SLURP Le Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

reprise du sujet

+2
Solander
Capitaine Jack la tare
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reprise du sujet Empty reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Mer 4 Déc - 19:54

Peut etre un peu difficile a mettre en place, faut voir.

j ai une idée d événement:

une bombe a trouver (vous la trouverez si les PJ ne tombent pas dessus) réglée pour exploser a 22h.
si elle desamorcee, c est bon.
si elle explose, tous ceux dans la salle meurt, et le froid commence a pénétrer dans la pièce...(on ouvre les fenêtres...)
a partir de la la base est condamnée: on met en marche le compte a rebours, quand c est fini tout le monde doit quitter la place
toute les demi heure, l un d entre nous va voir l avancee du froid: HRP on condamne la pièce et on imagine que le froid entre dans la pièce suivante (comment le simuler ou le signaler? Je pense aux salles du haut, ya des fenêtres partout)

a moins qu' il y ait un moyen de retarder le froid?


apres, je ne vous dis pas qui ni pourquoi elle explose, ca vous devrez le trouver RP!

et si la bombe est desamorcee, plus tard quelqu un aura saboté le système du chauffage, le compte a rebours est lancé

ca vous va ou pas? Si chacun d entre vous trouve un truc du genre, ca va être cool, non?
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Mer 4 Déc - 19:55

la reponse de Nico:

J'aime bien l'idée du compte à rebours qui peut-être arrêté.
On peut arriver à des évènements successifs dans les autres cas : panne ou sabotage du chauffage, panne du générateur électrique, changement climatique d'importance.
Les casiers armes/équipement pourraient également être verrouillé par électroniques.

(le moyen de simuler le froid je pense à un son passé en boucle en MP3, j'en ai trouvé quelques uns) Il faudra un peu de haut parleur et des lecteurs de son (tablette, Iphone, ordi, lecteur mp3) mais ça reste gérable, vous aviez pas mal réussi sur le Chtuluh.

Niveau des ordis avec des dossiers, je dois pouvoir rédiger des notes de services etc sur des dossiers cryptés.
Un exemple d'épreuve de hack: une mini énigme qui donne les lettres du code, voire même dans les documents qu'on peut trouver, (notes de services épinglé sur du liège, correspondance) on peut également avoir accès au password.
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Solander Mer 4 Déc - 22:13

J'aime bien l'idée, mais attention à la multiplication des trames. Je pense que c'est cela, entre autre, qui avait perdu les joueurs à la dernière murder.
En gros, deux objectifs généraux donc :
-Désamorcer la bombe
-Récupérer les infos

Après, ça pourrait être intéressant de donner un objectif plus personnel à chacun des groupes (non connu des autres justement), plutôt que des objectifs par perso. Ca pousserait à jouer en équipe, ce serait pas mal.


Solander

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Mer 4 Déc - 22:29

j'ai déplacé le post de Ludo:

Ce serait plutôt au niveau des entrées de la base l'évolution climatique, no ? Soit tout le rez-de-chaussée.
non on peut arriver à "bloquer" l'infirmerie (la salle du fond), le sous-sol, la sortie de secours, en même temps les bureaux d'en haut, effectivement ça se rétrécie au fur à mesure mais ça reste viable; comme si on restait tous ensemble pour se tenir chaud

je propose; une bombe desamorçable pour les pièces du haut (explosion = fenetres ouvertes) et sabotage irréparable pour les salles du bas?

comme ça on à la bombe, le compte-à -rebours obligatoire à cause du sabotage, l'arrivée du froid plus ou moins vite.

si la bombe pète les joueurs auront moins de temps pour explorer les bureaux et trouver des informations utiles (lesquels d'ailleurs?)

le compte à rebours est obligatoire à cause du sabotage, on peut peut-être le retarder avec des réparations sommaires (c'est à dire que l'heure de fin du murder est modulable aussi?) ou bien c'est plusieurs sabotages successifs comme propose Nico?
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 5 Déc - 18:38

Putain qu est ce que je m éclate tout seul.

bref, voila l idée. On fait une histoire prévue, type celle proposee au dessus ou que j ai envoyé a Zeph cet aprèm (Pour éviter les intrigues multiples.
yaura 1 bombe pour une salle, des sabotages successifs comme a dit Nico, et a chaque fois un moyen de le contrer et de rallonger le temps du compte a rebours. On part sur 2h, rallongeable jusqu'à 4h?

Il faudrait que chaque sabotage soit différent avec des énigmes différentes.
)

on choisit tous une raison pour laquelle ca pourait être notre groupe qui fait ca (poser la bombe donc, dans ce cas)

et a un moment on tire une carte chacun, celui qui tire la rouge c est son groupe qui le fait.

ca fait 5 fausses pistes et 1 réelle intrigue en même temps
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Solander Ven 6 Déc - 8:11

Est-ce qu'on choisi le lieu où la bombe est posée aussi ? La vidéo indiquera cela clairement ?
Les sabotages seraient effectués par la même équipe qui a posé la bombe ?

Sinon, au niveau du jeu entres groupes, et de l'intrigue de l'OVNI, vous avez évoqué des points particuliers ?

Lex a évoqué le fait de pouvoir sortir à l'extérieur de la base grâce à quelques combinaisons encore présentent dans le matériel de celle-ci (géré par les mecs de la base, donc). Je trouve l'idée intéressante. Genre, il y a 3 combi, qui ne peuvent pas permettre de sortir plus de 10 min quand même (histoire d'éviter la fuite), mais qui peuvent être utilisées pour aller chercher des choses à l'extérieur, pour piéger des personnes, etc.

EDIT : Et ça pourrait être pas mal de jouer en période guerre froide, no ?
Soit en fin, genre début des années 80. (Avec la peur qu'une trop grosse embrouille relance les tensions entres les deux blocs.)
Soit en pleine période de course entres les blocs, juste après le voyage lunaire américain, début des années 70? (Cette mission pourrait permettre un statut quo entre les blocs, ou au contraire en relancer un, voir lui permettre de totalement prendre l'avantage.)

Solander

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  le balafré Ven 6 Déc - 13:22

La période choisie pourra limiter la techno utilisée (voire les agents psys).

S'il n'y a qu'une seule bombe, soit on l'arrete, soit elle saute mais un résultat intermédiaire (genre telle partie saute), comment on l'explique ?
le balafré
le balafré

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Ven 6 Déc - 15:18

Non, il y a 1 bombe, plus d autres sabotages. Ils peuvent en arrêter 1 voir plusieurs, mais ca ne joue que sur le temps de jeu, quoi qu il arrive il y a un timer

on en parle ce soir
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Dim 8 Déc - 18:13

Tiens je pensais à une raison pour laquelle on devrait être là : si c'était les russes qui avaient dégommé l'engin (sciemment) et pour récupérer ce qu'il y a dedans.
On peut partir d'un précédent ayant déjà survolé la Sibérie dont on a rien pu tirer (engin trop endommagé etc.), ça fait du dossier que les autres groupes peuvent s'approprier.
Le projet Raspoutine travaille sur les psychotrons, qui sont des catalyseurs d'énergie psy. Si les petit gris contrôlent tout par télépathie, on peut imaginer qu'ils ont une technologie en raccord.
Après la pièce récupérée par les gars de la base peuvent être sans intérêt pour ce genre de chose (il peut s'agir d'une pièce de moteur, d'un blindage etc, mais rien en rapport avec l'énergie psy).

Savoir que les russes ont délibérément abattu un appareil est également quelque chose d'assez compromettant à dissimuler au plus vite.
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Zephiriel Dim 8 Déc - 19:31

Crazy Ivan a écrit:Tiens je pensais à une raison pour laquelle on devrait être là : si c'était les russes qui avaient dégommé l'engin (sciemment) et pour récupérer ce qu'il y a dedans.
On peut partir d'un précédent ayant déjà survolé la Sibérie dont on a rien pu tirer (engin trop endommagé etc.), ça fait du dossier que les autres groupes peuvent s'approprier.
Le projet Raspoutine travaille sur les psychotrons, qui sont des catalyseurs d'énergie psy. Si les petit gris contrôlent tout par télépathie, on peut imaginer qu'ils ont une technologie en raccord.
Après la pièce récupérée par les gars de la base peuvent être sans intérêt pour ce genre de chose (il peut s'agir d'une pièce de moteur, d'un blindage etc, mais rien en rapport avec l'énergie psy).

Savoir que les russes ont délibérément abattu un appareil est également quelque chose d'assez compromettant à dissimuler au plus vite.
Bonne idée pour ton groupe, on peut faire un dossier balistique que implique une destruction par une arme sol/air et au vu de la direction du crash (visible sur la carte) on peut comprendre avec un peu de jugeote qui les a abattus...

Je rajoute le dossier à faire dans la liste du matos/doc

Zephiriel
Chef de bande

Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Ketrus Dim 8 Déc - 20:03

Salut

Pour la bombe je peux faire un programme tout sur ordi avec gros chiffres rouges et possibilités d'entrer des codes pour desamorcer et/ou accelererr le compte

J'ai meme une technique pour chaque orga propose son code sans que les autres le sache histoire d'equilibrer
La seule contrainte : se metrre f´accord la dessus assez tot

Ketrus

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Dim 8 Déc - 20:07

J'ai meme une technique pour chaque orga propose son code sans que les autres le sache histoire d'equilibrer
ça a l'air cool, mais j'ai pas compris...



