SLURP Le Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Par delà les montagnes hallucinées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:10

Il y a deux sortes d'écrits: l'ancien, et le décadent.
L'ancien c'est sur la pierre bleue/grise presque effacée, Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 12111705214577954
les différents traits géométriques sont comme des enluminures; sans doute que lorsque les "points" sont particulièrement bien espacés et placés sur la grille en forme d'atome, donc à une époque ou l’écriture devait être "sacrée" ou importante, les relier par ces traits devait être une forme de mise en relief pour bien montrer la régularité et l'application de l'auteur.
Le décadent, terme typiquement humain je le rappel (dans le sens ou tu utilises une techniques anthropologiques sur des choses qui ne sont pas humaines, donc tout cela reste spéculatif) montre un travail plus rapide, moins précis, fait à la va-vite: la profondeur des trous est irrégulier, les espacements ne sont pas exacts, Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 121117052143738507

(voir le coin de la tablette genre argile avec des perforations dedans) un peu lorsqu'en Egypte antique les hiéroglyphes sont passés à une écriture plus commune et simplifiée, plus simple, et des formes figuratives originales sont passées à une écriture cursive (celle que l'on connait).

Donc des toutes petites pointes reliées par des traits pour l'antique, des gros trous simples pour le moderne - au point que la tablette d'argile semble tellement grossière qu'on dirait l’écriture d'un enfant (très fort pour percer la pierre quand même). La différence est énorme avec l’écriture au centre de l’étoile que tu as examiné.

Donc tu penches pour une structure atomiste du dessin: la position et l’éloignement d'un point central fictif doit donner un son ou un mot. Ça se rapproche de la théorie de Pythagore et ses copains, qui pensaient que tout était nombre: il faisait un rapprochement entre les nombres, la gamme de musique (donc les sons) la géométrie et l'astronomie (qu'ils appelaient la géométrie sensible). Un rapport genre PI pouvait expliquer la circonférence d'un cercle, d'ou un rapport avec l'astronomie (les planètes autour d'un point central, le soleil) etc...
Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 121117052144753816

Donc l’écriture est peut-être issue d'une représentation du ciel? Dans ce cas tu imagines qu'ils avaient une longueur d'avance sur les premières civilisations humaines, qui eux partaient de la terre pour se tourner vers les étoiles :observations astronomiques-écriture-géométrie-architecture (stonehedge-les pyramides...) et extrapolations tardives (les grecs) alors que l'a on a l’écriture et la géométrie et l'astronomie dans le même dessin...

Des écarts avec le centre tu penserais à la tonalité, avec des sons simultanés lorsque plusieurs points sont sur le même cercle -tu penses à cela en voyant le statuette avec les trois gros points au centre. Mais ça pourrait être l'inverse, plusieurs points sur une même ligne signifiait un mot complexe et l’éloignement du centre une vitesse différente, ou un ton particulier: bref tu n'as pas assez d’éléments pour parler ou comprendre si tu entends cette langue. Mais en l'entendant tu arriverais peut-être à capter les enchaînements de les modulations et à saisir comment ça fonctionne.


Après, clairement, le parchemin est d'origine humaine, elle a été réécrite plusieurs fois pardessus.
Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 12111705214748317
La statuette avec trois points dessus aussi, une imitation.
Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 121117052145957680
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:10

