Starwars, une belle histoire d amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starwars, une belle histoire d amour

Message  Capitaine Jack la tare le Mar 10 Nov - 15:03

La sortie prochaine d'un nouveau film y est sans doute pour beaucoup,  mais force est de constater que STARWARS et le BOITE A CHIMERE c'est un peu comme Actarus et Venusia, ou Mulder et Scully dans les premiers X-files: ils s'aiment, mais ils ne le savent pas encore.

Bien sûr une bande de geeks à forcément son lot de starwariens intégristes, mais il faut reconnaître  qu'en grattant un peu, il y a un peu plus de passionnés qu'on pourrait le croire...


Il y a fort longtemps,  dans une galaxie lointaine, très lointaine....un type s'est dit:" hey!  Et si on sortait un jeu de figurines de vaisseaux STARWARS très simple à jouer mais super fun?". Et ainsi fut créer....X-WING.
Issu du très sympa Wings OF WAR, le jeu est une simulation de combats spéciaux. Rapide et addictif, il est accessible à tous
Au delà des règles, c'est du fun à plein tube. Vous voyez les vaisseaux se croiser sur la table, tenter des manoeuvres pour prendre le dessus , un joueur imiter toujours le "pioy oiouw" caractéristique des bruits de bkastet. Personne ne s en nuit, tout peut aller très vite ou au contraire se transformer en un haletant  duel entre deux as.
Et LA BOITE A CHIMERE me direz vous? Et bien avec en moyenne 10 ou 12 participants minimum sur une session décidée 24h à  l'avance, la plupart ayant leurs propres vaisseaux, quelques uns tout, oui, TOUS les vaisseaux sortis jusqu'à maintenant,  On peut dire qu'il y a quelques fans.
Sachant que la version sur la seconde guerre mondiale attire difficilement 4 joueurs, je vous laisse tirer la conclusion vous-même.



Un autre jeu plus récent sorti il y a ...attire régulièrement les joueurs autour d'une table. Assaut sur l'empire est un jeu de figurines également,  mais vous jouez ici des fantassins, des personnages qui s affrontent sur une petite carte qui se dévoile au cours du jeu. Chacun joue plusieurs personnages dans une campagne (plusieurs scénario qui se suivent) , un coté l'empire et ses fameux Stormtroopers ses bipodes et autres machines infernales, de l'autre les wookies, les jedïs et rebelles combattent les mechants de la Galaxie.
Visiblement la demande est forte. Les joueurs y retournent plusieurs séances de suite. a croire que l empire n en finira jamais de prendre sa branlee intergalactique.
En tout cas les joueurs eux ne s en lassent pas.



La murder Starwars.  Malgré les réticences de certains (la peur de voir galvaudée l esprit , les costumes ridicules etc...) On l a fait et avec succès! 18 personnes dans l'esprit et l ambiance de la Cantona, avec des tenues de ouf et un RP à fond. Que du bonheur. A tel point qu' une suite est prévue.
Ce que vous ignorez sans doute, c est qu' en plus d avoir eut en GUEST des joueurs qui ne participent pas d habitude à ce genre d événement,  certains ont discrètement soudoyer le scénariste (par des "oh ste plait ste plait" et "vas y soit sympa") pour pouvoir utiliser le sabre laser qu' ils avaient depuis des années chez eux dans un placard. Pire, ceux qui avaient une tenue complète de jedï qui n attendait que l occasion d être sortie...
Le prix des tenues "officiels "étant quand même trop chere, mais certains n ont pas hésiter à investir...les autres attendant ka prochaine pour le faire.
Bref. Un signe que STARWARS reste une valeur sûre. Et qu' il y a plus de fanboy autour de nous qu' on pourrait le croire...

Enfin, le jdr. Bien qu' il y en ait eu peu en fin de compte, des parties de STARWARS ont régulièrement et des proposées au sein de l asso. En version (voir bacab), recèlent la dernière en date de (voir wazze), ou encore plus récemment la toute première version D6 de 1986 sortie de la naphtaline pour l occasion.
Et le côté science fiction décomplexée, ça roxxe.  Simple d accès, facile à jouer si on a au moins une vague idée de l univers, et vous y êtes, bkastet au poinflg et chasseur rebelle en hyperespace, l Empire n a qu' a bien se tenir!


Enfin si tout cela ne suffisait pas, .....a sorti Timeline STARWARS.  Ce qui peut passer pour un gadget de fan s avéré être aussi fun que le reste: replacer des moments des films (la première trilogie bien sûr ) dans l ordre chronologique. Assez facile pour certains événements  (savoir que les ewoks apparaissent bien après Darth va for par exemple) essayez maintenant de mémoire de placer ....... (a travailler)

Tips: ne tentez même pas d affronter notre Président de l asso . Vous n auriez aucune chance....

Voilà. Je crois qu' on peut comprendre qu' au delà de la sortie d un nouveau film, l amour immodéré pour l univers dépassé les clivages rolistes platoiste murderiste. En cherchant un peu, je suis sur qu on trouverait facilement un ou deuc faucons millibium dans une cave, quelques comics cachés ici ou la, voir des posters negligement placer dans le salon.
La Force nous anime tous. Et même si cela reste reste discret, STARWARS est l éternelle fiancée chimérique de beaucoup de nos membres.
avatar
Capitaine Jack la tare
Chef de bande

Messages : 597
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Localisation : Dans les profondeurs des montagnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://slurp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum