L'attaque du fourgon blindé
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L'attaque du fourgon blindé
Un convois nain traverse Coyote Pass, emportant un trésor d'un Karak vers un autre...
C'est là que l'Alliance des gob et des skavens décide d'attaquer le convois, ils apparaissent donc de chaque coté de la table, pour prendre en tenaille les vieux barbus.
Mais les elfes sylvains, ivres de vengeance contre les gob de Big Boss, décident d'attaquer les flancs de leurs ennemis à ce moment, pour profiter de l'effet de surprise.
El Baron et ses troupes, suivant les traces des différentes armées, voit que les nains sont en fâcheuse posture. Il décide de leur prêter main-forte, sachant que malgré leur radinerie légendaire les nains savent cependant rembourser leurs dettes : de plus les humains et les nains restant des peuples "alliés", il est quelque fois bon de se battre du coté du bon droit.
On se retrouve avec une armée différente de chaque coté de la table, et les nains en plein centre.
C'est là que l'Alliance des gob et des skavens décide d'attaquer le convois, ils apparaissent donc de chaque coté de la table, pour prendre en tenaille les vieux barbus.
Mais les elfes sylvains, ivres de vengeance contre les gob de Big Boss, décident d'attaquer les flancs de leurs ennemis à ce moment, pour profiter de l'effet de surprise.
El Baron et ses troupes, suivant les traces des différentes armées, voit que les nains sont en fâcheuse posture. Il décide de leur prêter main-forte, sachant que malgré leur radinerie légendaire les nains savent cependant rembourser leurs dettes : de plus les humains et les nains restant des peuples "alliés", il est quelque fois bon de se battre du coté du bon droit.
On se retrouve avec une armée différente de chaque coté de la table, et les nains en plein centre.
TOUR I
Les gob et les skavens sont les premiers à jouer, puisqu'il s'agit d'une embuscade.
Les skavens se divisent en 3 (comme d'hab) pour attaquer ses 3 adversaires.
Les Gob eux font une roue en direction des elfes sylvains, l'attaque étant la meilleure des défenses, lançant leurs redoutables araignées venimeuses en avant.
Les chevaliers de Kornus se déploient dans le coin des skaven
El Baron divise ses troupes en 3 groupes: les arquebusiers face aux skavens, pret à les recevoir
les franches compagnies font le tour du decors pour attaquer le flanc gobelin, et quelques cavaliers pret à charger les skavens qui attaqueraient les nains au centre.
Et c'est parti: les elfes sylvains obscurcissent le ciel de leurs traits pour stopper l'avancée des araignées, avec un succés...nan en fait, on peut pas parler de succés. Ah ça touche, ça y'a pas de soucis. Mais qu' est-ce qu'on peut faire face à une sauvegarde d'armure de 5+, hein!
Y'a pas à dire Gorck (ou Morck, ou l'inverse) s'est penché sur la bataille et veille sur ses peaux-vertes.
50% des araignées abattues pour plus de 20 tirs , test de panique pour les araignées: c'est reussit!
Les cavaliers sylvains commencent leur jeu de cache-cache avec les rats geants autour des rochers
"tu peux pas me charger, mais moi je peux te tirer dessus". Mais encore une fois, la réputation des arcs sylvains en prend un coup...je sais pas, il devait pleuvoir ce jour là, le bois avait pourri...en tout cas, que dalle.
Les skavens se divisent en 3 (comme d'hab) pour attaquer ses 3 adversaires.
Les Gob eux font une roue en direction des elfes sylvains, l'attaque étant la meilleure des défenses, lançant leurs redoutables araignées venimeuses en avant.
Les chevaliers de Kornus se déploient dans le coin des skaven
El Baron divise ses troupes en 3 groupes: les arquebusiers face aux skavens, pret à les recevoir
les franches compagnies font le tour du decors pour attaquer le flanc gobelin, et quelques cavaliers pret à charger les skavens qui attaqueraient les nains au centre.
Et c'est parti: les elfes sylvains obscurcissent le ciel de leurs traits pour stopper l'avancée des araignées, avec un succés...nan en fait, on peut pas parler de succés. Ah ça touche, ça y'a pas de soucis. Mais qu' est-ce qu'on peut faire face à une sauvegarde d'armure de 5+, hein!