7h - Monsieur Cartier, Bridges et Elias viennent me rencontrer chacun armé d'un fusil. Apparemment des coups de feu ont été tirés sur le camp, blessant Charlène, Monsieur Yacobson et effrayant Monsieur Bryce. Nous mettons en place une enquête lors de laquelle chaque personne du camps laissera ses gants et se déplaceront 2 par 2. Pendant que l'enquête commence, nous retournons au camp pour faire des fouilles.
14h - Moniseur Elias, Monsieur Northbridge et son assistante approche la foreuse de l'ancienne excavation. Monsieur Moore et l'équipe de scientifique dégage la tente à côté de celle que j'ai négligement fouillé. Celle-ci se trouve être rangée.
16h - Nous nous attaquons à une autre tente qui se trouve à au nord ouest, la tente est en place. Nous dégagons la toile et trouvons une table, celle-ci est couverte de glace rouge... laissant voir des stalactites rougâtre. Cette tente ressemble à une tente médicale... Nous dégelons la table, qui ressemble à une table de disséction. Une idée horrible nous vient à l'esprit... au vu des livres médicaux ouverts autour de la table, nous émettons l'idée que le spécimen qui fut "ouvert" était un humain et que ce dernier était vivant.
Au niveau du sol, nous devinons les traces de sang, dans lesquelles se dessinent des traces de bottes humains, mais aussi des "pas" triangulaire et strillé. Un silence de mort s'installe lorsque Monsieur Moore nous indique que nous devons prendre une pause.
18h - Les conclusions scientifiques (Rapports déjà posté sur le forum)
30/11/1933 - 1h - Nous travaillons sur une autre tente. La toile d'entrée a été arrachée, les lit de camps sont intacts, mais les affaires personnelles sont dispersés mais les il n'y aucun vêtements chaud. Monsieur Moore trouve le ex libris de George Gedney (porté disparu de l'ancienne expédition) mais les pages ont été arrachés.
4h - D'autres personnes ont dégagés une autre tente, qui semblait être le garde mangé. Apparemment tout a été ravagés, éventré. Nous trouvons des boîtes d'allumettes vide à terre, Monsieur Northbridge remarque que seule la viande et le sel sont manquantes.
6h - Monsieur Cartier est sâoul, les techniciens ont finit de dégagé la grotte de l'ancienne expédition. Nous y allons, accompagné de Monsieur Moore, bien que ce soit l'heure de repos. Nous y trouvons un trou d'1.50m, nous descendons avec une échelle de corde. La grotte est assez large (environ 3-4 métres), l'air est frais et sec, il semble que cette grotte soit une ancienne caverne calcaire creusée par une ancienne rivière souterraine. Nous y trouvons une table pliante avec quelques explosif, lanterne, et allumette. Nous avancons avec Monsieur Bridges, l'air frais nous indique qu'une ouverture existe à l'autre bout. Cependant Monsieur Elias nous dit que explorer tous les tunnels nous prendrait des années. Monsieur Yacobson, trouve des empreintes triangulaires dans la boues gelée.
Monsieur Bridges trouve un morceau de quartz manufacturé (dans la même substance que "l'oeuf").
7h - Le vent gonfle dans le tunnel et le cris strident se fait entendre mais dans la tunnel vrillant le crâne. Monsieur Bridges trouve une étoile de pierre, étrangement chaude.
En revenant aux tentes nous trouvons Acacia Lexington, qui a dégagé une autre tente dans laquelle se trouve un patchwork de couverture, duvet, vêtement chaud qui ferait une diomension de 3x4 métres.
8h - Monsieur Cartier s'amuse à nous effrayer en faisant du balltrap, je me charge de le calmer, puis Monsieur Green l'aide à se reposer.
22h - Nous retournons vers le camps, il fait frais -22°, nous entendons un grondement qu'il est impossible de déterminer. Nous y voyons des trous fait par des balles. Monsieur Elias s'y précipite en premier, et y trouve une marre de sang qui correspondrait à un corps vidé, tout en est recouvert. Une boite de cartouche de fusil s'y trouve ouverte. Apparemment le corps humain (Monsieur Carol et Brandman) qui s'y est vidé aurait dû avoir un membre coupé.
Pendant ce temps, Mme Lexington à trouvé dans une des dernières tente, les affaires retourné, et la toile de tente lacérée.
01/12/1933 - 4h - Nous réentendons le grondement, en sortant des tentes, nous apercevons l'ombre de 2 avions, allemand atterrissent sur notre camps pendant qu'un 3 ème avion continue de survoler. L'immatriculation des avions sont allemande DBFEA - DBFEB - DBFAC Barms. Falken. Exp. Ils ont surement survolés le pôle sud pour nous rencontrer. Le Docteur Frantz Uhr et le Docteur Yohan Meyer se présentent accompagnés d'une trentaine d'hommes. Ils ont été invités par Lexington lorsque celle-ci à eu ses déboires.
5h - Nous nous attaquons à la dernière tente, elle est sens dessus dessous. Les vêtements sont éparpillés, une pipe ecrasé au sol (ce qui tend à confirmer que c'est la tente de Lake). Des cartouches et des balles sont disposées au sol. Nous trouvons aussi une botte étrangement déchiré en deux dans le sens de la hauteur.
7h - Le cris strident retentit.
9h - Nous trouvons des cubes de glaces de 6 métres de circonférence, nous les retirons un par un, nous trouvons les corps des chiens de traineau entérrés il y a 3 ans. Les allemands nous aident malgrés nous. Les derniers chiens, les plus proches du sol et les mieux portant, ont été dépecés... Le dernier chien trouvé a été "désassemblé" organe par organe et os par os.
11h -