Pour l'etude de trajectoire, ça pourrait etre l'air force qui la possede, ça explique pourquoi ils sont la
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Zephiriel Dim 8 Déc - 20:21

Capitaine Jack la tare a écrit:
Pour l'etude de trajectoire, ça pourrait etre l'air force qui la possede, ça explique pourquoi ils sont la
Je verrai plutôt ça dans le sens c'est eux qui la déduise avec le matos sur place.

Zephiriel
Chef de bande

Messages : 37
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Dim 8 Déc - 20:29

c'est pas un peu chaud si tous les elements sont sur place? si chacun à des elements, ils devront echanger des info

je vois ça comme ça:

MISSION SECONDAIRE: prouver la culpabilité des russes

il y a 3 éléments à trouver:
- une retranscription radio en russe dans les bureaux de la station qui prouve qu'ils ont déjà vu ce genre de chose et que ça s’était mal passé la dernière fois
- une étude balistique aux mains de l'Air force prouvant qu'un engin à intercepter le signal inconnu avant le crash
- des éléments etraterrestre dans les mains des russes qui montrent qu'ils ont deja une certaine connaissance de la technologie (ou un dossier medical d'un Roswell, ou autre)


avec en bonus, la preuve qu'une base secrète inconnue est cachée en arctique (la d'ou vient le missile)


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Dim 8 Déc - 20:55, édité 1 fois
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Dim 8 Déc - 20:43

MISSION SECONDAIRE: prouver au shérif que son adjoint est un traître?

avec 3 éléments à trouver:

- des photos compromettantes de monsieur l'adjoint avec des jeunes filles indiennes de petites vertus? Ou bien un membre de mon staff qui est indien connait la reput du gars?
- on peut consulter son compte bancaire en ligne via l'informatique et y voir des trucs louches?
- il va sans doute essayer de revendre le matos, on peut le savoir en discutant avec les gens?



c'est qu'une idée, mais plutôt que faire une mission pour chaque groupe, on fait une mission secondaire qui concerne chaque groupe?


Dernière édition par Capitaine Jack la tare le Dim 8 Déc - 20:59, édité 1 fois
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Dim 8 Déc - 20:56

Ok, ça me semble bien et ça répond à la question de l'utilité radio...
On peut également envisager qu'un de nos objectifs soit une demande d'intervention une fois toute les preuves trouvés, ça donnerait un enjeu radio pour nous aussi...
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Dim 8 Déc - 21:00

ok pour la demande radio finale; j'ai edité mon post precedent par contre
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Dim 8 Déc - 21:06

on peut consulter son compte bancaire en ligne via l'informatique et y voir des trucs louches?
Tu peux avoir eu des infos par les impôts (je crois quand même qu'il y a une agence fédérale pour les taxe, l'IRS) pas d'accès on-line (hé 80', faut penser téléfilm de la 5, là) ^^
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Ketrus Dim 8 Déc - 21:08

J'ai trouvé la preuve en vidéo que les russes ont tiré sur l'UFO !

https://www.dailymotion.com/video/x7mm2_ufo-ovni-nasa-shuttle_news

C'est flagrant.

Ketrus

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Dim 8 Déc - 21:16

pas d'accès on-line (hé 80', faut penser téléfilm de la 5, là) ^^

c'est ce que je fais...https://www.youtube.com/watch?v=tAcEzhQ7oqA
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Dim 8 Déc - 21:17

Flagrant !
J'ai également vu la dame blanche faire le signe des francs-maçons dans cette vidéo.
Tout prend sens...pale

Tain, oui, Wargame, mon dieu...
Il nous faut un téléphone à cadran pour faire la connexion avec le central NSA.
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Lun 9 Déc - 4:17

Pour l histoire de la radio. Chaque team doit envoyé un message toute les heures a ses supérieurs, dire que tout va bien et l avancé de leur enquete, et chacun aura un code particulier comme proposait Ketrus?

il obtient une reponse, avec des nouvelles consignes, ou des infos?
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Lun 9 Déc - 7:52

J'aime bien cette idée.
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Capitaine Jack la tare Lun 9 Déc - 15:15

c'est qu'une idée, mais plutôt que faire une mission pour chaque groupe, on fait une mission secondaire qui concerne chaque groupe?

je repropose mon idée pour voir si tout le monde l'a bien lu, donc ça donnerais ça par exemple:

MISSION SECONDAIRE: prouver la culpabilité des russes

MISSION SECONDAIRE: prouver au shérif que son adjoint est un traître?

MISSION SECONDAIRE: récupérer les restes du vaisseau alien caché par le personnel de la base?
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Crazy Ivan Lun 9 Déc - 15:34

POur l'instant ça a l'air d'avoir une bonne gueule Smile
Crazy Ivan
Crazy Ivan
Leadeur charismatique

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reprise du sujet Empty Re: reprise du sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum