaient comme du gibier. Vous avez fait ce qu'il fallait pour survivre, jusqu'à votre rencontre avec Homer. Comme tout bon (soldat/flic/agent de sécurité, à toi de choisir ton ancienne profession) vous savez qu'une chose est très importante pour des hommes d'action: avoir quelque chose à faire. Vous avez donc décidé tous les deux de le protéger et de le laisser faire ses trucs. Peut-être que ce sera utile, peut-être que ça ne servira à rien, mais au moins ça vous évite de trop cogiter sur ceux que vous avez perdu. En tout cas, une chose est sure, tu peux compter sur Tommy comme il peut compter sur toi.
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc deux points
- 2 points par "problème" résolu: que ce soit pas la négociation, la menace ou la mort, à chaque fois que tu auras aidé à désamorcer une situation tendue et conflictuelle, tu gagnes deux points
- 5 points par adversaires descendus: tu es un guerrier, ton job est de protéger la communauté des menaces extérieurs. Et seulement les menaces!


-Tommy moi Toi et Louis vous êtes rencontré quelques temps après le début des événements, mais vous avez vécu les même choses. Au cœur de la ville, quand tout le monde est devenu fou. Vous avez vu des hommes se transformer en "autre chose". Des enfants qui dévoraient leurs parents. Des créatures dans la nuit qui vous chassaient comme du gibier. Vous avez fait ce qu'il fallait pour survivre, jusqu'à votre rencontre avec Homer. Comme tout bon (soldat/flic/agent de sécurité, à vous de choisir votre ancienne profession) vous savez qu'une chose est très importante pour des hommes d'action: avoir quelque chose à faire. Vous avez donc décidé tous les deux de le protéger et de le laisser faire ses trucs. Peut-être que ce sera utile, peut-être que ça ne servira à rien, mais au moins ça vous évite de trop cogiter sur ceux que vous avez perdu. En tout cas, une chose est sure, tu peux compter sur Louis comme il peut compter sur toi.



Les amazones:


- Viper: Riane les mecs sont tous des connards égocentriques; toute cette merde ne peut venir que d'eux. Il faut que les femmes se réunissent pour prendre le pouvoir. Quitte à tous les tuer, ou les faire partir. Ton passé est terminé, ton ancien nom, les anciennes règles, c'est fini. Le monde de demain sera féminin ou ne sera pas. Styx et Storm sont d'accord avec toi. Tu les as rencontré à quelques semaines d'intervalle, mais vous êtes sur la même longueur d'onde. Quand à la petite fiotte qui traîne avec vous, ça lui apprendra à vouloir vous piquer vos affaires. Apres le tabassage en règle qu'il a subit, il est devenu votre porteur et votre bonniche à tout faire
Tes objectifs de la partie:
- 5 points par femmes alliés fiables à ton groupe à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 2 points pour chaque homme que tu auras éliminé: oui, tu les détestes vraiment

-Styx  eda les mecs sont tous des connards égocentriques; toute cette merde ne peut venir que d'eux. Il faut que les femmes se réunissent pour prendre le pouvoir. Quitte à tous les tuer, ou les faire partir mais en gardant un ou deux esclaves sexuels quand même, faut pas déconner. Ben ouais, tu n'es pas une machine comme Viper, même si tu partages ses idées sur un "monde nouveau", le fait de changer de nom tout ça, depuis les quelques mois que vous traînez ensemble, tu as à peine eu l'occasion de te taper deux trois mecs. La loose...Tu vas quand même pas te taper la fiotte qui porte vos sacs? Ce type a essayé de piquer vos affaires une nuit; quand vous l'avez tabassé il a commencé à chialer sa mère. Il pleure même la nuit. Y'a que votre copine Storm qui a l'air d'avoir un minimum de respect pour lui
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par homme soumis à ton groupe; qu'ils soient prisonniers ou consentants peu importe
- 5 points par femmes alliés fiables à ton groupe à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...


-Storm lilith"les mecs sont tous des connards egocentriques; toute cette merde ne peut venir que d'eux. Il faut que les femmes se réunissent pour prendre le pouvoir. Quitte à tous les tuer, ou les faire partir"... Les autres ont pas tord, mais exagèrent peut-être un peu. Les femmes égales de l'homme ce serait déjà bien. Toi, tu es ok pour les surnoms et le trip entre fille, mais ça s'arrête la. Tu trouves que Viper et Styx se prennent un peu trop au sérieux. Toi, tu donnerais tout pour reprendre ta vie d'avant, même si tu n'étais qu'une serveuse d'une chaine de resto. Par contre, l'autre foireux qui vous accompagne, tu peux pas le blairer: le mec essaye de vous piquer vos affaires une nuit, vous lui tombez dessus et il se met à chialer comme une mauviette. Vous le maltraité constamment, vous l'humiliez et il vous sert de bonne à tout faire, et il essaye même pas de se casser. Une loque dont vous ignorez même le nom
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par homme alliés fiables de ton groupe à la fin de la soirée
- 5 points par femmes alliés fiables à ton groupe à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...



-Personne: saheyus  voilà ce que tu es. Tu as essayé de voler les sacs de 3 gonzesses dans la nuit, elles te choppent et te tabassent comme une pauvre merde. Elles t'obligent à porter les sacs, tu sert de souffre-douleur, et tu n'as même pas le courage de fuir. Parce que tu sais que c'est ce que tu mérites, après ce qui est arrivé. Tu n'oses même plus utiliser ton ancien nom, pour essayer d'oublier que tu as été lâche et que tu les as abandonné...C'était ta famille, et maintenant ils sont morts, et toi tu continues à vivre. Storm, Styx et Viper ont raison de te maltraiter. Peut-être que tu arriveras à reprendre confiance en toi un jour. Mais ça risque d'être difficile
En gros, dans la soirée, tu vas être un looser tant qu'on te donnera pas une chance de te rattraper. Si quelqu'un t'accable ("t'es qu'une merde, t'es un lâche", etc...), tu fuiras l'opposition. Par contre si quelqu'un t'encourage, tu reprendras confiance en toi et tu pourras enfin t'affirmer petit à petit, et commencer à tenir tête aux autres, jusqu'à ne plus supporter qu'on te traîne ou te parle mal. C'est évolutif: dés que quelqu'un te fait confiance ou te félicite, tu va commencer à moins supporter qu'on te maltraite, et au fur et à mesure tu vas devenir un vrais mec. En gros tu ne reviens pas en arrière; une fois que tu commences à reprendre du poil de la bête, tu ne retombes pas dans le coté dépressif
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 5 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc cinq points si tu les ramènes dans la maison





Les geeks:



-Ted dodo si survivre signifie blesser ou tuer un autre être humain, tu préfères mourir car tout cela n'aurait aucun sens. Mais utiliser la menace peut s'avérer quand même utile! Ton but est autant d'éviter que les conflits éclatent, ou que le sang soit versé, que tout parte en couille et que la chance de reconstruire une communauté tombe à l'eau. Bien sur, tu n'es pas assez idiot pour croire que ça se fera sans douleur, mais peu importe le moyen, vous devez apprendre à revivre ensemble comme des êtres humains. Déjà avec tes compagnons vous avez réussit à survivre plusieurs mois ensemble dans la nature, c'est que tout est possible. Déjà le révérend a été très utile pour ça; son aura spirituel a quand même un sacré pouvoir sur tes compagnons, surtout Xena, mais même Slayer qui semble un peu plus taré dans sa tête ne vous a jamais fait faux bond. C'est que tout est possible aux gens de bonne volonté
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par "problème" résolu: que ce soit pas la négociation, la menace mais pas al violence, à chaque fois que tu auras aidé à désamorcer une situation tendue et conflictuelle, tu gagnes deux points
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...


-Slayer nico les autres ne se doutent de rien, et tu restes persuadé que tu n'es pas le seul sur cette foutue planète à y avoir pensé! La viande, il y en a à profusion autour de toi...Tu n'es pas bête pour t'être attaqué à tes compagnons; le révérend c'est pas n'importe qui, et Xena elle serait capable de te buter en 3 secondes si elle apprenait ça. Quelle femme! Ted c'est autre chose, cet espèce de Ghandi pacifiste à la noix ne sert à rien, mais bon, pour l'instant tu as toujours eu l'opportunité de discrètement trouver des proies dans les nuits obscures...D'ailleurs, tu sent la faim monter...
En tout cas, d'autres comme toi doivent exister. Au pire, si tu ne trouves pas qui mais que tu arrives à bouffer en cachette et survivre, c'est déjà pas mal, tu pourras bouffer les autres un peu plus tard
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par morceau: tu es cannibale, si à un moment tu arrives à faire semblant de bouffer un morceau sans te faire prendre, tu gagnes deux points
- 10 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête... Et qui partage ton vice!


-Xena la guerrière:?  quel surnom à la con ils t'ont donné! Autrefois tu n'étais qu'une fonctionnaire parmi tant d'autres, et du jour au lendemain tu as juste fait ce qu'il fallait pour survivre. Ok, Melody c'est pas le prénom parfait pour une survivante (1 an déjà que tu tiens le coup!), mais c'est celui qu'ont choisit tes parents tu n'y es pour rien. Ça doit être une idée de Slayer, cet abruti de hard rockeur minable qui devait passer son temps à jouer aux jeux vidéo avant tout ça. Teddy est trop sympa, même s'il est complètement à coté de la plaque avec ses histoires de paix et de communauté pacifiste. Le révérend lui est vraiment chaleureux et bon compagnon, il est un soutien fort à votre communauté. Parce qu'être balaise c'est bien, mais intérieurement tu craques. Tu dois trouver quelqu'un pour pouvoir te reposer sur lui, afin de supporter tout ça. Avant de te suicider. La pression devient vraiment trop forte, tous ces morts et ces combats te pèsent sur la conscience...
Tu dois trouver un soutien moral dans la soirée, c'est vital!
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 10 points pour avoir trouvé une âme sœur: là je parle pas de beaux sentiments romantiques, mais un personnage en qui tu es prête à confier ta vie, et auprès de qui tu pourras enfin passer une bonne nuit de sommeil sans être constamment sur tes gardes. Quelqu'un à qui tu peux confier tes arme et te retrouver sans défense...
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...

[/i]-le révérend:





Les soldats




- Barnes ex nihilo le monde a besoin d'un leader, un homme fort qui dirige les autres. Et puisque intérieurement tu doutes constamment, le meilleur moyen d'oublier tes doutes est de  devenir le chef pour te rassurer. Apres tout, autrefois tu n'étais qu'un modeste pompiste, maintenant le monde te donne une chance, il faut la saisir! Oui mais...tu doutes. Heureusement Decker te soutient. Sans lui qui te pousse à prendre des décisions, tu ne serais sans doute pas là. Les autres t'écoutent:  Decker qui est ton bras droit. Bones qui fait office de soldat. Et l'autre pute, que vous avez capturé il y a une semaine lorsque la moitié de votre groupe a été tué dans la nuit. Ah elle a pris chère, la salope! En plus tu es sure qu'elle doit aimer ça. En tout cas; lors de votre arrivée à la maison, tu lui as bien expliqué: elle ferme sa gueule ou tu la bute. Les autres groupes verraient peut-être pas d'un bon œil ce qui lui arrive...surtout ces connasses d'amazones.
Tu es un guerrier, tu dois dominer! Tu doit finir comme chef d'un groupe avec une certaine autorité à la fin de la soirée, sinon c'est raté pour toi
Tes objectifs de la partie:
- 5 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 10 points si tu es déclaré chef du groupe de survivants à la fin de la soirée; ça signifie de la majorité du nombre de survivants



-Decker beusb?  il faut réunir les plus forts pour survivre, les faibles n'ont le droit à rien. Barnes doit les diriger, il est assez con et malléable pour se croire le chef tant que tu es derrière lui. Bon après, si ça foire, tu peux toujours changer d'allégeance et rappeler que ce type n'était qu'un pompiste à la con il y a un an, qu'il a laissé la moitié de votre groupe se faire tuer il y a 1 semaine juste pour récupérer une meuf qui a servit de poupée gonflable avant d'arriver ici. Bones au moins est sympa lui; même avec son air de brave type mélancolique. En tout cas tu vas tout faire pour finir du coté des plus fort, quitte à éliminer les plus faible toi même. Discrètement bien sur...
Tes objectifs de la partie:
- 5 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 10 points si tu es le bras droit du leader des survivants à la fin de la soirée; quelque soit le leader...




-Elisabeth: smerk? les porcs! Decker et Barnes, ces enculés de facho et l'autre trou du cul de puceau, Bones, te sont tombé dessus il y a plusieurs jours déjà et se sont servit de toi comme de leur pute personnelle! Ils doivent crever! Lors de l'arrivée à la villa, tu n'as pas eu le choix; si tu parles, ils te butent. Et ces connards ont l'air assez sérieux pour le faire, tu as intérêt à être prudente pour te libérer.
Au moins depuis que vous êtes à la maison, ils ne t'ont pas touché. En plus tu peux circuler librement, et c'est déjà bien. Mais si c'était pas tout?...
Cette maison, c'est la tienne, la ou tu vivais avec ta famille! C'est eux qui sont tombés sur le groupe de Barnes et Decker lorsque tu as été capturée. Du coups, tu es sure que ta famille a du passé du temps à l'extérieur à essayer de te chercher, et c'est comme ça que ces voyous ont pu trouver la maison et y entrer. Putain de poisse! En plus, cette nuit, ce connard de révérend que tu as croisé en revenant des toilettes est tombé sur une photo de toi dans une des chambres: c'est pour ça qu'il a finit éventré dans un couloir. Apres avoir balancé le couteau et la photo par la fenêtre, tu es revenue t'allonger comme si de rien n'était. En plus, tu te doutes que tes cousins ne t'ont pas abandonné. Ils doivent attendre à l'extérieur, prêts à attaquer ces envahisseurs, pour te libérer et récupérer votre maison. Apres, vous pourrez faire la fête en famille: partager toute cette bonne viande humaine entre vous, baiser jusqu'au petit matin, et reprendre vos chasses nocturnes contre des proies bien vivantes...tu en salives d'avance...bien sur, tu peux aussi si la situation devient difficile, quitter la maison et rejoindre tes cousins à l'extérieur, mais récupérer la maison risque d'être plus difficile, alors que si tu agis avec finesse...tu arriverais peut-être à les faire s'entretuer avant que tes cousins n'attaquent...

Tes objectifs de la partie:
- 10 points si tu réussis à te réunir avec les membres de ta famille
- 5 points si tu termines l'aventure dans la maison: c'est chez toi après tout!
- 2 points par vengeance: Barnes, Decker et Bones méritent de morfler pour ce qu'ils t'ont fait. Tu gagnes 2 points à chaque fois que l'un d'eux se fait tirer dessus, est blessé ou tué et que tu as une part de responsabilité dedans (par machination, ou directement)



-Bones alex avant de rejoindre Barnes et Decker, tu faisais parti d'un autre groupe de survivants ou tu avais rencontré une jeune fille dont tu es tombé amoureux, Valeria. Voilà, dans ce chaos ambiant, tu adorais la regarder, lui parler le soir au coin du feu et oublier tout ce qui vous entourait. Jusqu'à tomber dans une embuscade, ou ton monde s'est écroulé: vous avez tous été séparé par l'attaque. Apres quelques jours seul, tu as rencontré Decker et Barnes, deux imbéciles un peu ras du front, avec d'autres survivants, qui avaient le mérite d'être armés et de t'accueillir. Vous avez errez quelques temps, jusqu'à une autre attaque dans la nuit, une autre embuscade comme la première, et ses résultats fâcheux: vous n'étiez plus que 4. 4, car les deux crétins ont capturé une fille dans la mêlée et l'ont emporté comme trophée de guerre. Au départ, tu étais réticent, mais ils t'ont poussé à le faire, vous l'avez violé plusieurs fois pendant plusieurs jours, même si à la base tu n'étais pas vraiment pour. Puis vous êtes arrivé à cette maison accueillante, ou après avoir menacer la fille de se taire, tes compagnons et toi avaient été accueillit par ses habitants. Las, tout ce passait bien jusqu'à hier, quand ta douce est réapparue dans les bras d'un autre homme!
Pour l'instant tu as hésité à lui parler. Maintenant il est temps que tu y ailles et voir ce qu'il s'est passé, pour savoir si durant tout ce temps tu as fantasmé sur une histoire d'amour imaginaire, ou si elle éprouve des sentiments égaux aux tiens!
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 10 points si tu finis en couple avec Valeria à la fin de la soirée (et qu'elle soit consentante, bien sur)






Johnny:  amis, ennemis, tu connais pas. Survivre c'est tout ce qui compte.  C'est ton but, tout pour ta gueule, sachant que ça doit rester secret sinon les autres vont se retourner contre toi. Bien sur que tu es assez malin pour que Scott et  Radcliffe, tes compagnons de longue date, ne se soient rendu compte de rien. Seul, tu n'y arriverais pas. Mais quoi qu'il se passe, tu seras toujours du bon côté, le tien.
Scott est un politicien né. Ses belles phrases et ses idées sont très utiles pour que les gens vous acceptent et vous rende service. Radcliffe, c'est le gars qui préfère être seul. Le truc, c'est qu'il est hyper efficace pour chasser ou vous défendre. C'est lui qui a repéré cette barraque.

-Scott tu essayes de réunir un max de personnes pour survivre en harmonie, à n'importe quel prix. la survie, c'est le nombre, tu en es persuadé. Parfois il suffit d'éliminer deux ou trois branches pourries pour que l'arbre devienne grand et fort, et une communauté humaine c'est pareil. Gavé de grands idéaux, de belles phrases et de préceptes d'avant, ton rêve est de recréer la civilisation à petite échelle. Et ton intellect supérieur sera très utile à tout le monde. Après tout, si tu étais le maire de ta petite ville avant tout ça ce n' était pas un hasard. D'ailleurs, tu sens que Johnny, un des petits gars avec qui vous survivez depuis longtemps, est d'accord avec toi. Radcliffe, lui, on s'en fout. Tant que tu lui fouts la paix, le mec ramène de la bouffe et vous défend des mauvaises surprises. Le gars idéal qui réclame rien, c'est top

Radcliffe: ton rêve, ce serait de trouver une bibliothèque abandonnée, de t'y enfermer et s'y rester le restant de tes jours, seul. L'enfer, c'est les autres.  Ok, on a besoin des autres...un peu...mais on est pas constamment obligé de rester à leur parler...Par contre, tu n'as pas peur de te battre, ou de te balader dans la nuit pour surveiller les alentours, parce que les blablas incessants te deviennent vite insupportables. D'ailleurs, dehors, des gens ou des choses rodent...sans doute ce qui a pourchassés les deux derniers arrivés. Tu as intérêt à rester vigilant, c'est pas Johnny le fourbe ou Scott le politicien véreux, ceux avec qui tu traines depuis des mois avant d'arriver ici qui vont pouvoir assurer tes arrières






Max: zolalariel putain vous avez eu chaud!  Deux sacs de matos avec vous, remplis à ras bord, et tu as du les balancer quand leurs proprios vous ont coursé toute la nuit! Heureusement que y'avait cette baraque et ces gens à l'intérieur. Bon maintenant tu regrettes. Ces putains de sacs avaient l'air remplis de plein de trucs. Si tu pouvais trouvé un moyen de les récupérer, ok ça t'oblige de partager avec les autres mais au moins ça restera pas dans la pelouse à pourrir, et ...., elle avait tellement envie de ce matos. Lorsque tu l'a rencontré y'a un mois, elle était toute seule et semblait crever la dalle. Grâce à toi elle a pu survivre, et elle a été très très reconnaissante. Du coups si tu la déçois tu as peur qu'elle ne t'offre plus ses charmes, et ça c'est hors de question
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur par la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si quelqu'un d'autre les ramènes dans la maison
- 5 points si tu finis en couple avec Valeria à la fin de la soirée (et qu'elle soit consentante, bien sur)
- 5 points par sac de matos que tu auras récupéré pour toi et ton usage personnel; que quelqu'un te le donne de bon cœur ou que tu le récupère et le protège un flingue à la main, tu gagnes 5 points par sac


Valeria: mariane avant de rejoindre Max, tu faisais parti d'un autre groupe de survivants ou tu avais rencontré un jeune homme dont tu es tombée amoureuse, Bones. Un être calme et rassurant dans le chaos ambiant, sur qui compter; tu adorais le regarder, lui parler le soir au coin du feu et oublier tout ce qui vous entourait. Jusqu'à tomber dans une embuscade, ou ton monde s'est écroulé: vous avez tous été séparé par l'attaque. Apres quelques jours seule, tu as rencontré Max, un type dur et roublard. Plutôt désespérée et désireuse d'être protégée, tu es restée avec lui, dépitée. Puis petit à petit, puisqu'il s'agit de la fin du monde, pourquoi ne pas lui offrir ce qu'il désirait le plus, sachant qu'il n'y aucun mal à se faire plaisir, et que vu son regard intéressé il n'avait pas du connaitre le plaisir charnel depuis un petit moment. Du coups vous voilà, survivants comme vous le pouvez, baisant le soir lorsque vous n'aviez plus rien à vous dire, jusqu'à avant-hier lorsque vous êtes tombés sur un autre groupe de survivants. Max hésitait entre leur parler pacifiquement, ou tenter de leur piquer leurs sacs et de s'enfuir en courant. C'est toi qui le persuada de voler les sacs, mais votre fuite devint vite une débandade devant leur rage et la chasse qu'ils organisèrent contre vous. Vous avez fuit toute la nuit, lorsque vous avez vu une maison éclairée et accueillante. Pour sauver vos vies, vous avez couru comme jamais, jetant les sacs pour gagner quelques mètres sur vos poursuivant et pouvoir vous abriter dans la maison. Et la...Bones, qui était la. Apres quelques minutes à parlementer avec les habitants de la maison, vous vous êtes endormi très vite jusqu'à tard le lendemain. Pour l'instant tout s'est bien passé, mais tu as hésité à lui parler. Maintenant il est temps que tu y ailles ...mais un meurtre vient d'avoir lieu!
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur par la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si quelqu'un d'autre les ramènes dans la maison
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 5 points si tu finis en couple: que ce soit Bones ou Max, tu devras en choisir un. Si vous décidez de finir à 3, tu remportes 10 points! Mais eux en gagneront aucun point...



le groupe exterieur



Dany : Putain ce que vous étiez bien dans cette maison, Elizabeth, Violette, Flowette, Wazze et Zeph. 3 hommes, 3 femmes, bordel le pied. Bon, ok, vous étiez de la même famille mais quand on bouffe de la chair humaine, on s'en fout de se taper sa cousine ou sa soeur. Bref, c'était le bon temps jusqu'à ce foutu soir où vous êtes sorti "chasser". Dispersés par une horde de zombies, Elizabeth s'est faite enlevée, Flow, Zeph et Wazz sont morts et tu te retrouves avec Violette.
Elle a décidé d'aller délivrer Elizabeth - que ses ravisseurs ont emmenés dans votre propre maison - et pour ça elle s'est entourée d'une bande de nazes, elle dit qu'ils serviront de bouclier ou de garde-manger, au choix. De toute façon, Kyle est faible, tu pourras t'en débarrasser facilement, Jim lui semble à deux doigts du suicide, quant à la petite Julia, t'en ferait bien ton 4 heures, elle est tout à fait à ton goût. Finalement, c'est pas si mal que Zeph et Wazz soit crevés, tu te verrais bien tout seul au milieu de toutes ces femmes.
Objectifs :
- 10 points si tu arrives à réunir les membres de ta famille (Eliza/Violette)
- 5 points si tu termines l'aventure dans la maison (c'est chez toi après tout)
- 2 points par personnes que tu auras capturé à l'extérieur de la maison.
Extra bonus : 10 points si tu termines le seul homme vivant entourés de femmes.




Violette: you
Donc tu fais parti des anciens occupants de la maison, une bonne famille de dégénérée consanguine cannibale, qui chasse habituellement les proies humaines. Sauf que la derniere fois, ça à mal tourné; Elisabeth a été capturé, vous avez voulu la retrouver, mais vous etes tombé sur une horde de zombies qui vous a dispersé. En plus des connards vous ont piqué des sacs de matos! En retournant à la maison, tu t'es rendu compte que des bâtards l'ont investit: tu as donc regroupé des gens qui vous avait échappé, et vous êtes revenu armé. Tu leur fait croire que ce sont les cannibales qui vivent ici. Mais tu sais surtout que tu as peu de temps, au bout d'un moment la horde risque d'arriver!
Tes objectifs:
- pénétrer dans la maison: en attendant un meilleur plan, il faudra tenter de faire prisonnier ceux de la maison qui tenteront de sortir. Visiblement des sacs de matériel ont été éparpillés autour de la maison, ce sera un bon appât.
- tu connais une plante un peu spéciale qui a la particularité d'endormir les gens. En la récupérant, vous pourriez en faire un gaz qui endormirait toute la maisonnée. Une fois ce gaz fait, il faudra le faire pénétrer dans la maison. Mais toi tu n'y connais rien...
- si ça ne marche pas, l'un d'entre eux devra se dévouer pour entrer dans la maison comme survivant qui cherche un abris: il faut un volontaire, malgré le danger, puisque pour vous il s'agit des cannibales
- au bout de 2:3h, vous vous rendrez compte qu'une horde va vous obligé à rentrer: elle va arriver, il faut se barricader à l'intérieur!



[b]André. [/b]Que veux-tu, c'est pas que les autres autour sont pas doués, c'est juste toi qui a des capacités supérieures. Après tout, t'as toujours réussi ce que tu as entrepris, capitaine de l'équipe de football au lycée, patron de ta concession de voiture une fois adulte, une belle femme bien blonde bien idiote et une maîtresse pas trop chiante. Les gens ont toujours été jaloux de toi, maintenant, la moitié d'entre eux veut te bouffer, dommage que ça ne soit pas une métaphore. En plus de ça, cette putain d'époque c'est bien l'occasion pour que tout le monde règle ses comptes, t'aurais sans doute pas du tous les traiter de losers et de ratés, ça n'a pas aidé à ce qu'ils aient une bonne opinion de toi.
Et maintenant ces putains de cannibales qui enlèvent ton groupe.
Ca fait chier, tu te serais bien cassé pour faire ta vie de ton côté, mais là, c'est pas le moment, Violette te regarde d'un drôle d’œil, putain, et si elle savait que tu planques le matos que tu récupères pour pas le partager ? Tu risquerais de passer un sale moment, pire que maintenant en tous cas, et puis si tu partais t'irais où ?


Julia. blacksad Finalement la vie n'est qu'un éternel recommencement. Quand t'étais gamine, tu te trimbalais d’hôtel de passe en hôtel de passe avec ta mère, une accro au crack qui faisait des pipes à 5 balles derrière les poubelles, pendant que tu attendais dans le placard, à jouer avec un mégots de cigarette. Plus tard, quand ta mère est morte, une bite dans la bouche, c'a a été les foyers, trimbalée de famille d'accueil en famille d'accueil, qui supportaient pas une enfant aussi réservée, d'autant plus quand elle se tailladait les bras avec des ciseaux. Finalement, tu t'es retrouvée à la rue, avec Eduardo, un beau gosse qui te promettait monts et merveilles. Et paf l'histoire se répète, c'est toi qui te retrouve à tailler des pipes derrière les poubelles pour te payer tes doses. Jusqu'au jour où Eduardo te cogne, et là tu vois rouge. Mais pour une fois c'est pas tes bras que tu taillades, c'est sa gorge. Tu te voyais déjà coffrée, à errer de taule en taule, mais le lendemain, la merde a éclaté. T'en as profité pour te barrer, espérant une nouvelle vie, mais que dalle.
Tu te retrouves à errer de ruines en ruines avec un groupe de blaireaux, à suivre les ordres de Violette, une nana que tu connais pas. Jusqu'à ce que la merde vous tombe dessus avec ces foutus bouffeurs de doigts. Mais cette fois-ci, tu vas briser le cercle. T'as toujours la lame qui a tué Eduardo dans la poche, tu t'es jamais sentie aussi clean. A partir de maintenant, c'est toi qui marche sur le monde, et pas le monde qui te chie sur la gueule.
Tes objectifs de la partie:
- 5 points si tu restes libre et qu'il n'y a pas un chef auto proclamé pour te donner des ordres à la fin de la soirée!
- 5 points si tu réussis à être dans la maison à la fin de la soirée
-5 points pour chaque allié fiable: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...
- 5 points si tu finis chef d'un groupe: c'est que le destin t'a enfin donné ta chance!