Zephiriel

Messages: 98
Date d'inscription: 13/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso: Warldorf
Titre Honorifique: Black Sheep


Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:10

02/12/1933 - 4h - Les relevés de Monsieur Northbridge réléve que le vent va se lever et il va faire de plus en plus froid. De grosses rafales de vents nous glacent même en étant bien couvert, la visibilité est d'environ de 15m...
7h - Une petite éclaircie, d'après Monsieur Northbridge il va faire qq heures de beau temps. Nous consolidons le camps, et faisons passer le message de façon à ne pas s'éloigner du camps.
12h - Nous nous dirigeons au mess, pendant qu'un de nos avion atterris, nous ramenant Starckweather. Monsieur Cartier et moi-même, allons avouer à Monsieur Starckweather que le sabotage de l'avion de Mlle Lexington était du fait de Monsieur Cartier. Monsieur Starckweather insiste pour avouer aux allemand d'où vient le sabotage (Monsieur Cartier) afin de ne pas entacher l'expédition Starckweather.
Monsieur Meyer et Monsieur Cartier discute en Allemand, ce qui semble être un échange des plus "cordiale". Le retour n'est pas des plus sympathiques, Monsieur Starckweather menace Monsieur Cartier de le renvoyer sur le bateau si son "insubordination" continue.
Monsieur Uhr et Mlle Lexington se rendent sur le camps de Lake. Cette dernière demande à Messieurs Elias et Northbridge de finir de démonter leur foreuse de façon la charger sur l'avion de Mlle Lexington.
17h - Nous allons chercher Monsieur Moore sur le camps de Lake de façon à lui demander son autorisation pour l'expédition dans les grottes. Les allemands ont commencé à explorer les hangars du camps Lake et sont apparemment effrayé par cette décourverte.
Nous descendons à notre tour et nous voyons, que des restes de corps humains sont disposés partout et ont été salés. Je comprend que les hangars ont été reconvertis lors de la première expédition en salle de salage pour conserver les restes des corps humains... La vue du sang me fait sortir mes tripes, et je ne sais si je pourrais supporter cela encore longtemps.
03/12/1933 - Monsieur Cartier sort du mess pour demander de l'aide au Norvegien afin de préparer notre expédition au coeur des cavernes. Celui-ci se tord la cheville et est ramener au mess en mauvais état. Monsieur Green, notre médecin nous demande à Monsieur Brifge est moi-même d'aller chercher son lit pour le reposer au mess. Nous nous perdons dans la tempête, alors que Monsieur Bridge tombe de froid, je tir un coup de feu afin que l'on nous repère, et au bout de quelques minutes Monsieur Starckweather vient nous secourir... Nous nous retrouvons au camps avec des débuts d'engelures et sommes "arrêté" quelques jours.
22h - Le temps redeviens clément, les allemands prépare l'avion de Mlle Lexington pour une expédition vers les plateaux. Starckweather, voyant cela, s'empresse de faire de même.
04/12/1933 - 4h - Deux des avions allemands repartent vers leur camps de base.
7h - Le vent du sud-est à 30km, le ciel est claire mais très froid, il fait -30°, mais -46° ressentis avec le vent. La fatigue se fait ressentir, et quelques engelures apparaissent parmis les techniciens.
8h - Monsieur Starckweather semble s'énerver disant qu'il ne veut pas être retardé. Les bouteilles d'oxygènes sont vérifié une par une.
9h15 - L'avion de Mlle Lexington, commence à être chargé et le moteur démarre. J'aide à chargé les avions de Starckweather.
10h - L'avion de Mlle Lexington démarre et commence son décollage.
10h20 - Nous décollons vers les plateaux (le dynamite a été oubliée...).
Explication dans l'avion, des documents découverts par Monsieur Moore, les vrais rapports de Monsieur Dyers, la cité des anciens, les shoggoths... (Lire "Les Montagnes Hallucinées")

Arrivée au delà des cols, passé la brûme les recouvrant, apparaît une cité immense à perte de vue sur des kilomètres, des batiments immenses la compose, au milieu s'étend un lit d'une rivière immense d'une profondeur d'une centaine de mètres, un pont immense la surplombe. Batiments cubiques et trapézoidaux, recouverts de glace. Survol de la zone pendant une trentaine de minutes. (Evoque à Bridges l'antique cité de Leng)
L'avion atterrit dans des cahots sur une grande étendue de glace, le second suit.

Nous atterrissons, près d'une tour effrondrée de la cité des anciens. Tout est immense et hors du temps. Les décombres font près de 7m de haut... Nous nous éloignons de la piste d'atterissage de façon à faire le camps dans les décombres de la tour (une zone circulaire taillée).
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:11

Ce sont peut êtres les dernières notes que je vous laisserait...
Messieurs Jacobson et Bridge ont attendus la derniere minute pour nous faire monter a bord des avions en partance pour le plateau et encore une fois, j'ai été mis au courant des informations en leur possession alors que je ne pouvais plus faire demi tour.

Une cheville foulée je ne peut poser le pied sur le sol sans douleur et je ne parle pas de courrir pourtant étant donné l'horreur qui s'est abattu sur nos groupes la fuite est notre seul chance de salut.

Le docteur Greene a disparu, envolé ...

Mais je doit vous dire ce qu''ils ont révélé dans l'avion . Alors que Bridges a passés les dix derniers jours a rationaliser les découvertes faites au camps Lake a m'assurer qu'il s'agissait de l'oeuvre d'un homme rendu fou par le froid et l'altitude, ils nous ont révélés que les notes de Dyers étaient des fausses et que Meyer venait de confier les originales a Mr Moore . Toutes nos suppositions les plus horribles sont vraies le camps a été détruit par ces monstyres les hommes disséqués les chiens...

Et puis il y a les Allemands
Meyer ! j'avais raison depuis le départ et bien que que j'ai eu le soutient de Messieurs Velluchi Bridge et Jacobson le dédain de Starkweather et d'Acacia n'en sont que plus frustrants.
Les commanditaires de Meyer on bien enlevé Roerich et sans doute tués le capitaine Douglas.

Mais il y a pire la cité ou nous venons d'atterrir est encore habitée par ses constructeurs les "Shogoth" dont la decsription laisse penser a une autre forme d'abomination différente de celles découvertes au camp Lake.

Je ne peut faire demi tour mais je ne sais s'il est prudent d'accompagner mes camarades dans mon état; une fusée de detresse a illuminé le ciel gris et glacial du coté de l'expedition Lexington Meyer et Acacia ainsi que deux chercheurs fort sympathiques semblent en danger: Starkweather s'apprete a leur porter secours !!!

Dois-je les suivre ou proteger les avions et démonter le camp afin d'accelerer le départ a leur retour ? s'ils reviennent jamais .

Mon Dieu, NOUS SOMMES PERDUS....
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:11

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Shoggoth
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:11

05/12/1933 - 7h - Nous avons inspecter la zone où le Docteur Green à disparu mais les trace disparaissent mystérieusement.
Monsieur Starckweather confie "Arabesque", un fusil de chasse à éléphant, à Monsieur Cartier et nous explique que nous devons faire des équipes de deux, dont un toujours près à se battre. Je serai en binome avec Monsieur Starckweather ce qui me rappellera ma jeunesse à Hell's kitchen.
Nous partons avec Monsieur Starckweather vers le camps de Lexington, j'ai du mal à suivre le rythme de mon binome, et le silence de la cité est presque terrifiante.
Au bout de 2 km environ, nous trouvons une zone maginifiquement colorée de bleu et colbalte d'environ 400m. Au centre de celle-ci, un trou d'environ 50m de diamètre sur 6m de profondeur. La particularité de ce trou, est qu'aucune glace ni neige ne s'y est accumulée... Au fond de ce trou, des statues de plantes, animaux...
17h - Nous arrivons près d'une structure singulière, des alvéoles de 6m et d'environ 5m de hauts dont l'épaisseur des murs font 2m. Nous y installons notre tente car cela offre un abris naturel. Pendant notre repas, je discute avec Monsieur Starckweather et me rend compte contre toute attente que c'est une personne extrémement sympathique et surtout humainement agréable. Pendant notre conversation, fort sympathique, la brume de la soirée s'installe, et la nostalgie m'envahie.
Pendant la nuit, je fais un rêve pour le moins étrange. Dans ce dernier je me réveillais au son des cris de nouveaux nés, je me suis levé (dans mon rêve) et suis sortis de la tente pour me retrouver dans une pouponière d'hôspital... avec des nouveaux nés partout... Au réveil, je me rend compte que les alvéoles, peuvent faire office de pouponières...
5h - Nous repartons et après un certains de temps de voyage, nous trouvons un grand puit naturel d'environ 120m. A environ 5m du sol, le puit est bouché par la glace, qui est transparente. La profondeur est d'environ 200m sous la glace, et sur les parois du puit sont dicéminés de nombreuses ouvertures... Monsieur Starkweather me fait remarquer des traces de pas en forme de... triangle... pas très loin, je vois un tunnel creuser dans la glace qui s'y enfonce en forme de spiral sur environ 120m de profondeur et qui semble s'arrêter à une ouverture sur l'une des parois...
Nous repartons, nous nous engagons sur le pont qui fait 1 km de large... lorsque nous voyons une des créatures ailés près d'une statue sur l'autre rive. Ses mouvements sont étranges lorsqu'elle se déplace, en ondulant et les ailes repliés. Monsieur Starkweather met un genoux à terre, épaule son fusil et fait feu faisant mouche. La créature émet un son étrange et déploie ses ailes, pendant ce temps je remarque une seconde créature qui était en vol au dessus de nous. Les créatures se rapproche de nous avec leurs cris stridents "Tekkelili Tekkelili..." Je fais feu une première fois touchant ma cible pendant que Starkweather tente de recharger son fusil qui a gelé... Il cris de fuir, qu'un seul sacrifice suffira pour retenir les créatures... Je prend sur moi de rester et fais feu une seconde fois, blessant encore une fois la créature qui émet un cris terrifiant... Starkweather me hurle de partir, et le peur s'empare malgrés tout de moi et je décide de fuir sans me retourner en entendant les cris de combats de mon sauveur. Lorsque je reprend courage, je me retourne et vois les créatures dans le ciel emportant Starkweather avec elles...
Je vois des personnes sur le pont et décide de retourner sur mes pas, et retrouve le groupe de Mlle Lexington... Nous décidons de foncer à notre campement pour tenter de le retrouver. Sur le retour nous trouvons l'un des papiers que Dayres utilisait pour garder sa trace dans la cité lors de son expédition il y a 3 ans.

En arrivant sur notre camps, il apparait que l'un de nos avions a été détruit par le pilote de l'expédition Lexington, qui se trouvait être Danforth ! Le seul rescapé de l'expédition Dayres et Lake....

Nous n'avons plus qu'un avion, et un seul pilote, Monsieur Cartier. L'avion ne peut contenir que 9 personnes maximum... et nous sommes 12.
Nous décidons de monter une équipe de secour qui partira sur les traces de Starkweather, Moore, Lexington, Charlène, Yacobson, Bridges, Northbridge, Elias, Cartier et moi même embarquons dans l'immédiat.

Zephiriel

Messages: 98
Date d'inscription: 13/10/2009

Feuille de personnage
Nom IRL ::
Rôle dans l'asso: Warldorf
Titre Honorifique: Black Sheep


Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Capitaine Jack la tare Jeu 6 Déc - 7:12

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 16_hpl10

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 18_hpl10
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty seance du 14 decembre

Message  Capitaine Jack la tare Ven 4 Jan - 8:45

Ça y est nous décollons! J'espère pouvoir les persuader de faire demi tour mais je sent que c'est peine perdue.

Bien sur je comprend leur point de vue, si nous retournons au camp Lake maintenant il ne sera pas possible de revenir avant de longues années si seulement nous retrouvions les financements nécessaires a une telle expédition . Néanmoins le risque semble immense .

Starkweather : il semble impossible de le retrouver mais je vais suivre l'avis du groupe . Nous partirons donc a sa recherche.

Après avoir chargé l'avion et décollé nous nous dirigeons dans la direction prise par les créatures, Moore et Acacia sont plongés dans la lecture des documents retrouvés sur Danforth.

Acacia nous résume les siens! il s'agit des documents volés a son père; la suite du récit de Gordon Pym (Ce sont les Allemands Barthmeyer en tête et une certaine compagnie de Tullé qui les ont volés ) le récit parle de souterrains et d'indigènes emmenant des prisonniers vers une tour au pied des montagnes par delà la cité. Elle pense que c'est là que nous devons nous rendre la ou les créatures offrirons Starkweather en sacrifice.

Moore quand a lui a lut le journal de Danforth: il y raconte son évasion et comment il a corrompu des membres de notre navire pour provoquer les accidents, le sabotage n'était donc pas le fait des allemands comme je le croyais. Il avoue avoir rendu fou par d'obscurs moyens les membres de l'expédition lexington afin de l'empêcher de continuer et bien sur les sabotages de nos deux avions et le meurtre de son copilote sur la fin la folie la repris et ses écrits deviennent incompréhensibles...