Y'a pas à dire Gorck (ou Morck, ou l'inverse) s'est penché sur la bataille et veille sur ses peaux-vertes.
50% des araignées abattues pour plus de 20 tirs , test de panique pour les araignées: c'est reussit!
Les cavaliers sylvains commencent leur jeu de cache-cache avec les rats geants autour des rochers
"tu peux pas me charger, mais moi je peux te tirer dessus". Mais encore une fois, la réputation des arcs sylvains en prend un coup...je sais pas, il devait pleuvoir ce jour là, le bois avait pourri...en tout cas, que dalle.
Tour II
Les Skavens:
Une troupe charge les nains au centre, une autre charge les arquebusiers d'El Baron, malgres les troupes postées sur le coté, pretes à les charger.
les skavens l'emportent et poursuivent hors du terrain.
par contre, ils se font tenir tete par le thane et ses nains, qui ne bougent pas
Les gobelins:
animosité: la horde se tourne vers les nains, et se retrouve à 8 ps d'une unité enemie? Mais c'est showtime!
les gob jettent leurs fanatiques vers les elfes sylvains qui se mettent à tournoiller à une vitesse folle (les fana, pas les elfes): l'un d'eux stoppe à 1 ps des elfes, les deux autres traversent les archers Et les dryades juste derriere.
un nombre de touches incroyable, de quoi faire perdre 25% des archers et des dryades.
le héros, dans toute sa splendeur
Les elfes doivent faire un jet de panique, qu'ils ratent malgré la présence de leur général parmi eux.
C'est un échec! Ils doivent fuire, ils étaient à 1 ps du bord de table...
Adieu...
On continue, les gob tentent de charger les nains qui protegent le tresor...c'est loin, mais avec un putain de 12 au dé rien n'est impossible! Gork (ou Mork) devait regarder le match ce soir là...
Les araignées, toujours vaillantes, chargent les dryades survivantes
résolution des combats:
-araignées contre dryades: ok, c'était pas une bonne idée, mais dans l'euphorie du moment, on croit que tout est possible
-les skavens contre les nains: pas grand chose. Les nains sont indemoralisables, les skavens sont inebranlabres, statu quo.
.
-les gob contre les nains: ben pas grand chose non plus. C'est à peu pres la meme chose qu'avec les skavens..
mais ce n'est pas tout. Là derriere, 2 petits gob sur loups, qui ont faillis mourir de quelques tirs d'El Baron, qui n'ont pas pu bouger depuis le debut de la partie (ils se tapaient dessus comme des imbeciles jusqu'à ce qu'ils ne soient plus assez nombreux pour devoir faire des jets d'animosité) decident de se faufiler entre les troupes d'El Baron, voir si le petit tresor ne serait pas à portée...
Mais le tour n'est pas finis.
Les cavaliers humains chargent les skavens de flanc, qui en plus se font tirer dessus par les cavaliers de Kornus. Mais o! miracle! les skavens arrivent à infliger des degats aux nains, et surtout à FAIRE PERDRE 1 PV au THANE, et gagnent le combat!
Les humains perdent, ils doivent fuir .
nouvelle phase de coprs à corps: le chef de guerre orc noir n'avait pas pu se retrouver au combat à la phase precedentes. Maintenant qu'il est là, les nains voient leur nombre fondre comme neige au soleil...
Mais le danger guete: si le combat dur trop longtemps, les hommes d'El Baron viendront prendre les gob à revers...
voilà la table à la fin du tour
-les skavens vont revenir sur le coté de table, là ou les attendent des soldats d'El Baron
-les skavens doivent lutter contre des nains, avec des cavaliers de Kornus juste derriere
-les dryades sont pretes à fondre sur le premier enemi à portée
-les gob n'ont que 4 nains entre eux et le tresor...mais ils risquent d'etre pris à revers par El Baron...
Tour III
Les skavens apparaissent au bord de table, se font charger comme prevu. Egakité, les deux troupes continuent leur combat.