Kyle. truckmuch T'as souvent intérieurement souhaité qu'une catastrophe arrive pour pas aller au lycée, bingo, souhait exaucé ! Des zombies, des putains de zombies. En internat pour tes études de pharmacie dans le coin quand la catastrophe est arrivée, tu n'as jamais réussi à reprendre contact avec tes parents. Tu as rapidement intégré le groupe de Violette, une nana que tu connaissais vaguement et qui a accepté que tu lui colles les basques alors même que tu t'évanouissais à la vue du sang. Aujourd'hui t'as dépassé ce stade mais t'es pas encore le tough guy qu'ils attendent que tu sois, mais merde, t'es même pas majeur, qu'est ce qu'ils espéraient ? Bon, y a quand même un truc que tu sais faire, tu sais reconnaître les plantes et champignons qu'on peut bouffer ou non, tu crois même que c'est ça qui assure ta place dans le groupe, ça et le soutient de Violette. En plus de ça, t'as passé des heures et des heures à tirer les pigeons avec ton père quand t'étais gamin, tu sais manier un flingue, alors pourquoi ils t'en donnent pas ? Ça aurait pu servir quand les cannibales ont attaqué votre groupe, désarmé, t'as juste pu te cacher dans un coin, d'ailleurs, t'étais pas super chaud à l'idée de partir en expédition punitive, peut-être que tu pourras faire changer Violette d'avis.
Tes objectifs de la partie:
- 5 points si tu réussis à montrer ton utilité et ta compétence aux autres
- 5 points si tu réussis à être dans la maison à la fin de la soirée
- 5 points pour chaque arme entre tes mains à la fin de la soirée: tu seras un boss! Si il s'agit d'armes "à feu" (on utilise des nerfs) il te faudra au moins 1 munition pour chaque arme




Jim. olivier 55 balais, ancien boxeur dans sa jeunesse, un boulot de cuistot dans un pub qui te plait, une femme aimante et amoureuse, une fille charmante et bientôt des petits enfants. Rien pour entacher ce petit bonheur parfait, sauf une catastrophe bactériologique... T'as perdu Jane dès le premier jour, crise cardiaque, elle a pas supporté, t'as cru mourir quand elle a fermé les yeux pour ne plus jamais les rouvrir, et tu regrette aujourd'hui que ça ne soit pas arrivé. T'as pu avoir aucune nouvelle de ta fille, mais tu te doutes bien qu'enceinte de 8 mois, elle a pas bu lutter bien longtemps.
T'as rejoins le groupe de Violette un peu par hasard et tu y es resté, au moins eux ils bouffent pas d'autres humains. Tu te rends utile, tu cuisines pour le groupe, sauf que bon, tu chiales à chaque fois que tu le fais car ça te rappelle ta vie d'avant, en fait tu chiales beaucoup quand même. Tu es faible psychologiquement et tu sais qu'André se foutait de ta gueule, ce petit connard prétentieux. Avant de finir dans le bide d'un putain de zombie! Paternaliste, t'as essayé de te rapprocher de Julia, elle doit avoir le même âge que ta fille, elle t'a envoyé bouler bien comme il faut, encore une fois, t'es tout seul.
L'autre jour, vous vous êtes fait attaquer par des putains de cannibales, tu te serais cru dans Mad Max, sauf que t'en as chopé un par le cou, tu lui as enfoncé tes doigts dans la gorge pendant que de l'autre main tu lui arrachais les couilles. Bizarrement, ça a un peu forcé le respect du groupe envers toi, tu ne comprends pas trop pourquoi, mais toutes les nouvelles personnes que tu rencontres décèlent immédiatement que tu es fragile dans ta tête. Malgré les apparences, tu as de sacrés réflexes et tu te bats extrêmement bien à mains nues.
Tes objectifs de la partie:
- 10 points si tu réussis à reprendre le dessus: soit que tu te retrouves protecteur de quelqu'un qui a besoin d'une épaule sure et rassurante,
ou que tu deviennes un leader ou un soutien important à une cause. Bref, un but dans la vie autre que juste survivre
- 5 points si tu réussis à être dans la maison à la fin de la soirée
- 5 points pour cannibale tué: tu n'es pas là pour faire semblant


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Message  Capitaine Jack la tare Sam 19 Juil - 23:32

Les premiers arrivés:
2 nerfs, 6 munitions chacun; un couteau pour l'un, bâton de dynamite et briquet!; 2 lampes; des échantillons de tissus et un morceau de zombie pour l'érudit; une loupe pour examiner; un bout de crayon et du papier; un alcool distillé; un briquet

Les amazones:  un flingue avec 3 cartouches; un flingue vide; 2 armes blanches pour les filles; une lanterne, et des allumettes

les geeks: une bible pour le révérend; une hache pour Slayer et un flingue sans munition; son iPod avec du métal dedans ; un épée, deux armes à feu avec 3 cartouches en tout pour la guerrière; deux bouquins et une lanterne pour le pacifiste; un briquet

les Soldats. deux flingues avec 4 cartouches en tout pour les deux mecs; des menottes ou une corde; un bout de tissu parfumé et une arme blanche pour le quatrième; des bougies et une dose de médicaments, des allumettes

le trio un fusil avec 5 cartouches et deux bouquins pour le taciturne; un document officiel (journal officiel ou truc du genre) pour le maire avec du courrier; plein de trucs à marchander pour le roublard; une lampe

le Couple Infernal. rien, ils ont tout jeté sauf un flingue avec 1 balle et une lampe





A l'extérieur:

donc les deux derniers ont jeté des sacs remplis un peu partout dans la nuit.

A trouver:
- 2 plantes a fabriquer. Kyle est capable de la reconnaître (dessin/photo) et de la déterrer. Il est le seul. Violette sait juste qu il y a une plante utile, mais sait pas la reconnaître. l'erudit trouvera la photo de cette plante dans un des livres de???
- une photo a été jetée dans l'herbe près d'une fenêtre. Dessus on peut deviner Elisabeth
- un couteau ensanglanté
- un sac avec tout un bordel dedans; au fond on peut y dénicher 6 munitions
- un sac plastique déchiré et des boites éventrées éparpillées. Si on fouille, le personne subit une morsure d'un animal dans la nuit! il saigne, mais c'est tout...
- un sac avec une lampe et des bougies; sauf que le personnage entend un bruit dans l'obscurité: un zombie lui tombe dessus! Le personnage (et ceux qui l'accompagnent s'il n'est pas seul) devra tirer 5 fois, ou frapper 5 fois avec une arme blanche (ou cumuler les deux). S'il ne peut pas, il est mordu.
- une boite de premiers secours, avec 4 doses de médicaments à l'intérieur
- des clefs...au milieu d'un stock de nourriture
- le personnage entend un sifflement étrange, une odeur étrange monte de la plante devant lui...il s'endort. Si personne ne vient le chercher dans 5 minutes, il sera devenu une source de nourriture pour la plante
- les restes d'un cadavre. On peut récupérer sur lui 9 munitions, une arme blanche et un sachet d'une poudre blanche (il s'agit d'un somnifère très puissant! Quelques grains, et on a les jambes tremblotantes; 1 dose, il y en a trois dans le sachet, et on s'endort pendant 20 minutes. Trois doses, et on meurt...)...Il porte sur lui également une photo de la maison en plein jour, qui semble dater d'avant les évènements...
- un sac avec la photo de Valeria (un petit mot dedans pour dire que Barnes se souvient, c'était son sac, il croyait l'avoir perdu lors de l'attaque il y a quelques jours)