Mais voilà, je pilote cet avion vers des territoires inconnus la brume glacée bloque toute visibilité m'obligeant a redescendre de 150 pieds là ou les nuages laissent entrevoir des puits circulaires au sol d'où parvient une brume légère.

Le vol est périlleux mais pas impossible: au loin les montagnes sont immenses formant une mâchoire sorte de prison de roche ;les nuages au loin sont sombres et parsemés d'éclairs, une lueur bleutée filtre a travers par intermittence et j'aperçois deux formes volantes que Mr Velluchi a l'aide des jumelles identifie comme étant les créatures qui ont enlevées Starkweather : elles se dirigent vers cette tour gigantesque d'où parvient la lumière bleue; sorte de phare perdu au bout du monde ,


Nous nous approchons et plus la tour se distingue et plus nous sommes pris d'un sentiment de malaise. Mr Jacobson perdu dans sa folie s'est détaché de son siège afin d'observer les ruines de la cité sous nous. Elle est recouverte par la neige et la glace tout ou presque excepté ces nombreux puits d'une centaine de mètres de diamètre repartis de façon ordonnée sont visibles, ceux d'où provient cette brume, cette vapeur ..

D'un coup je sent mon esprit ou mon âme quitter ce corps et je perd les commandes; l'avion tombe en chute libre avant que je ne redresse nous avons perdu de l'altitude, je tente d'atterrir mais nous sommes trop près du sol alors je remonte,

A nouveau cette sensation immonde de decorporation et a nouveau la chute impossible de redresser je tente donc d'atterrir le ski avant droit de l'avion s'abime je redresse au second bond sur ce sol irrégulier il se stabilise prêt a céder l'avion est au sol mais je ne contrôle plus rien il se dirige droit vers ces puits de vapeur et …


C'est la plongée dans l'abîme je remet les gaz de justesse et joue le tout pour le tout s'il le fond est proche nous mourrons tous.
Un coude : j'essaye et réussi a faire passer l'avion dans un tunnel horizontal mais l'atterrissage est catastrophique: le patin gauche cède, l'aile gauche se brise et nous nous arrêtons a vingt mètres d'une crevasse.

Afin de garder tout empire sur moi même je me raccroche au matériel a l'intendance: les vivres, les sac a dos, les bouteilles d'oxygène, les traineaux,je repartis les charges , le matériel d'escalade ,

Nous n'avons que trois jours de vivre et nous sommes a des centaines de kilomètres du camp Lake ou de celui des Allemands ...

Pendant ce temps j'entends Mrs Velluchi ,Bridge, Jacobson qui examinent et commentent des fresques étranges représentants ces créatures, ces Anciens comme ils les appellent! leur colonisation de la terre par l'espace ce sont les premières fresques mais pas les dernières, notre traversée de ce labyrinthe souterrain leur donne tout « loisir » d'en apprendre d'avantage et malgré moi je retient que ces créatures sont arrivées bien avant la première ère glaciaire que le continent sur lequel elles firent cette citée dériva jusqu'à devenir l'antarctique que nous connaissons, qu'elles combattirent de nombreux ennemis aussi absurdes et grotesques qu'elles mêmes.

Nous passons par des tunnels titanesque ou les gravures identiques en cela a nos arc de « triomphe » qu'elles racontent leurs exploits guerriers et la soumission de leur ennemis érigeant des statues difformes de leurs antagonistes: ythiens, larves stellaires et autres protoplasmes disait Mr Bridge

Rien qu'a l'énoncé de ces noms profanes et impies je retournait vers ce que je savait faire de mieux: préparer le terrain, dégrossir la traversée des crevasses ; monter la garde.

Puis une cité, un nid étrange, une lagune gelée, des pièces chaudes mais vides. Cité inexorablement vidé de ses habitants : quel soulagement !!!

Des bas reliefs une carte de la cité que je reproduit pendant que Mr Bridge traduit ce qu'il peut: comment peut il connaître cela? Mes quelques connaissances en linguistique me disent qu'il n'affabule pas! Il semble savoir de quoi il parle comme il savait ces mots étranges prononcés au dessus du campement avec cette pierre étoilée .

