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Duels de gladiateurs

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Message  Capitaine Jack la tare Mer 12 Oct - 18:05

Bon voici les règles pour jouer mardi prochain:


-chacun crée 3 personnages pour un total de 1500 pts maximum, à choisir dans leurs listes de héros et seigneur, et originaux, c'est à dire pas de personnage déjà fait dans le livre. On peut également prendre des "animaux" ou créatures, histoire de se la faire vraiment gladiateur.
Ce peut être un gros, ou plusieurs petits.

-chacun devra avoir un nom, parce que faut pas déconner non plus

-chaque héros pourra porter 1 arme de corps à corps magique, 1 arme de tir si il y a droit, 1 casque magique, 1 bouclier magique (sauf si son type d'arme l'interdit bien sur), 1 armure magique, 1 talisman magique, 1 objet cabalistique si c'est un sorcier, 1 objet magique. Ces objets sont à choisir dans le livre d'armée spécifique à chaque race, excepté pour les nouveaux codex ou le joueur pourra prendre les objets magiques commun du livre des règles
ATTENTION! A partir du moment ou un sorcier porte une armure , il perd sa capacité à lancer des sorts! Y compris si il s'agit d'un casque, d'un bouclier, des épaulettes ou je ne sais quoi.
Par contre les talismans sont tout à fait possible

-les objets ne peuvent être pris qu'une seule fois pour l'ensemble des 3 personnages

-les marques, les règles spéciales sont toujours en vigueur

-les lignes de vue seront de 360°, donc il n'y aura pas d'attaque de flanc, les personnages chargeront dans tous les sens, etc...

-les montures sont possibles, mais elles doivent rester des montures, donc pas de carnosaure ni de stegadon ni de dragon, juste des chevaux, des pégases, des licornes, des sang-froids ou des sangliers les trucs comme ça

-Chacun commencera à 10 ps, et on tirera au sort qui jouera en 1er

-les sorts seront tirés au hasard en début de soirée et resteront les mêmes durant tous les duels

-si un personnage monté meurt, sa monture finit le tour en cours puis disparait, c'est les combattants qui comptent, pas les bestioles

-les instabilités démoniaques et autre sont toujours en vigueur



-les points de victoire:

on comptabilise le nombre de tour gagnant pour chaque adversaire par la résolution de combat classique. celui qui a gagné marque 1 point, mais le combat continue jusqu'à la mort d'un adversaire. on ne fuit pas un corps à corps, sauf si l'adversaire l'accepte ("je te laisse partir")
Cela veut dire que des combattants qui luttent 3 tours rapporteront par exemple 2 pts de victoire à l'un et 1 point à l'autre, mais que si le combat dure juste un tour on ne gagne que 1 point: et oui les gladiateurs sont là pour faire du spectacle! Idem, un personnage qui tue l'autre à distance ou par magie gagnera 1 point de victoire.

-test de Terreur: si un personnage rate son jet, il fuit jusqu'au bord de l’arène: c'est tellement la honte que le joueur perd 1 point de victoire! Et on repart sur le tour suivant

-on peut toujours fuir une charge, mais c'est pareil, on perd 1 point de victoire pour chaque fuite devant l'adversaire...


Dernière édition par Big Boss le Dim 16 Oct - 22:38, édité 5 fois
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Duels de gladiateurs Empty Les combats

Message  Capitaine Jack la tare Mer 12 Oct - 18:20

Donc chacun notre tour on lancera un défis à la ronde (genre "Bouaaaaah!!!! Qui veut affronter Branus la folle, reine des Elfes noirs?). Répondra qui veut.

Les duels peuvent se faire de 3 manières, choisis par celui qui lance le duel:

-le "one to one", classique, tout le monde voit de quoi il s'agit?

-2 contre 2, dans ce cas ce peut être 2 personnages d'armées différentes qui s'associent.

-le survival, ou en gros le personnage sur la table continue d'affronter des adversaires tant qu'il n'est pas mort, sans récupérer de pv entre chaque combat. Par contre, pour chaque match qu'il gagne après le 1er le joueur gagne des points de victoire supplémentaires (2 pour 2 matchs invaincu, 3 pour 3 matchs...)

-la bataille royale: 1 vs 1, mais à la mort d'un personnage le joueur fait rentrer le deuxième de sa liste, puis le 3eme jusqu'à ce qu'un des adversaires n'est plus personne à mettre.
La particularité de ces matchs c'est que chacun aura un pool de points de vie à faire récupérer à ses personnages, en tout 4, qu'il utilisera quand bon lui semble.
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Message  Capitaine Jack la tare Mer 12 Oct - 18:23

ca vous plait?

pour info, le rappel des différentes armées possibles:

les vampires, les bretonniens, les nains, les mercenaires, les orcs & gobelins, les skaven, les guerriers du Chaos, les elfes noirs, les hommes-lezards, les hauts-elfes, les elfes sylvains, les hommes-betes, et je crois que c'est tout.
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Message  Zephiriel Jeu 13 Oct - 6:36

Ca roule pour moi, par ailleurs juste pour être sûr c'est 500 pts par personnage ? Si oui est-ce que c'est pas mieux de fair un pool de point pour l'équipe entière ? Ca peut permettre de créer un perso ultra fort et de tester l'adversaire avec des perso moins balaise (technique skavens).

Concernant les resolutions de combat, il n'y a pas de test de Cd puis fuite/poursuite ? C'est juste le résultat de combat donc celui qui a fait le plus de blessures à l'autre ?

Est-ce que du coup on résoud avec les instabilités démoniaques/Blessure sup des vampires ?

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Message  Igor Jeu 13 Oct - 7:32

Même interrogation que Zeph, et sinon moi je prends les lézards.

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Message  Zephiriel Jeu 13 Oct - 8:59

Je poserai juste une affirmation interrogative.

Il est pour moi évident qu'un personnage qui ne survie pas au duel ne rapporte pas les points du duel à son équipe non ? Imaginons que le persoA gagne 2 round contre le persoB, mais que les deux meurts en frappant à la même initiative et que les deux meurs sur le coup.

Personne ne rapporte de point ?

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Duels de gladiateurs Empty Re: Duels de gladiateurs

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 13 Oct - 12:33

'donc je rectifie, c'est 1500 pts pour soit 3 personnages, soit 1 ou 2 et des "animaux" histoire de se la faire Gladiateur à mort. Voir un monstre.

De toute façon, faites plus de perso que nécessaire et on fera le tri mardi entre ceux que l'on prend ou pas.

Si ça fonctionne bien Zeph a 2 ou 3 idées pour des prochains duels, mais pour l'instant je préfère simplifier, voir si ça marche
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