A l'intérieur:

- des photos de scène de cannibalisme
- dans une chambre, des affaires sont marquées au nom de B.
- une pièce est restée fermée jusqu'à maintenant, pensant qu'il n'y avait rien d'utile derrière...il faut trouver la clef
- dans cette pièce, un mort de faim, il devait servir de déjeuner quand les habitants sont partis à la chasse...il sait qu'il s'agit d'une famille, et qu'ils sont revenus il y a une semaine très en colère. Mais il ne sait pas pourquoi. Ils se sont armés et sont repartis très vite, en lui laissant à peine de quoi tenir quelques jours
- quelques doses de médicaments (3) et de la nourriture



Les révélations des recherches de l'érudit:

-enveloppe 1: ce que tu as fais n'a servit à rien...Continue pour pouvoir examiner les autres enveloppes
-enveloppe 2: quel con! tu viens de te piquer! Ca fait mal...Mais c'est rien, pas la peine de te soigner...(dans 2h, après avoir fait semblant de vomir, d'être pas bien etc...tu vas te transformer en zombie- du maquillage sera à disposition dans la salle de bain! Tu chercheras à bouffer la cervelle de tes compagnons, et te ne pourras être arrêté que lorsque tu auras reçu 12 blessures. Apres tu seras mort, désolé)
-enveloppe 3: hum...très intéressant! Le tissu que tu examines semble avoir des propriétés mutagènes. En y travaillant encore 10 minutes, tu devrais arriver à faire un repoussoire à zombie! Le soucis, c est que le morceau que tu as n'est pas suffisant, il te faudrait la plante entière! Si tu avais un croquis ou un livre de botanique tu pourrais sans doute montrer la plante qu'il te faut et envoyer quelqu'un t'en chercher une. Avec ça, en 1h tu devrais arriver à créer un liquide suffisant pour barbouiller la maison/les gens


l'enquête dans la maison: le prêtre a été poignardé. C'était un brave type, qui voyait un signe de dieu dans leur rencontre.
Résolution: photo à l'extérieur + affaires marquées au nom de B. (pour Betty) + les méchants sont en chasse depuis une semaine + le sac perdu lors de l'attaque- c'est donc contre eux qu'ils se sont battus, ils ont ramener le sac des gens présents ici- aux joueurs de comprendre qu'Elisabeth n'est pas un membre de leur groupe mais qu'elle appartient à la famille de cette maison; et que le révérend a du s'en rendre compte

Evènements:


2 plantes a fabriquer. Kyle est capable de la reconnaitre (dessin/photo) et de la déterrer. Il est le seul. Violette sait juste qu il y a une plante utile, mais sait pas la reconnaitre










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murder gite, post apo Empty a donner au groupe extérieur deuxième partie

Message  Capitaine Jack la tare Ven 1 Aoû - 11:39

Il y a un an, le monde est devenu fou. Pour une raison inconnue, les hommes se sont retournés les uns contre les autres. Meurtres, cannibalismes, on a même parler de zombies et de créatures étranges dans les medias avant que ceux-ci ne disparaissent. Personne ne sait ce qu'il s'est passé. Tout ce que vous savez, c'est que les villes étaient devenues trop dangereuses. Seuls les plus courageux, ou les plus forts, qui ont fuis les centres urbains ont pu survivre malgré la nature hostile et sauvage. Vous avez assisté à des scènes d'horreur, dans la peur du lendemain, à quêter la moindre boite de conserve encore en état. Les munitions et les armes sont devenues rares, autant que la confiance entre vous. L'humanité semble avoir perdu ses droits. Et un an, c'est très long, lorsque la télévision, les journaux et le reste n'existent plus.

Vous êtes des survivants. Vos groupes ont été attaqués depuis un mois par une famille de barjot cannibales, et vous êtes tout ce qui reste de vos anciens groupes. Soit vous vous êtes enfuis au bon moment, soit vous les avez suivis, et vous avez vu vos anciens compagnons finir en brochettes et en steak. Violette vous a réuni pour traquer et vous venger de la famille. Vous savez qu'ils habitent cette maison éclairée la-bas, et vous êtes prêts à tous les buter un par un s'il le faut.

Pour l instant vous vous tenez dans l 'ombre, car ils sont nombreux et armés, il va vous falloir un plan pour vous débarrasser de la menace qu'ils représentent...


Ce soir, vous aurez 2 buts:
- survivre
- un objectif personnel

Les objectifs personnels vous font gagné des points; il s'agit avant tout de savoir quels sont vos buts dans la soirée; savoir qui a gagné compte peu si vous vous êtes éclaté à jouer. Le décompte des points permet surtout de faire un débriefing ou chacun aura l'occasion de raconter sa version de l'histoire et ses machinations machiavéliques que vous auriez pu louper.

lorsque je parle de groupe, celui de fin de partie n'a pas forcément à être celui de départ. Les alliances, les défections et la mort peuvent très bien modifier ce que vous étiez au départ. Dans un monde ou la survie prime, la confiance est un bien très rare...
Pour ce murder, vous aurez uniquement un background et votre équipement par groupe. Tout le reste se jouera RP entre nous. N'oubliez pas cependant qu'un personnage n'est pas figé par sa feuille de personnage; il peut arriver devant un très bon argument RP d'un joueur, qu'il change d'avis ou qu'il se laisse persuader d'un truc qu'il ne ferait pas d'habitude. Les gens s'adaptent, et vous aussi vous devrez vous adapter pour survivre...Bonne chance à tous!



Les règles:


Chaque groupe commence avec un sac contenant leurs affaires pour la soirée; interdiction d'utiliser ce qu'il y a dans la maison. Pour les armes de tir, on vous fournira des nerfs (ça fait pas mal, promis!) et le nombre de munitions que vous avez. Et elles sont rares! Pour les armes blanches, vous ne pourrez utiliser que des armes en latex de GN que l'on vous fournira également. Quoi qu'il arrive, dans tous les cas, on ne vise pas la tête!!!!!


Si à un moment vous avez une question a poser, n’hésitez pas à venir me voir. Je jouerais un rôle comme vous, mais serais aussi disponible pour l'organisation. Lorsque vous avez quelque chose à dire ou à faire qui sort du jeu, on a coutume de lever sa main pour signifier qu'on est HRP. Évitez simplement d'en abuser lorsque vous discutez avec un autre joueur, ça casse l’ambiance et le plaisir de jouer.

Le but est que TOUT LE MONDE s'amuse: si à un moment vous voyez que votre RP gêne quelqu'un, ou si vous voyez quelque chose de dangereux, n’hésitez pas à arrêter de jouer ou à venir me voir. On part toujours du principe que l'autre à raison; c'est à dire que si vous avez un doute sur le fait d’être blessé, de subir quoi que ce soit ou que votre cible vous dit qu'elle n'a pas reçu votre bastos dans le dos que vous avez tiré comme un fourbe, jouez le à votre désavantage. Au pire chaque situation trouve une solution parfois plus marrante que de bloquer le jeu sur un désaccord. Je suis la pour ça


Plus spécifiquement:

- on ne peut pas ramasser les munitions utilisées. Si vous tirez, vous perdez une balle. Il faudra en trouver d'autres neuves pour pouvoir tirer à nouveau. Les "douilles" (les nerfs tirés) seront ramassés et mis dans un sac

- il n'y a pas de corps à corps à mains nues. On peut imaginer que vous ayez envie d'en arriver aux main, faites un Pierre-feuille-papier- ciseaux pour savoir qui gagne. Il y a cependant deux personnages qui gagnent à tous les coups, sans avoir besoin de jouer. Espérons que vous ne découvrirez pas qui

- Si on vous assomme discrètement dans le dos, vous tombez dans les pommes. Encore une fois, on ne touche pas la tête, un simple "Assommé" chuchoté à l'oreille et un geste bien visible suffit  

- les blessures: on ne peut pas mourir d'un coup, puisqu'on ne vise JAMAIS la tête. Il existe 4 états: en pleine forme, blessé, grièvement blessé et KO
lorsqu'on reçoit une balle ou un coup d'arme blanche, on devient blessé; on a mal, le membre touché est inutilisable (s'il s'agit du corps on est plié en deux par la douleur) mais on peut encore agir
lorsqu'on reçoit un deuxième coup, on devient grièvement blessé; on tombe au sol, et on peut encore parler mais pas se défendre, ni tirer
lorsqu'on est touché une troisième fois, on est KO. Inconscient, impossible de parler, rien. Si quelqu'un d'autre ne vient pas vous soignez, vous êtes mort...

- Si on fait semblant de vous égorger, vous tombez par terre et vous videz de votre sang. Vous êtes KO




Vous aurez besoin de soins!

- les soins requièrent de l'eau, des chiffons propres, et un instrument "coupant".
Seul quelqu'un de blessé peut se soigner seul, les grièvement blessé et les ko ne peuvent pas bien sur.

Si vous êtes blessé, quelqu'un d'autre (ou vous même) s'occupe de vous quelques minutes, et ça va mieux, la blessure est soignée, le membre touché redevient utilisable (sauf en cas d'amputation, bien sur). Ça pique un peu, mais vous êtes en pleine forme

Si vous êtes grièvement blessé, quelqu'un d'autre vous soigne, vous devenez blessé. Par contre, pour éviter l'infection, et donc redevenir en pleine forme, il vous faut 1 dose de médicament! Sinon, vous restez blessé toute la soirée (votre bras est en écharpe, vous avez besoin d'une béquille, etc...). On ne peut pas juste vous re-soigner derrière, ça ne fonctionnera pas.

Si vous êtes KO, quelqu'un d'autre vous soigne, vous devenez... grièvement blessé. Mais, il vous faudra 1 médicament pour passer au stade blessé, et encore quelques soins et 1 autre médicament pour redevenir en pleine forme. Dur la vie


Si jamais en cours de soirée, par pénurie de médocs ou à cause de l'action vous vous retrouvez abandonné ou oublié dans un état grièvement blessé, vous avez le droit, mais sans en abuser de vous lever et de venir participer à l'action! Attention cependant, il faudra le jouer: vous aurez à peine la force de tenir debout, vous serez incapable de tenir quoi que ce soit, mais on est la pour s'amuser, pas pour s’emmerder dans un coin pendant 3 heures. Mais pas au bout de 3 minutes, hein, ça serait bête qu'un nerf parte tout seul Evil or Very Mad


- La contagion arrive! Si un personnage est mordu ou griffé par un zombie, il faudra soigner la blessure très vite et qu'il prenne un médoc TRÈS TRÈS VITE ou il deviendra zombie dans les quelques minutes qui suivent. Il y a une autre solution, sectionner le membre touché, et ensuite soigner comme une blessure normale (la victime passe Grièvement blessé directement quelque soit son état de santé).

Un zombie, ben c'est pas comme dans les films: ils ont juste un peu de sang qui dégoulinent de la bouche et un peu une teinte verte/blanche sur le visage, ils marchent pas très vite, et il faut leur infliger 12 blessures pour qu'ils clams. Par contre, on peut empêcher un mort frais de se réveiller en zombie en lui trouant la tête (en terme de jeu: interdit de frapper à la tête toujours, mais vous pouvez faire semblant pour empêcher quelqu'un de se réveiller zombie - une fois qu'il est debout, vous visez les autres parties du corps). Si il vous touche, vous êtes griffé!




Si vous mourrez:


c'est pas bien grave, tout est prévu. Tout est inscrit sur votre petit livret!


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murder gite, post apo Empty Message personnalisé à donner avec le personage réglé!

Message  Capitaine Jack la tare Dim 24 Aoû - 22:18

Voici votre personnage pour le murder gite. Normalement il ne devrait plus évoluer, mais on ne sait jamais, je vous renverrais un MP si besoin.
Les règles viendront plus tard, là il s'agit de pouvoir y réfléchir un peu , à votre tenue, comment vous allez aborder cette soirée etc...

Si vous avez un doute sur ce qu'est une murder, une section du forum est dédiée où Eriamelo a écrit un petit manuel du "murdeuriste". Pour toute question, n’hésitez pas à me demander.

Petits détails:
- évitez de parler de vos personnages aux gens qui vous entourent à la BàC, il y a des secrets, des inconnus, bref gardez le secret pour éviter de vous gâcher le plaisir. Par contre, si vous connaissez d'autres personnages, vous pouvez en parler entre vous, mais attention à vos petits secrets!

- une murder, c'est des heures et des heures de boisson alcoolisées ingurgitées pas mal de trucs au pif et un peu de minutie; du coups pour ce qui est du matériel de votre personnage, chaque élément a été prévu et calibré par rapport à l'histoire. Ainsi, ne vous improvisez pas une arme ou un quelconque objet utile, on a pensé à tout! Vous recevrez ce qui vous revient le soir même, telle la manne divine tombée du ciel dans vos petites mains grasses et potelées. Bien sur, si vous pensez à quelque chose qui vous semble intéressant ou qui manque, c'est que j'y ai déjà pensé mais que j'ai peut-être oublié de l’écrire; n’hésitez pas à proposer! On peut en discuter

-nous sommes 21...désolé si vos perso ne correspondent pas tout à fait à ce que vous voudriez ou si auriez préféré jouer un autre personnage, mais là c'est déjà très dur à gérer, alors soyez indulgent, merci. Par contre on peut toujours adapter ou changer deux trois petites choses, n’hésitez pas

-en fait, il s'agit autant d'un murder que d'un mini GN; il y aura de la baston, du RP, des chips et des morts...pensez que vous pourriez vous retrouver allongé sur le sol, dans l'herbe, torturé ou enseveli sous une horde de babes vampires affamées (c'est pas prévu dans la murder, mais on sait jamais, c'est bien arrivé à Kandorya) donc prévoyez des vêtements qui craignent pas trop et des chaussures confortables.



" un havre de paix. Les uns après les autres, vous avez découvert cette grande maison, qui semblait vous attendre. De la lumière, de la nourriture, la sécurité. Peut-être pourriez vous tous y vivre en paix dans un monde perdu?"