Les voilà partis pendant que je reproduit la carte. Acacia, Charlène, Moore et Northbrige sont resté au camp avec les affaires quand tout a coup des éclairs traversèrent la pièce...
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Au delà des Montagnes

Message  Capitaine Jack la tare Ven 4 Jan - 8:45

08/12/1933 - 23h30 - Nous préparons l'avion pour aller secourir Monsieur Starkweather. Monsieur Cartier propose un vote pour savoir si nous devrions pas aller chercher de l'aide au camps Lake. Cette proposition est largement refusée. Pendant notre décollage, Monsieur Moore et Mlle Lexington lise un carnet de note appartennant à Danforth. Au bout de 40 min de vol, une brume blanche nous "aborde", nous avons aucune visibilité. Monsieur Cartier, notre pilote, décide de descendre depuis nos 6000 pieds jusqu'à 5500 pieds.
Monsieur Moore, commence à nous expliquer que Danforth a réussis à quitter l'hôpital lorsqu'il a entendu que les expéditions partaient pour l'antartique. Il a tenté de nous saboter, c'est lui qui à mis le feu à quai à New-York et qui a soudouyé le Stewart pour saboter notre voyage. Il est responsable du feu sur le camp de Lexington (les 2 hommes qui ont mis le feu au camps et ouvert le feu). Il parle aussi avoir réussis à "montrer la vérité" à des hommes qui se sont jetés à la mer. Nous sortons de la brume pour nous retrouver face aux montagnes immenses qui dépassent de loin les montagnes miskatonic... Elle sont dénuées de neige et forme des dents noires et terrifiante.
Monsieur Cartier, aperçoit des formes volantes, je m'emparre des jumelles et reconnais les 2 créatures que ont enlever Starweather.
Au pied des montagnes immense, nous apercevons des trous d'une centaine de diamètres desquelles sortent de la fumée. Et au fonds au pied même des montagnes une tour qui semble minuscule, et qui émet une lumière tel un phare.
Un orage terrifiant entoure les montagnes avec des éclaires frappant le sol. Pendant un instant, je me sens bizarre, comme si ma mission était terminée, comme si j'avais apporter les sacrifices où il faut. Et que derrère ces montagnes, le Mal est présent... le froid dans l'avion est intolérable, mais à la fois rassurant, car je sais qu'il nous protége.
Puis je ressens un autre chose, comme si mon esprit sortait de mon corps pendant un instant, mais un instant qui permet à l'avion de chuter rapidement, ce qui m'apprend que cette sensation est ressentis par tous. Monsieur Cartier tente un atterrissage forcé, mais un des ski casse et nous glissons dans l'un des trous
Après une chute de plusieurs minutes dans ce trou immense et nous voyons que ce trou n'était qu'un puit vers un tunnel gigantesque, Monsieur Cartier arrive avec une dextérité fabuleuse à redresser l'avion et reussis un atterrissage de fortune et ainsi nous sauver la vie. Le tunnel est étrangement éclairé, mais impossible d'en déterminer la source.
Nous regardons les murs qui sont couvert de fresque immense, et semble raconter l'histoire de ces anciens. Nous comprenons que ces derniers sont présent depuis bien avant notre existence, qu'ils viendraient de l'espace, mais sans vaisseaux. Et que plusieurs cités sont disséminées à travers le monde...
Nous nous mettons en marche dans le tunnel pour tenter de ous diriger vers la tour. Après plusieurs détours dans des tunnels, nous sommes rapidemment bloqué par un éboulis, je rampe dans une crevasse pour me retrouver dans un piece circulaire qui a été déblayé. J'y retrouve des objets du camps de Lake... des allumettes cassées et utilisées, des morceaux de tente déchiré bizarrement, un stylo plume, des morceaux de papiers avec l'écriture des Anciens. Monsieur Hugges, arrive à "traduire" ce qu'Ils ont écrit et que le laisse perplexe : "Où sont passé les arbres". Nous faisons une pause, un repas chaud et deux heures de sommeil.
Nous repartons et après plusieurs fresque Monsieur Hugges décrira mieux que moi, nous arrivons dans une salle avec des statues dans des alcoves. Elles représentent les différentes créatures que les Anciens ont combattu des siècles durant... Je ne préfère pas décrire ici les statues qui étaient représentés...
Plus tard nous trouvons une epsèce de "lanterne" dans laquelle se trouve un liquide "vivant". Cette chose ressemble à ce que décrivait Pym dans le roman d'Edgar Poe.
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Espoir ( séance du 18/12/2012)

Message  Capitaine Jack la tare Ven 4 Jan - 8:46

Ce Protoplasme d'une noirceur opaque annonçait donc la fin des Très Anciens!!