Ceux au centre, face aux nains, decident qu'en fin de compte, le nain c'est pas bon à manger (ou alors c'est peut-etre à force de voir ses rangs diminuer, je sais pas ) en tout cas ils doivent fuir le combat.
mais quand un skaven fuit, il fait pas semblant: avec un 12 ps de distance, il se retrouve en bord de table. Reviendra-t-il pour combattre?
Puis les gob: enfin ils exterminent les nains! (enfin, surtout l'orc noir). Pendant la phase de combat skaven, ce qui permet aux gob de pouvoir se tourner vers les troupes d'El Baron pendant leur phase de mouvement suivante, prets à recevoir la charge...oui mais sans leur general! En effet, par un plan super rusé digne d'une peu verte, l'orc noir quitte son unité pour foncer sur le tresor, seul, au nez et à la barbe (oui je sais c'est facile) des nains qui lui tourne le dos!
furtivement, toujours dans un elan heroique digne de ce nom, les loups chargent les cavaliers en fuite, qui se retrouve donc exterminés par deux malheureux gob ridicules...
Enfin les humains chargent les gobelins de la nuit! Horde contre horde, c'est la plus nombreuse qui l'emporte...les humains doivent fuir!
pendant que Big Boss continue à mettre les sacs d'or sur son épaule pour se barrer avec la thune des nains...
enfin les cavaliers de Kornus et les dryades chargent la ratling skaven, qui tirent quelques salves inutiles pour essayer de sauver sa peau.
Les dryades ratent leur charge (elle sont trop loin), les cavaliers arrivent au contact.
fin du tour
Ceux au centre, face aux nains, decident qu'en fin de compte, le nain c'est pas bon à manger (ou alors c'est peut-etre à force de voir ses rangs diminuer, je sais pas ) en tout cas ils doivent fuir le combat.
mais quand un skaven fuit, il fait pas semblant: avec un 12 ps de distance, il se retrouve en bord de table. Reviendra-t-il pour combattre?
Puis les gob: enfin ils exterminent les nains! (enfin, surtout l'orc noir). Pendant la phase de combat skaven, ce qui permet aux gob de pouvoir se tourner vers les troupes d'El Baron pendant leur phase de mouvement suivante, prets à recevoir la charge...oui mais sans leur general! En effet, par un plan super rusé digne d'une peu verte, l'orc noir quitte son unité pour foncer sur le tresor, seul, au nez et à la barbe (oui je sais c'est facile) des nains qui lui tourne le dos!
furtivement, toujours dans un elan heroique digne de ce nom, les loups chargent les cavaliers en fuite, qui se retrouve donc exterminés par deux malheureux gob ridicules...
Enfin les humains chargent les gobelins de la nuit! Horde contre horde, c'est la plus nombreuse qui l'emporte...les humains doivent fuir!
pendant que Big Boss continue à mettre les sacs d'or sur son épaule pour se barrer avec la thune des nains...
enfin les cavaliers de Kornus et les dryades chargent la ratling skaven, qui tirent quelques salves inutiles pour essayer de sauver sa peau.
Les dryades ratent leur charge (elle sont trop loin), les cavaliers arrivent au contact.
fin du tour
Tour IV
Les skavens se rallient à quelques ps du bord de table: ils se retrouvent donc dans le dos des cavaliers de Kornus...
les rats géants, en embuscade depuis le début de la partie derrière leur rocher, voient les dryades passer devant eux. Ils décident de charger, les dryades décident de fuir!
Elles se retrouvent juste sous le nez de Big Boss et des gobelins de la nuit qui cherchent à protéger le porteur du trésor, juste avant leur phase de jeu!
C'est une aubaine, l'orc noir (qui ne peut plu faire de marche forcée) déclare une charge sur elles, et les extermine tout en se rapprochant du bord, le trésor sur ses épaules!
Par contre, les gobelins de la nuit se chamaillent (sans doute qu'ils devaient dejà "discuter" de la manière dont ils voulaient partager le trésor.)
Les gob sur loup, eux, traversent la table pour venir se poster entre l'orc noir et les cavaliers de Kornus, pour gêner leurs mouvements.
Les humains se rallient, et reviennent dans le dos des gobelins, pendant que l'unité à l'autre bout de la table achève les skavens contre lesquels elle luttait auparavant.
Les cavaliers sylvains arrivent cependant à charger conjointement les loups et l'orc noir. Combat: un loup meurt, la moitié des cavaliers est écrasée, l'orc perd un PV...cependant l'important et que le combat continue, personne ne fuit...
A partir de ce moment là, la moitié des joueurs étant partie, nous avons donc continué à deux, en imaginant que les nains se lançaient à la poursuite de l'orc noir et du trésor.
Tour V-VI-VII
Les rats géants se rapprochent ...
Phase de combat: le dernier gob sur loups meurt, mais l'orc noir, encore lui, extermine les elfes sylvains. Il reprend sa route vers le bord de table.
Les humains achèvent les gobelins lâchement dans le dos (ils fuyaient) et poursuivent l'orc.
Les nains tentent de rattraper leur trésor.
Les skavens s'interposent entre les nains (qui sont les plus proche de l'orc) et Big Boss.
Ils perdent le combat et doivent fuir...
Big Boss coure (mais sans marche forcée, c'est tres long). Il doit etre à deux phase de mouvement du bord de table, et donc de la victoire.
Les humains courent, mais sont loin.
Les skavens se rallient et reviennent s'interposer encore une fois.
Big Boss est au bord de la table, à quelques ps...
Les humains courent encore.
Les nains chargent les skavens, et gagnent le combat!
Les skavens doivent fuir, sont rattrapés par les nains ce qui en plus les amènent au contact de l'orc!
Phase de combat suivante: Big Boss lance un duel au Thane nain! Le combat des chefs, toujours à quelques ps du bord de table...Et l'ORC TUE LE THANE! Mais ce ne sera pas suffisant pour faire fuir les nains...Pendant ce temps, les humains s'approchent à grands pas...
Phase de combat suivant: les derniers nains veulent récupérer leur trésor...et bien non! L'ORC NOIR achève les derniers nains de la carte!!!
C'est un tueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que maintenant, El Baron et sa troupe sont à portée de charge...contact! , Big Boss lance un défi à son ennemi El Baron, et remporte le combat en lui infligeant une blessure contre rien!
Malheureusement, cela ne suffit pas à remporter le combat (la charge, le bonus de rang, etc...) donc l'orc noir doit faire un jet de commandement.
Il le rate, et fuit sur les quelques ps qui le sépare du bord de table, laissant le trésor au pied des humains...
Phase de combat: le dernier gob sur loups meurt, mais l'orc noir, encore lui, extermine les elfes sylvains. Il reprend sa route vers le bord de table.
Les humains achèvent les gobelins lâchement dans le dos (ils fuyaient) et poursuivent l'orc.
Les nains tentent de rattraper leur trésor.
Les skavens s'interposent entre les nains (qui sont les plus proche de l'orc) et Big Boss.
Ils perdent le combat et doivent fuir...
Big Boss coure (mais sans marche forcée, c'est tres long). Il doit etre à deux phase de mouvement du bord de table, et donc de la victoire.
Les humains courent, mais sont loin.
Les skavens se rallient et reviennent s'interposer encore une fois.
Big Boss est au bord de la table, à quelques ps...
Les humains courent encore.
Les nains chargent les skavens, et gagnent le combat!
Les skavens doivent fuir, sont rattrapés par les nains ce qui en plus les amènent au contact de l'orc!
Phase de combat suivante: Big Boss lance un duel au Thane nain! Le combat des chefs, toujours à quelques ps du bord de table...Et l'ORC TUE LE THANE! Mais ce ne sera pas suffisant pour faire fuir les nains...Pendant ce temps, les humains s'approchent à grands pas...
Phase de combat suivant: les derniers nains veulent récupérer leur trésor...et bien non! L'ORC NOIR achève les derniers nains de la carte!!!
C'est un tueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que maintenant, El Baron et sa troupe sont à portée de charge...contact! , Big Boss lance un défi à son ennemi El Baron, et remporte le combat en lui infligeant une blessure contre rien!
Malheureusement, cela ne suffit pas à remporter le combat (la charge, le bonus de rang, etc...) donc l'orc noir doit faire un jet de commandement.
Il le rate, et fuit sur les quelques ps qui le sépare du bord de table, laissant le trésor au pied des humains...
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