Il y a un an, le monde est devenu fou. Pour une raison inconnue, les hommes se sont retournés les uns contre les autres. Meurtres, cannibalismes, on a même parler de zombies et de créatures étranges dans les medias avant que ceux-ci ne disparaissent. Personne ne sait ce qu'il s'est passé. Tout ce que vous savez, c'est que les villes étaient devenues trop dangereuses. Seuls les plus courageux, ou les plus forts, qui ont fuis les centres urbains ont pu survivre malgré la nature hostile et sauvage. Vous avez assisté à des scènes d'horreur, dans la peur du lendemain, à quêter la moindre boite de conserve encore en état. Les munitions et les armes sont devenues rares, autant que la confiance entre vous. L'humanité semble avoir perdu ses droits. Et un an, c'est très long, lorsque la télévision, les journaux et le reste n'existent plus. Vous êtes des survivants, et vous pensiez avoir peut-être pu reconstruire un embryon de monde nouveau dans cette grande maison

Vous êtes arrivé par petits groupes, de 2, 3 voir 4 personnes les uns après les autres, avec plusieurs jours d'intervalle. Malgré la méfiance que vous aviez envers les uns et les autres, vous avez décidez de vous faire confiance et de tenter de cohabiter. Avec des règles simples: chacun dans son coin, personne ne se mêle des affaires des autres, et tout ira bien tant que vous ne vous connaîtrez pas mieux. Sauf que ce soir, tout est parti en couille


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Message  Capitaine Jack la tare Lun 25 Aoû - 13:54

La mort c'était ton métier. Et tu étais le meilleur dans ta partie (ça c'est invérifiable, mais ça le fait toujours quand tu te le dis). Bref, une cible, un chèque, pas de question, et un pauvre type de plus se retrouvait sur le carreaux.
sauf que maintenant, le monde à changé, et tout ça ne veut plus rien dire. Tu es passé de prédateur à proie, et tout a été remis en question: quel est le sens de ta vie? Le genre de chose dont tu n'avais rien à foutre avant, et maintenant ça te perturbe la tête comme pas possible.
De la, tu as donc fait l'inverse de ce que tu faisais: tu as rejoins un groupe de braves gens, qui comptaient les uns sur les autres, qui se faisaient confiance, ce genre de chose. Y'a un cretin qui a oublié de grandir, Slayer, une bombasse à tomber par terre qui découpe du zombie à tour de bras, un curé et un pacifiste! Et le pire...c'est que tu les aimes bien.
sauf que. Ils ne savent pas pour tes "talents". Et c'est mieux comme ça. Mais heureusement que tu es la, si ils savaient le nombre de problèmes que tu leur a évité! Ok, tu as du sang sur les mains, mais tant que eux se croient pur, tu es content. Et ça te suffit...

Donc, tu es un tueur mec, mais personne ne le sait! Spécialisé dans l' Égorgement et le furtif, ton job est de s'assurer que tes compagnons (encore vivant à la fin de la partie!)  leurs objectifs etre accomplis. Par exemple, si le pacifiste a un soucis avec un autre PJ, il peut lui arriver un accident, voir une bonne menace si tu es de bonne humeur. Ou si quelqu'un empêche le prêtre de faire les derniers sacrements, un couteau dans le dos et c'est réglé.


cela ne t empêche pas de jouer comme un PJ lambda, de tirer devant des gens et tout, mais tu n hésites pas à user de tes talents dans l'ombre.


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Message  Capitaine Jack la tare Lun 25 Aoû - 21:44



-Xena la guerrière:  quel surnom à la con ils t'ont donné! Autrefois tu n'étais qu'une fonctionnaire parmi tant d'autres, et du jour au lendemain tu as juste fait ce qu'il fallait pour survivre. Ok, Melody c'est pas le prénom parfait pour une survivante (1 an déjà que tu tiens le coup!), mais c'est celui qu'ont choisit tes parents tu n'y es pour rien. Ça doit être une idée de Slayer (Nico), cet abruti de hard rockeur minable qui devait passer son temps à jouer aux jeux vidéo avant tout ça. Teddy (Dodo) est trop sympa, même s'il est complètement à coté de la plaque avec ses histoires de paix et de communauté pacifiste. Le révérend lui est vraiment chaleureux et bon compagnon, il est un soutien fort à votre communauté. Johnny (Saheyus) bof, rien à lui dire.
Parce qu'être balaise c'est bien, mais intérieurement tu craques. Tu dois trouver quelqu'un pour pouvoir te reposer sur lui, afin de supporter tout ça. Avant de te suicider. La pression devient vraiment trop forte, tous ces morts et ces combats te pèsent sur la conscience...
Tu dois trouver un soutien moral dans la soirée, c'est vital!
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 10 points pour avoir trouvé une âme sœur: là je parle pas de beaux sentiments romantiques, mais un personnage en qui tu es prête à confier ta vie, et auprès de qui tu pourras enfin passer une bonne nuit de sommeil sans être constamment sur tes gardes. Quelqu'un à qui tu peux confier tes armes et te retrouver sans défense...
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...


-Scott tu essayes de réunir un max de personnes pour survivre en harmonie, à n'importe quel prix. la survie, c'est le nombre, tu en es persuadé. Parfois il suffit d'éliminer deux ou trois branches pourries pour que l'arbre devienne grand et fort, et une communauté humaine c'est pareil. Gavé de grands idéaux, de belles phrases et de préceptes d'avant, ton rêve est de recréer la civilisation à petite échelle. Et ton intellect supérieur sera très utile à tout le monde. Après tout, si tu étais le maire de ta petite ville avant tout ça ce n' était pas un hasard. D'ailleurs, tu sens que Radcliffe, un gars avec qui vous survivez depuis longtemps, est d'accord avec toi. Lui, il s'en fout. Tant que tu lui fouts la paix, le mec ramène de la bouffe et te défend des mauvaises surprises. Le gars idéal qui réclame rien, c'est top
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 10 points avoir une paix relative entre les survivants à la fin de la soirée
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...


-Radcliffe: ton rêve, ce serait de trouver une bibliothèque abandonnée, de t'y enfermer et s'y rester le restant de tes jours, seul. L'enfer, c'est les autres.  Ok, on a besoin des autres...un peu...mais on est pas constamment obligé de rester à leur parler...Par contre, tu n'as pas peur de te battre, ou de te balader dans la nuit pour surveiller les alentours, parce que les blablas incessants te deviennent vite insupportables. D'ailleurs, dehors, des gens ou des choses rodent... Tu as intérêt à rester vigilant, c'est pas Scott le politicien véreux, celui avec qui tu traînes depuis des mois avant d'arriver ici qui va pouvoir assurer tes arrières
Tes objectifs de la partie:
- 2 points par équipement récupéré à l’extérieur pour la communauté: des sacs de matériel ont été perdu à l’extérieur, chacun te rapporte donc 2 points si tu les ramènes dans la maison
- 10 points  pour avoir trouvé une âme sœur: là je parle pas de beaux sentiments romantiques, mais un personnage en qui tu es prête à confier ta vie, et auprès de qui tu pourras enfin passer une bonne nuit de sommeil sans être constamment sur tes gardes. Quelqu'un à qui tu peux confier tes armes et te retrouver sans défense...
- 2 points par alliés fiables à la fin de la soirée: un allié fiable est une personne qui est sincèrement de ton coté, qui n'a pas un secret inavouable que tu ignores, et qui ne fait juste semblant de t'aider alors qu'elle a un autre plan derrière la tête...


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