Ce que j'ai pris pour un rêve n'en était pas un : nous étions cinq esprits dans ce corps humanoïde poilu et nous avons vus...
Vus cette citée vivre ses habitants voler dans les airs :majestueux et terribles , porter avec une extrême prudence ces boites sculptées renfermant ce Protoplasme, capturer cet autre en le piégeant dans l'eau fraiche de cette rivière aujourd'hui a sec.

Déjà a cette époque lointaine ou la citée s'ornait de plantes a plumeaux et ou des créatures du pléistocène les côtoyaient; il s'agissait d'une civilisation en déclin seul un tiers de la ville était habitée …

Ce n'est qu'en suivant Mr Velluchi et Mr Northbrige avec les autres explorant les quelques salles attenantes a cette machine incroyable, ce cinématographe temporel que nous comprimes l'étendue de ce dont nous avions été témoins.

La lutte terrible des Très Anciens contre ces créatures ailées venant de l'espace qui les a obligés a invoquer ou capturer par des moyens obscurs ces Protoplasmes jusqu'à l'erreur fatale: ce dernier protoplasme gigantesque qui annonçait la fin et qui devint une force des plus terribles qu'ils durent tenter de canaliser par tous les moyens possibles creusant des tunnels, des puits érigeant un phare et que sais- je encore …

Mais il semble qu'un plus grand miracle ait eu lieu aujourd'hui : Mr Velluchi et Mr Northbrige sont tombés nez a nez avec un très ancien et celui çi les a considérés comme des animaux de compagnie, comme des serviteurs ou des amis !Ils ne sont pas hostiles: Mr Jacobson avait raison ce n'est pas d'eux qu'il faut se méfier mais bien de ces créatures qui ont échappées a leur contrôle.

J'ai trouver une carte de l'antarctique ancienne mais détaillée montrant l'entrée des tunnels l'un d'eux mène au camp Lake, je m'inquiétait de la nourriture et Mr Velluchi a entendu le pépiement des manchots géants élevés par les très Anciens nous sommes sauvés, l'exploration de la cité peut continuer nous pouvons récupérer Starkweather et espérer encore plus maintenant qu'il soit encore vivant.

Il y a une lumière au bout du tunnel .
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Obscurité

Message  Capitaine Jack la tare Ven 4 Jan - 8:46

Bien sur chaque médaille a son revers tandis que les problèmes matériels de l’expédition et l'impression de mort certaine se trouvent réglés, la Folie nous guette.

Mr Jacobson et Elias semblent souffrir de cécités intermitantes phénomènes incompréhensibles qui risquent de nuire à la suite des recherches qu'ils ne sont pas prêts a abandonner malgrès leur état.
Mr Moore lui aussi est dans un état désastreux les gelures semblent avoir eu raison de ses dernieres forces, il n'est pas mourant non mais il ne peut plus se déplacer et nécessitera sans doute deux semaines de soins et de repos.

Si aujourd'hui j'ai espoir je sais que mon moral est fébrile et que l’obscurité me fait penser sans cesse a ces créatures obscures cela... Mais je n'en dirais pas plus; comme je nais pas pus parler de cette fureur de feu et de ses masses grouillantes ni de la douleur et de la peur ni de cette main tranchée et du bruit de l'os qui se brise.


Maintenant nous pouvons attendre, prendre le temps de trouver Starkweather , prendre le temps d'explorer ses salles de prendre des croquis et de traduire ces textes mais que vont penser ceux restés au camps Lake et les Allemands (non que je me soucie de leur sort maintenant que je sais le mal qu'ils ont fait) ?


Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Franao15

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Les_re10
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Les oeuvres de Nicholas Roerich, artiste injustement méconnu

Message  Capitaine Jack la tare Ven 4 Jan - 8:48

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Th10


Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Kosmos10


Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Roeric10

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Roeric11


Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Sacred10



un investigateur lui aurait-il raconté ses aventures au delà des Montagnes Miskatonic? Celà induirait qu'au moins un d'entre eux serait revenu vivant de là-basPar delà les montagnes hallucinées - Page 2 Shamba10
Capitaine Jack la tare
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

https://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Par delà les montagnes hallucinées - Page 2 Empty Re: Par delà les montagnes hallucinées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum